Pas toujours facile de choisir les gants de musculation les plus adaptés à votre pratique ! Trouver la meilleure paire de gants d’entraînement peut parfois être difficile, surtout lorsque vous ne savez pas quoi rechercher. Nous avons décortiqué pour vous les raisons d’acheter une paire de gants de musculation, les critères pour bien choisir, ainsi qu’une top liste des 6 meilleurs gants de musculation du moment.

Comparatif des 6 meilleurs gants de musculation du moment

1) Gants de musculation RDX  L7

Les gants de musculation L7 de la marque RDX sont des gants de niveau professionnel, à la pointe de la technologie, avec une conception ergonomique. Ces gants de musculation polyvalents protègent vos mains et poignets des chocs physiques sans vous alourdir. Les gants L7 sont en cuir de haute qualité pour plus d’adhérence et de durabilité. Le rembourrage en gel absorbe les chocs et fournit un amorti pour les séances de musculation et d’haltérophilie les plus intenses. La construction des doigts vous laisse une bonne liberté de mouvement et son tour de poignet extra-long permet un ajustement maximal et un soutien efficace pour les poignets. Ces gants de musculation sont idéaux pour toutes les pratiques, de la musculation à l’haltérophilie en passant par le CrossFit.

Les points forts :

– Technologie gel Shell Shock

– Cuir de vachette de haute qualité

– Coupe des doigts anatomique

– Large sangle au poignet

– Gants ergonomiques et polyvalents

Après avoir essayé de nombreuses paires de gants de musculation, les gants L7 de la marque RDX sont impressionnants de qualité. Le rembourrage en gel amortit bien les chocs au niveau de la paume des mains et prévient les cornes et les ampoules. La longueur des doigts est confortable. La sangle au poignet extra-longue évite les gants de glisser et stabilise parfaitement le poignet. Le cuir est de très bonne qualité et recouvre parfaitement le dos de la main et les doigts. La surface antidérapante fait bien son boulot, offrant une bonne adhérence et une prise de main sereine. Notre équipe recommande sans problème les gants de musculation L7 de la marque RDX.

2) Gants de musculation Harbinger HB Pro

Les gants HB Pro Gants de Fitness de chez Harbinger offrent un soutien maximal et une stabilité indispensable pour la pratique de la musculation. Les paumes de main sont en cuir, ventilées et rembourrées pour plus de confort et de respirabilité. Le dos de la main en coton et polyester offre plus de respirabilité pour éviter la transpiration. La double couture assure une durabilité des gants même pour les pratiquants les plus assidus. La coupe au niveau des doigts est ultra confortable et permet au gant de s’ajuster parfaitement à votre main et à vos doigts. La sangle au poignet est suffisamment longue et entièrement réglable pour un ajustement parfait.

Les points forts :

– Paume de main en cuir véritable

– Cuir anti-abrasion lavable

– Sangle au poignet longue et ajustable

– Protection du pouce contre l’abrasion

– Double couture pour plus de durabilité

Les gants HB Pro Gants de Fitness de chez Harbinger sont confortables et protègent parfaitement la paume des mains et les doigts. Ce n’est pas le gant le plus léger du marché, mais il apporte une protection maximale de la main. La paume et les doigts sont couverts d’une surface en cuir épais et d’un rembourrage supplémentaire au niveau du pouce. L’ajustement au poignet est un nylon un peu plus épais avec un grand scratch pour rester en place et en sécurité. Selon notre équipe, ces gants répondent à beaucoup de nos demandes. C’est un produit milieu de gamme, plus cher que de simples gants sans rembourrage et sans sangle au poignet, mais moins cher que certains des gants les plus techniques. Si vous cherchez une protection des mains optimale à un prix abordable, ces gants sont un bon choix pour vous.

3) Gants de musculation OMERIL

Les gants de fitness de la marque OMERIL sont des gants de musculation techniques, de haute qualité. Ces gants sont rembourrés avec un coussinet de 5mm au niveau de la paume des mains et des principaux points de contact. De plus, les coussinets au niveau de la paume et des doigts sont anti-dérapants pour améliorer l’adhérence et la prise en main. Le dos de la main est souple, durable et résistant à l’abrasion. Le dos des mains et des doigts en tissus Ottoma et Lycra de qualité supérieure offre une excellente respirabilité et évacuation de l’humidité. La longue sangle au poignet est conçue pour bien protéger et soutenir vos poignets sans vous blesser. Les gants de Fitness Omeril conviennent à toutes sortes d’activités comme la musculation, l’haltérophilie, le CrossFit ou le fitness.

Les points forts :

– Soutien et protection du poignet

– Tissu Ottoma & Lycra confortable et résistant

– Coussinets en silicone antidérapants de 5mm

– Conception confortable et facile à retirer

– Gants polyvalents

Les gants de musculation de la marque OMERIL offrent un excellent maintien et une bonne respirabilité. La sangle au poignet élastique est agréable et permet une protection réglable à tous les poignets. Parfaitement adaptés à la pratique de la musculation et de l’haltérophilie, ces gants ont une parfaite adhérence à la barre, avec un tissu qui garde les mains au sec. La prise de main est agréable et le confort est immédiat. La matière souple et le tissu extensible rendent ces gants super conforts. Le confort et l’adhérence sont garantis ! Notre équipe recommande les gants de musculation de la marque OMERIL pour le confort et la sérénité qu’ils apportent pendant la pratique. En plus des caractéristiques techniques, le look est plutôt sympa.

4) Gants de musculation Grebarley

Les gants de Fitness de la marque Grebarley allient parfaitement adhérence et résistance. La paume de main antidérapante et résistante à l’abrasion est renforcée par trois sections différentes de rembourrage. Ces gants protègent parfaitement vos mains et apportent un soutien du poignet réglable pour encore plus de stabilité. L’intérieur des mains est antidérapant et résistant à l’usure. Ces gants sont fabriqués avec de la microfibre qui permet une parfaite liberté de mouvement de la main et des doigts. Avec sa sangle absorbante au niveau du poignet, vous pouvez vous débarrasser de la transpiration d’un coup de main. La sangle épaisse soutient votre poignet et vous offre une protection complète du bout des doigts jusqu’aux poignets.

Les points forts :

– Gants en microfibre ultra conforts

– Excellente adhérence

– Conception antidérapante et résistante à l’usure

– Velcro réglable sur le dos de la main

– Gants polyvalents

Les gants de Fitness de la marque Grebarley sont des gants tout usage, constitués de matériaux durables et de qualité supérieure. La qualité n’est pas à débattre ! Sa conception antidérapante avec protections multiples garantie une bonne prise de mains et une excellente protection, les indispensables en musculation ! Le poignet est aussi parfaitement maintenu. Le look est un peu plus soft et épuré, parfait pour ceux qui veulent éviter le tape à l’œil à la salle. Ces gants conviennent parfaitement pour la musculation, l’haltérophilie, l’entraînement à la salle et les entraînements type CrossFit. Ces gants ont fait l’unanimité au sein de l’équipe. Vous ne prenez aucun risque en choisissant les gants de Fitness de la marque Grebarley.

5) Gants de musculation RDX F5

Ces gants F5 de la marque RDX en lycra offrent une sensation de compression, se fondant dans la main, tout en restant fins, respirants et agréables contre la peau. La surface de la paume comprend une prise caoutchoutée avec un coussinet de 3mm. Les parties en nylon sur la paume de la main assurent une adhérence maximale. L’intérieur évacue parfaitement l’humidité pour un confort total des mains. La sangle en lycra pour les doigts ajoute une sensation de confort. Ces gants sont légers, confortables, facilement lavables et polyvalents.

Les points forts :

– Tissu en lycra pour une sensation de compression

– Forte adhérence avec coussinets en caoutchouc de 3mm

– Points en nylon pour une adhérence maximale

– Intérieur ultra absorbant

– Sangle des doigts en lycra

Il est difficile de trouver une meilleure paire de gants de musculation demi-doigt à ce prix. La qualité de la marque RDX est au rendez-vous. Ces gants laissent les mains sans cornes et sans ampoules. Le gant est vraiment confortable, absorbant et s’adapte bien à la forme de la main. La qualité du matériel promet, a priori, une bonne longévité. En ce qui concerne l’ajustement, le confort et les performances, ces gants cochent toutes les cases. Nous les recommandons vivement pour tous les pratiquants, même les plus expérimentés. Le design est attractif et le prix abordable pour une telle qualité.

6) Gants de musculation BEAR GRIP

Les gants d’entraînement ouverts de la marque Bear Grip offrent une aération maximale sans compromettre l’adhérence. La coupe est totalement différente des gants précédemment listés. Le dos de la main ainsi que le pouce sont ouverts, ce qui permet la circulation de l’air et empêche toute accumulation de sueur. La paume est rembourrée et renforcée par une excellente adhérence et pour assurer confort et sécurité. Les poignets sont ajustables pour un soutien supplémentaire. Cette paire de gants a déjà fait des adeptes dans le monde du CrossFit. Ces gants de la marque Bear Grip sont également idéaux pour la musculation et l’haltérophilie.

Les points forts :

– Aération maximale de la main

– Paumes rembourrées en silicone

– Sangle au poignet réglable

– Look ultra innovant

– Gants polyvalents

Si vous cherchez un gant léger, pas trop couvrant, offrant une bonne adhérence et un maintien sûr, les gants Bear Grip sont parfaits pour vous. Le design est incroyablement aéré et ouvert. La prise de main est complètement différente et très agréable. La prise de main, l’adhérence et le maintien sont assurés par la paume de main en silicone et la sangle au poignet. Le choix des matériaux est également judicieux, en utilisant une combinaison de néoprène et de silicone. Et enfin, c’est un prix très compétitif pour un produit de si bonne qualité. Le design est vraiment cool et confortable à porter. Approuvé par toute l’équipe !

À propos des gants de musculation

gants de musculationLes gants de musculation sont un équipement essentiel pour les pratiquants de musculation, de culturisme, d’haltérophilie et de fitness. Les gants sont fortement recommandés par les professionnels et les meilleurs athlètes du milieu pour assurer sécurité et confort lorsque vous soulevez de lourdes charges.

La pratique de la musculation exerce une très grosse pression sur votre dos, vos mains et vos poignets. De nombreux culturistes et pratiquants de musculation utilisent des ceintures de musculation pour protéger leur dos. De la même manière, vos mains et vos poignets ont besoin d’une protection supplémentaire, avec une paire de gants adaptée et de bonne qualité. Sans gants, vous risquez d’avoir des cornes, des callosités, des ampoules ou de vous blesser pendant votre entraînement. L’objectif principal des gants de musculation est d’offrir une protection adéquate pour les mains et les poignets. En plus d’assurer une meilleure sécurité, ils offrent également plus de confort et d’adhérence.

Pourquoi acheter des gants de musculation ?

Prise de main / Préhension

L’un des principaux avantages des gants de musculation, c’est l’adhérence et la meilleure prise de main pendant votre pratique. Tenir une barre de muscu ou des haltères lourdes peut être difficile et la barre peut avoir tendance à glisser. Transpirer, c’est normal ! La sueur est le moyen de votre corps de réguler votre température interne. Lorsque vos mains sont moites, vous avez plus de chances qu’une barre ou un haltère glisse de vos mains. Première option, vous pouvez utiliser du talc pour améliorer l’adhérence et réduire la transpiration. Cependant, de nombreuses salles de muscu découragent ou interdisent l’utilisation du talc, car c’est un cauchemar à nettoyer. De plus, certaines personnes y sont sensibles, voir allergiques. Deuxième option, les gants de musculation ! Le port de gants de muscu réduit les risques que les poids glissent. Votre entraînement est plus sûr, vous avez moins de risques de vous blesser.

Les gants de musculation assurent également la stabilité de vos mains et la plupart ont même une sécurité au niveau des poignets. Si vous êtes blessé au doigt, à la main ou au poignet, vous pourriez avoir besoin de cette protection supplémentaire. Même sans blessure, les gants offrent un soutien solide pour vos mouvements de levage. Les gants apportent un soutien léger mais stable autour de vos mains pour augmenter la stabilité et l’adhérence. Si vous choisissez des gants avec des sangles aux poignets, vos avant-bras sont également stabilisés pour vous aider à contrôler les mouvements et à maintenir une bonne technique.

Protection des mains

bien choisir ses gants de musculationSoulever des barres chargées ou des haltères à mains nues n’est pas anodin ! Cela peut stresser les tendons de vos doigts. Si vos tendons sont trop sollicités, vous pouvez ressentir des symptômes de tendinite. Quels sont-ils ? Douleur, gonflement, inflammation, sensibilité au toucher ou incapacité de plier le doigt. Même une petite blessure ou une sensation de douleur affecte la progression de votre entraînement en musculation. La douleur à la main peut survenir soudainement ou apparaître après des années de musculation. Les gants de musculation participent à atténuer cette douleur nerveuse et vous permettent de continuer votre entraînement. Les gants protègent vos doigts contre le stress et vous aident à augmenter progressivement la charge.

En plus des douleurs nerveuses, vous pouvez souffrir d’ampoules, de cornes ou de callosités. Ces petits bobos s’accumulent à cause du frottement contre la barre. Bien qu’ils ne soient pas dangereux, si vous continuez à vous entraîner sans protéger vos mains, ces blessures peuvent devenir douloureuses, se fissurer ou s’ouvrir. Ces blessures peuvent retarder vos progrès. Les gants de musculation empêchent le développement d’ampoules, de cornes ou de callosités en fournissant une couche de protection entre vos mains et la barre d’entraînement.

Soutien du poignet

Les mains ne sont pas les seules à être mises à rude épreuve pendant votre pratique de la musculation. Vos poignets sont également en première ligne. Les gants de musculation avec sangle au niveau du poignet peuvent vous aider à empêcher les blessures et être utilisés pour réhabiliter les problèmes de poignet. Ces gants ont généralement une bande scratch que vous pouvez enrouler autour de votre poignet, ce qui le rend plus stable.

Confort

Enfin, l’un des principaux arguments en faveur des gants de musculation, c’est le confort ! Heureusement, tous les pratiquants de musculation ne souffrent pas de blessures ou douleurs. La première raison d’utiliser des gants est donc purement une question de confort. Les gants vous protègent efficacement des frottements contre les barres et haltères, parfois inconfortables, froides ou glissantes. Les gants de musculation vous protégeront en grande partie de ces désagréments.

Les critères pour bien choisir ses gants de musculation

Adhérence

bon gant de musculationPremière chose à vérifier lorsque vous choisissez votre paire de gants, c’est que la paume de la main soit suffisamment adhérente pour obtenir une bonne accroche, qui ne glisse pas sur les barres et les haltères. Si vous choisissez une paire de gants, c’est pour qu’elle empêche vos mains de glisser ! La paume et les doigts des gants doivent fournir une bonne flexibilité des doigts, tout en résistant au frottement contre les barres d’acier.

Matière

Recherchez ensuite des gants fabriqués à partir d’une matière qui permet à votre main de respirer. Les gants qui n’évacuent pas la transpiration sont inutiles en musculation. Vous devez avoir une prise de main parfaite pour avoir un contrôle total des poids. Cela vous protège des poids ou des barres qui glissent. Vérifiez également que vos gants soient résistants, pour ne pas qu’ils se détériorent trop rapidement. C’est un investissement, vous ne voulez pas changer de gants en permanence.

Les trois principaux matériaux des gants d’haltérophilie sont le néoprène, le cuir et le nylon. Le cuir est hautement recommandé en raison de sa légèreté, de sa respirabilité, de son adhérence et de sa durabilité. Le néoprène est un type de caoutchouc synthétique généralement utilisé dans la production de gants de muscu pour améliorer votre adhérence. Le néoprène est à la fois résistant à la chaleur et à l’eau, un plus pour les personnes qui transpirent beaucoup. Soyez vigilant avec les gants en nylon, parfois glissants lorsque vos mains sont moites. Cependant, la technologie des produits synthétiques se développe rapidement, vous pouvez aujourd’hui trouver des gants en nylon d’excellente qualité.

Gants avec ou sans doigts

Comme son nom l’indique, les gants avec les doigts entièrement couverts englobent toute votre main et vos doigts. Cette couverture complète signifie qu’aucune partie de votre main n’est exposée. Ces gants offrent une protection totale contre les frottements ou irritations. Les gants sans doigts peuvent être coupés aux trois-quarts, demi ou quart de doigts. Ils offrent, selon les retours des utilisateurs, plus de confort. Ils sont également plus respirants et plus confortables à porter à la salle. En effet, les gants à doigts complets peuvent garder la sueur et entraîner une perte d’adhérence. Les gants sans doigts permettent à vos doigts de respirer librement, offrant une bien meilleure adhérence sur la barre.

Restez logique, choisissez une paire de gants qui ne garde pas la transpiration. Par exemple ? Des gants en cuir à doigts entiers peuvent augmenter la transpiration, ce qui les rend inconfortables. Au contraire, un petit gant en néoprène qui couvre votre paume et une partie de vos doigts permet à l’air de circuler, absorbe l’excès de transpiration et offre une meilleure prise sur la barre.

Sangle au poignet

gants pour la musculationVos gants de musculation doivent impérativement s’adapter parfaitement à votre main. Un gant légèrement lâche se détachera une fois que l’humidité s’installe. Pour vous assurer que les gants restent en place, achetez des gants avec une sangle à scratch au niveau du poignet. Cela apportera également une protection supplémentaire au niveau des poignets. Les sangles sont disponibles en différentes tailles ou épaisseurs. Le choix de l’épaisseur dépend de la quantité de soutien souhaitée, ainsi que du niveau de confort ressenti.

Ajustement / confort

Choisissez une paire de gants de musculation adaptable à une variété de mouvements. Vérifiez que les gants soutiennent bien votre main et votre poignet, tout en vous laissant une bonne liberté de mouvement. Les gants doivent être confortables et bien soutenir les mains pour vous permettre de maintenir une bonne position du poignet et de la paume de main pendant l’entraînement. Choisissez la paire de gants qui s’adapte parfaitement, permet à vos doigts de bouger de manière confortable, correspond à la taille de votre main, sans être trop lâche, ni trop serrée.

Le meilleur choix est certainement un gant fin qui n’altérera pas votre adhérence. Si vous choisissez un gant trop épais ou volumineux, votre prise de main peut être modifiée. En revanche, un tissu fin qui protège seulement les zones de contact n’ajoutera pas de volume ou ne changera pas la façon dont vous saisissez la barre. Vous avez besoin de gants dont la doublure intérieure est fine, absorbante et confortable.

Choisissez la bonne taille de gants. Certains sont réglables et conçus pour s’adapter à la plupart des mains, alors que d’autres sont disponibles dans des tailles spécifiques pour offrir un meilleur ajustement. Assurez-vous que toutes les parties du gant sont bien ajustées.

Lors de votre recherche pour choisir quel gants de musculation acheter, il est nécessaire de faire du confort une priorité N°1. Une bonne paire de gants doit être fabriquée à partir de matériaux de première qualité et doit offrir un confort et une respirabilité optimale.