Vous vous êtes longtemps demandé ce qui vous bloque ? Ce qui vous empêchait de développer correctement du muscle et d’avoir un super niveau d’énergie alors que vous suivez votre programme de musculation à la lettre avec une super alimentation ? Et si, le problème était ailleurs : vous manquez peut-être de testostérone. Pour pallier ce problème, les boosters de testostérone sont une excellente solution.

Alors, pour nous, hors de question de vous lâcher dans la jungle du web sans vous informer sur ce type de produit. Nous vous présentons un guide d’achat des meilleurs boosters de testostérone et bien plus encore.

Comparatif des 6 meilleurs boosters de testostérone

Voici une liste des 6 meilleurs boosters de testostérone selon AZBody. Pour établir ce guide d’achat, nous avons pris en compte le choix des ingrédients, la qualité des ingrédients ainsi que leur synergie, la notoriété et la légitimité du fabricant et aussi les avis et témoignages liés à ces produits. Pour finir, le rapport qualité/prix entre aussi en ligne de compte.

1) Testo-max

Testo-Max est un booster de testostérone développé par Crazy Bulk, le célèbre fabricant de compléments alimentaires américain. Ils ont à leur actif de nombreux compléments alimentaires qui sont des alternatives aux produits dopants. C’est un véritable succès tant leurs formules sont excellentes. Testo-Max est donc un complément alimentaire qui va booster votre testostérone à travers des ingrédients naturels. Crazy Bulk a opté pour l’artillerie lourde, car on compte de nombreux composés responsables de l’amélioration de notre synthèse de testostérone :

  • Vitamine D3, K1, B6 pour réguler le système nerveux et améliorer notre mental ;
  • Magnésium, bore et zinc : il faut savoir que nous perdons des minéraux lorsque nous faisons de l’exercice. Cela est dû à la transpiration. D’une part, le magnésium améliore le système nerveux et d’un autre côté, le zinc facilite la spermatogénèse et booste la testostérone ;
  • Acide aspartique : un acide aminé qui favorise la production de testostérone et d’hormones luthéinisantes, elles-mêmes responsables de la production de testostérone ;
  • Extrait de feuille d’ortie, ginseng rouge coréen et extrait de fenugrec : trois plantes qui entrent en ligne de compte dans la fabrication des hormones masculines ;
  • Biopérine : elle va augmenter la biodisponibilité de tous les ingrédients précédemment cités. Ce sera en quelques sortes le booster du booster, car vous pourrez mieux assimiler les ingrédients pour profiter de leurs vertus.

Selon Crazy Bulk, Testo-Max permet de développer du muscle de façon spectaculaire, de booster l’endurance et la force, d’avoir une meilleure récupération. Le fabricant le présente un peu comme l’alternative saine et sans danger du Sustanon, un médicament utilisé comme produit dopant dans le culturisme. Le complément se présente sous forme de capsules à prendre en cure de 2 mois.

Notre avis est positif vis-à-vis de ce complément alimentaire que nous qualifions comme étant le meilleur booster de testostérone du moment. Il booste la testostérone efficacement et on le ressent assez rapidement. Son ingrédient principal, l’acide aspartique, forme la pierre angulaire de Testo-Max, car elle favorise la production d’hormones luthéinisantes responsables de la production de testostérone. Qui plus est, nous retrouvons de nombreux ingrédients naturels qui vont, eux aussi, agir en ce sens. Une véritable prouesse de la part de Crazy Bulk pour avoir conçu un produit efficace et sans danger. Un complément idéal pour les hommes qui veulent faire une bonne prise de masse.

2) Testogen

Testogen est l’un des boosters de testostérone efficace les plus populaires sur le marché des compléments alimentaires pour hommes. Il permet d’augmenter le volume musculaire, de bénéficier d’un gain de force et d’endurance. Le fabricant « promet » de booster la libido ainsi que les performances sportives. Dans sa liste d’ingrédients, on retrouve le fameux acide aspartique qui est certainement la molécule naturelle la plus efficace quand il s’agit de booster sa testostérone. Par ailleurs, sa liste d’ingrédients se trouve être sensiblement la même que celle de Testo-Max.

  • Magnésium et zinc : le duo classique que l’on retrouve dans les meilleurs boosters de testostérone ;
  • Vitamine D3 et K1 : les études ne sont pas encore assez claires à ce niveau. Cela dit, une chose est sûre, les hommes qui ont un niveau élevé de vitamine D dans leur organisme ont un plus grand niveau de testostérone. La vitamine K1 serait efficace pour renforcer les os. Ce qui nous intéresse dans cette vitamine, c’est qu’elle améliore l’assimilation de la vitamine D3 ;
  • Extrait d’ortie, de ginseng rouge coréen, de fenugrec : trois plantes qui vont stimuler votre organisme afin que vous puissiez bénéficier d’un plus haut niveau de testostérone ;
  • Vitamine B6 : elle régule le système nerveux et réduira votre niveau de stress et de fatigue. Nous le savons, le stress, l’anxiété et la dépression sont responsables d’une baisse du taux de testostérone ;
  • Bore : ce minéral serait responsable d’un accroissement significatif de notre niveau de testostérone pour peu qu’on en consomme assez. Testogen se présente sous forme de gélules. Le fabricant conseille d’en prendre 4 avant le petit-déjeuner. Il est recommandé de suivre une cure de 2 mois pour maximiser les effets.

Testogen est sans conteste un booster de testostérone qui marche. Il sera intéressant d’ajouter cette corde à votre arc pour gagner du muscle. Sa formule est efficace. Les ingrédients naturels utilisés sont très puissants et certains, comme le ginseng rouge coréen, sont utilisés depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle. Les résultats se font vite ressentir. Il faudra attendre entre 1 et 2 semaines pour s’en rendre compte. Nous aimons le fait que ce complément alimentaire agisse sur le physique, mais aussi sur le mental, un facteur clé pour atteindre ses objectifs en musculation. En bref, ce booster de testostérones sera un atout pour votre évolution lors de votre prise de masse. Les avis et témoignages sur Testogen sont unanimes : vous pouvez foncer.

3) Prime Male

Ici, on a à faire à un complément alimentaire qui s’adresse à tous les hommes qui souhaitent booster leur testostérone (pas seulement les sportifs). Prime Male est un booster de testostérone 100 % naturel dont la promesse est extrêmement alléchante. Le fabricant promet de nombreux avantages :

  • Développement de la masse musculaire ;
  • Plus de libido ;
  • Plus d’énergie et moins de fatigue ;
  • Gain de confiance ;
  • Une meilleure concentration ;
  • Élimine la graisse abdominale ;
  • Meilleure santé cardiovasculaire.

Alors comment en sont-ils arrivés à sortir un complément alimentaire qui puisse répondre à tout cela ? En s’attaquant à trois axes principaux : l’hormone luthéinisante, la SHBG (globuline de liaison des hormones sexuelles) et les hormones féminines œstrogènes et prolactines. Parmi les ingrédients, on retrouve : le zinc, le bore, le magnésium, l’extrait de feuille d’ortie, le pois de Mascate, le ginseng rouge coréen ainsi que les vitamines B6, D3 et K2.
Le complément se présente sous forme de gélules à prendre en cure.

Prime Male bénéficie d’une égérie de poids : Dolph Lundgren, star du cinéma que l’on a vu dans des films comme Rocky IV ou encore la saga The Expendables. Depuis de nombreuses années, cette star d’Hollywood cultive un corps parfait et une santé optimale. Ce complément lui apporte un excellent niveau d’énergie, il lui permet de garder sa masse musculaire et il maintient une excellente libido. Ce que nous aimons dans ce complément, c’est sa composition 100 % naturelle. Qui plus est, les ingrédients bénéficient tous d’études pour attester de leur impact direct sur le niveau de testostérone. Prime Male est plébiscité par ses consommateurs dont nous faisons partie. C’est une réussite.

4) Testo-Hardcore

Testo-Hardcore est un booster de testostérone qui se distingue fortement de ses concurrents. En effet, sa composition est simple :

  • Vitamine B6 : elle joue un rôle déterminant dans l’organisme à bien des égards et notamment sur la production d’hormone. Son action sur les hormones permet de réguler le système nerveux afin d’évoluer dans de bonnes conditions (dopamine, sérotonine, adrénaline…) ;
  • Magnésium : nous ne cesserons de le répéter, le magnésium est indispensable à notre organisme tant pour notre bien-être physique que pour notre bien-être mental. Il participe à la bonne synthèse des protéines et des hormones qui seront garantes d’une bonne prise de muscles. Le magnésium régule aussi le rythme cardiaque ainsi que le système nerveux. Ainsi, grâce à ses effets, notre corps sera plus à même d’augmenter de la testostérone ;
  • Zinc : minéral aphrodisiaque dont on vante les mérites sur la libido depuis de nombreuses années, on retrouve le zinc dans les produits de la mer par exemple. Il a été démontré que si vous n’avez pas assez de zinc alors votre niveau de testostérone se retrouvera assez bas. Le souci, c’est qu’en transpirant (lorsque l’on fait du sport dans notre cas), on perd une certaine quantité de minéraux, dont le zinc ;
  • Tribulus terrestris (ou tribule terrestre) est une plante extraordinaire qui fait l’objet de nombreuses études scientifiques, car elle a beaucoup de bienfaits. En ce qui concerne le sport, des études ont permis de démontrer que cette hormone améliore les performances sportives. Ceci est dû à une amélioration de la synthèse d’hormones stéroïdiennes  chez l’homme comme la testostérone suite à sa consommation. De la même manière, elle booste d’autres hormones pour profiter d’une meilleure libido. Il est indiqué de prendre ce booster de testostérone en cure 3 fois par jour.

Testo-Hardcore est un électron libre dans le pays des boosters de testostérone. C’est ce qu’on aime en plus de son efficacité. Au lieu de proposer une liste riche et variée d’ingrédients naturels, le fabricant s’est concentré sur 4 ingrédients en prenant soin de fournir le dosage optimal pour un maximum d’efficacité. Étant donné que ce complément alimentaire se consomme matin, midi et soir, son action durera tout au long de la journée ce qui est très appréciable. Comme vous le savez, la prise de muscles ne s’arrête pas une fois la séance de musculation terminée. Le tribulus terrestris est un ingrédient que l’on adore prendre dans le cadre du sport tant ses bienfaits sont nombreux. Les avis et témoignages sur ce booster de testostérone sont extrêmement positifs. Dernier point positif : son prix. En effet, il est environ deux fois moins cher que bon nombre d’autres compléments alimentaires qui boostent la testostérone.

5) Testo-4HD

Testo-4HD est un booster de testo mis au point par Stacker-2 qui intègre 2 complexes comprenant 10 ingrédients. L’originalité de sa recette a fait son succès. D’un côté, on retrouve le premier complexe nommé Testo-4HD Complex constitué de tribulus terrestris, de maca, de magnésium, de zinc, de vitamine B6 et D3. Cette première composition correspond tout à fait à ce que l’on attend d’un complément alimentaire qui augmente le taux de testostérone. Vient ensuite la seconde composition qui comprend :

  • De la muira puarna : une plante médicinale originaire d’Amazonie qui luttent contre la fatigue et l’impuissance sexuelle ;
  • De l’orpin rose ou rhodiola : une plante revitalisante aux multiples vertus utilisée dans les pays froids ;
  • De la damiana (turnera aphrodisiaca) : à l’instar de la rhodiola, la damiana est une plante adaptogène, elle est aussi considérée comme un aphrodisiaque notamment grâce à son action sur la sécrétion hormonale. De ce fait, elle agit de notre production de sérotonine et de testostérone ;
  • De l’avoine cultivée : excellent pour équilibrer le système nerveux.

Stacker recommande de prendre 3 gélules Testo-4HD Complex au cours de la journée, puis de prendre 3 gélules de Stacker Testo-4HD Complex avant de ce coucher. Ainsi, votre corps sera sollicité en continu pour booster votre niveau de testostérone. On recommande de faire une cure de 6 à 8 semaines et d’observer une pause après cette cure pour rééquilibrer l’organisme afin qu’il ne s’habitue pas trop à prendre ce booster de testostérone.

Nous aimons beaucoup ce complément alimentaire qui augmente la testostérone chez les hommes. Il mérite amplement sa place dans notre guide d’achat sur les meilleurs boosters de testostérone. Son avantage réside dans son action en continu. Ses deux complexes sont puissants et efficaces. Les effets se font ressentir dès la première semaine d’utilisation et notre niveau d’énergie s’améliore nettement surtout lors des séances de musculation. Tous les ingrédients sont 100 % naturels. C’est d’ailleurs, ce que nous recherchons aussi dans les compléments alimentaires. Ses deux complexes sont bien dosés et ne provoquent aucune insomnie. Juste une sensation de bien-être générale. Cet anabolisant naturel est devenu très populaire dans le monde du bodybuilding grâce à la notoriété des produits Stacker. Vous vous en doutez bien, les consommateurs lui donnent en très grande majorité la note maximale.

6) Animal Test

Vous connaissez très certainement le fabricant de compléments alimentaires Universal. Tout comme le précédent booster de testostérone, Animal Test se divise en deux complexes à prendre en même temps :

  • Complexe pro androgène ;
  • Complexe d’hypertrophie.

On retrouve dans le premier complexe de la grande ortie, cissus quadrangularis (un booster de testostérone naturel), du polygonum cuspidatum, agaricus bisporus (le fameux champignon de Paris, il inhiberait une enzyme responsable de la conversion de la testostérone en œstrogène). Cette formule agit directement sur la sécrétion hormonale masculine dont la testostérone. Quant au complexe d’hypertrophie, les ingrédients auront plutôt une action sur la contraction et le développement musculaire. Parmi ses ingrédients, il y a de l’acide arachidonique, du pamplemousse et de la Biopérine.

Le produit se présente sous forme de cure à prendre en 21 jours.

Animal Test d’Universal nous a convaincu. Ses formules complexes à prendre tous les jours sous forme de cure sont puissantes et agissent presque directement. Il conviendra aux pratiquants de musculation qui souhaitent avoir un boost d’énergie et qui souhaitent prendre plus de muscles. Universal est un fabricant sérieux qui s’est installé dans le monde des compléments alimentaires avec des produits efficaces. Bien qu’il soit extrêmement puissant, on regretta son prix un peu au-dessus de la moyenne.

Qu’est-ce que c’est la testostérone ? Quelle est l’utilité de la testostérone ?

Avant d’aller plus loin et de savoir réellement pourquoi vous souhaitez acheter un booster de testostérone, une petite piqûre de rappel s’impose. Nous nous allons alors nous intéresser à la fonction même de la testostérone dans le corps humain et aussi à quoi sert la testostérone en musculation.

Quels sont les bienfaits de la testostérone ?

utiliser un booster de testostéroneLa testostérone est une hormone stéroïdienne, dérivée du cholestérol, qui est produit principalement par les testicules (gonades) et, chez la femme, en plus petite quantité grâce aux ovaires (bien qu’il semble que la femme soit plus sensible au cholestérol).

De manière générale, la testostérone contribue au bon fonctionnement de notre organisme et plus précisément au niveau de notre bien-être. Si vous voulez retenir quelque chose, considérez que cette hormone assure l’équilibre (ce n’est pas la seule) du système nerveux.

À quoi sert la testostérone en musculation ?

Comme nous l’avons vu, la testostérone est une hormone vitale qui serait aussi utile dans la pratique de la musculation. En effet, cette hormone est anabolisante. C’est-à-dire qu’elle va améliorer le développement cellulaire en favorisant la synthèse de protéines et donc, ce qui nous intéresse : le développement musculaire. Le problème, c’est qu’en vieillissant la sécrétion de testostérone diminue progressivement. Il est important d’agir proprement et naturellement.

Comment booster sa testostérone ?

Pour bénéficier d’un bon niveau de testostérone, le mieux est bien évidemment d’adopter toutes les bonnes pratiques que nous vous recommandons. Toutes sont essentielles et contribueront en parallèle à maintenir un rythme de vie sain pour être en bonne santé.

Les signes d’un manque de testostérone

testostérone et musculationLe manque de testostérone peut être dangereux et il est parfois nécessaire d’avoir recours à des médicaments si l’on ne fait pas attention. Cette carence peut se traduire par :

  • Des difficultés à prendre du muscle. Nous vous mettons en garde : si vous avez des difficultés à prendre du muscle, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez une carence en testostérone. Cela peut être dû à des tas d’autres raisons ;
  • Une perte de muscle : un niveau de testostérone en berne provoque généralement un catabolisme musculaire ;
  • Une vie sexuelle affectée : oui, on ne l’appelle pas l’hormone sexuelle pour rien. La testostérone est largement responsable de l’état de désir sexuel chez l’homme, c’est pourquoi un manque de cette hormone entraîne une baisse de la libido ;
  • Une gynécomastie : une baisse de la testostérone et une montée d’œstrogène chez l’homme peuvent entraîner une poussée des seins chez l’homme ;
  • Des problèmes de sommeil et d’anxiété : alors là, c’est un peu le serpent qui se mord la queue, car l’anxiété peut entraîner une baisse de la testostérone, une baisse de la testostérone peut entraîner de l’anxiété ; une baisse du sommeil provoque une baisse de la testostérone et une baisse de la testostérone provoque une dégradation du sommeil ;
  • Un hypogonadisme masculin qui se caractérise par une baisse de l’énergie sexuelle et générale, une plus grande sensibilité (dépression). Tout ceci pourra se traduire par des dysfonctions érectiles, des problèmes de fertilité, une perte de la masse musculaire…

Activité physique et sportive

C’est simple, naturel et bon pour la santé de manière générale. Une activité physique et sportive augmente la sécrétion de testostérone chez l’être humain. Il est donc recommandé de faire du sport régulièrement sans excès. Le surentraînement produira l’effet inverse. Si vous avez une légère carence en testostérone, profitez pour revoir votre programme d’entraînement et équilibrez votre semaine correctement pour bénéficier des bienfaits de vos séances sans en subir les conséquences (excès de fatigue…).

Sommeil, repos… et relaxation

augmenter son taux de testostéroneDans la continuité de ce que nous disions précédemment par rapport au surentraînement, une mauvaise récupération sera néfaste pour votre taux de testostérone. Ainsi, pour booster cette hormone anabolisante, il vous sera indispensable de dormir correctement, de vous reposer et de vous détendre. De nombreux pratiquants de musculation ont tendance à se fonder sur les paroles d’anciens culturistes comme Schwarzenegger qui conseillait de dormir moins pour travailler plus. Ce mode de vie ne conviendra pas à tout le monde. Le nombre d’heures de sommeil nécessaire varie d’une personne à l’heure. D’ailleurs, les études montrent que nous ne dormons plus assez. Cela provoque de la nervosité, des états dépressifs et, par conséquent, une baisse du niveau de testostérone.

Alimentation

Pour être en bonne santé, il faut se nourrir correctement. Rien n’est plus important qu’une alimentation saine pour booster son niveau de testostérone. Premièrement, car une alimentation équilibrée vous procurera un bon niveau d’énergie et, comme nous l’avons vu, la sécrétion de testostérone dépend aussi de notre état physique. D’autre part, il existe aussi des aliments qui boostent la testostérone comme l’ail, le chou, les œufs, l’avocat, les huîtres, etc.

Compléments alimentaires

Parfois, même avec la meilleure volonté du monde, on ne parvient pas à booster notre testostérone. Alors, les compléments alimentaires se présentent comme une excellente solution pour vous aider dans cet objectif. Attention, il est important de continuer à manger, dormir et faire du sport correctement. Comme leur nom l’indique, ils complètent. Ils ne remplacent pas une activité physique et une bonne alimentation. Par ailleurs, ce ne sont pas non plus des médicaments.

Si toutefois, vous constatez un très grand manque d’énergie, de force et une perte de muscles non négligeables, nous recommandons fortement de consulter un médecin afin de faire un bilan sanguin.

Pourquoi booster la testostérone en musculation ?

Les raisons de booster sa testostérone en musculation sont multiples. Tout pratiquant de musculation recherche ses effets, c’est la raison pour laquelle, vous ne devez pas négligez cet aspect.

La testostérone permet de gagner du muscle plus rapidement. En effet, cette hormone stéroïdienne est aussi une hormone anabolisante. Cela se traduit par une plus grande sécrétion des protéines et, par conséquent, un meilleur développement musculaire. Booster sa testostérone sera alors excellent en prise de masse et aussi en sèche, car cela vous évitera de perdre du muscle.

Cette hormone est tellement essentielle que certains bodybuilders n’hésitent pas à se doper avec des produits chimiques puissants en mettant leur santé en danger simplement pour booster leur niveau de testostérone.

Un meilleur niveau d’énergie

booster sa testostéroneLa testostérone forme un élément clé pour bénéficier d’un bon niveau d’énergie. Cela peut être l’énergie sexuelle comme on entend souvent parler, mais aussi l’énergie dans sa globalité. Un bon niveau de testostérone est souvent synonyme d’une plus grande vitalité. Cela implique une meilleure endurance et de meilleures performances sportives. Cela est dû à une meilleure oxygénation des cellules et une augmentation des cellules sanguines. De ce fait, on aura plaisir à faire son sport après avoir boosté sa testostérone. N’oubliez pas non plus qu’une bonne oxygénation de l’organisme favorise la récupération. De ce fait, vous redouterez moins les lendemains de séances intenses.

Plus de force

Plus d’endurance, c’est une chose. Mais la force en est une autre. En effet, un taux élevé de testostérone décuple la force. Elle facilite le développement de votre masse musculaire et aussi de votre force. Les deux sont intrinsèquement liées et nécessaires à une bonne évolution dans le bodybuilding.

Pour un mental d’acier !

Oui ! Vous commencez à le savoir. Le culturisme est un sport où un état mental fécond est primordial. Beaucoup seraient tentés de croire que la testostérone rend agressif. C’est un peu un cliché largement développé dans le cinéma qui est bien plus complexe. En effet, un bon taux de testostérone (on ne parle pas de doping où les doses peuvent être colossales) entraîne une succession de bonnes choses pour votre mental : confiance en soi et une plus grande motivation. Cela est dû à la restauration de l’homéostasie de votre cerveau. Par conséquent, vous serez aussi plus concentré sur ce que vous faites.

Les ingrédients qui boostent la testostérone

La nature est bien faite. On y retrouve des ingrédients qui aident à améliorer notre vie, notre santé ou encore notre mental. Parmi ces ingrédients naturels, on y retrouve ceux qui booster la testostérone. Ils sont assez nombreux et certains seront plus efficaces que d’autres. Voici une liste non exhaustive :

  • PLANTES : fenugrec, tribulus terrestris, ortie, maca, ginseng rouge coréen, gingembre…
  • MINÉRAUX : zinc (huîtres, bœuf), sélénium (thon), magnésium…
  • VITAMINES : B (avocat) et D (œufs, avoine)
  • AUTRES : acide aspartique, hormone luthéinisante, globuline de liaison des hormones sexuelles (SHGB)…

Critères de choix d’un booster de testostérone

bien choisir un booster de testostérone

Un booster de testostérone ne se choisit pas au hasard. Pour faciliter votre sélection, nous vous donnons des critères de choix indispensables pour vous procurer le booster de testostérone qui vous conviendra le mieux.

Les ingrédients et la composition

Les deux sont indissociables. D’une part, les ingrédients représentent la clé de voûte de votre produit. Sans de bons ingrédients, et si possible naturels, votre booster de testostérone s’écroule. C’est pourquoi nous vous conseillons d’être vigilants. D’autre part, la composition forme le tout. C’est le travail des chercheurs qui ont mis au point le complément de choisir les bons dosages et les bonnes interactions entre ingrédients pour bénéficier d’une plus grande efficacité.

Fabricant

Ici, on touche à un domaine complexe à l’ère du numérique où les fabricants de compléments alimentaires fleurissent un peu partout. Il en existe des tonnes et il est difficile de faire le tri. Il faudra agir en conséquence avec les armes dont nous disposons. Vérifiez la provenance du booster de testostérone que vous achetez et vérifiez l’historique du fabricant. Généralement, un fabricant qui a plus d’une décennie dans le monde des compléments alimentaires pour sportif, c’est bon signe.

Témoignages et avis

Vérifier les témoignages et les avis est une excellente façon de se renseigner sur la qualité d’un produit. Forcément, il est important de se renseigner sur ce qu’il y a sur le papier comme les ingrédients et la provenance, cela dit, les retours d’expériences de consommateurs vous donneront un très bon aperçu de ce que le produit peut vous procurer.

Avec quels autres compléments alimentaires prendre son booster de testostérone

Votre but est de prendre du muscle de façon naturelle et sans danger, pas vrai ? Alors, pour optimiser vos résultats et atteindre vos objectifs plus rapidement, nous vous conseillons de combiner votre booster de testostérone avec d’autres compléments alimentaires.

Booster pré-workout

résultats booster de testostéroneExcellents pour vous donner le coup de fouet indispensable afin de démarrer une séance musculation dans de bonnes conditions, les boosters pré-workout seront vraiment utiles pour booster votre niveau d’énergie, de motivation et de concentration. En combinaison avec un booster de testostérone, vous êtes sûrs de faire des entraînements au top pour travailleur vos muscles de façon optimale.

Whey

Votre objectif n° 1 est de prendre du muscle rapidement ? Alors combinez votre booster de testostérone avec de la Whey. C’est l’une des meilleures combinaisons pour accroître la vitesse de développement de vos fibres musculaires après une séance de musculation. La Whey est une protéine en poudre qui va reconstituer et renforcer vos fibres musculaires après avoir travaillé vos muscles. La testostérone quant à elle est anabolisante, c’est-à-dire qu’elle va aussi augmenter la synthèse de protéines pour un effet maximal.

BCAA

Les BCAA ou acides aminés ramifiés sont des acides aminés essentiels. Notre corps ne les synthétise pas. Il existe plusieurs sortes d’acides aminés qui vont former une protéine. Dans cette branche, on retrouve donc les BCAA. Comme notre corps ne les fabrique pas, il faudra les trouver dans l’alimentation. Toutefois, les compléments alimentaires procurent une dose plus importante pour bénéficier de leurs bienfaits. En premier lieu, les BCAA vont améliorer la synthèse des protéines. On voit tout de suite le lien avec les boosters de testostérone et leur fonction anabolisante. De plus, les BCAA sont aussi excellents pour améliorer la récupération et augmenter le niveau d’énergie des athlètes. C’est le combo gagnant ! Dans ce cas, combiner avec un booster de testostérone vous fera bénéficier d’un excellent niveau d’énergie. Votre corps sera au maximum de ses capacités et construira du muscle durablement.

Recommandations et précautions d’emploi

Contrairement aux produits dopants, les compléments alimentaires boosters de testostérone ne représentent pas de danger pour la santé. En revanche, il se peut qu’ils provoquent quelques effets indésirables et bénins comme de l’acné (principalement dans le dos) et un peu d’hyperactivité.

Nous tenons aussi à souligner que les boosters de testostérone peuvent provoquer une carence en fer. Cela est très rare, mais nous préférons le noter.

De la même manière, les boosters de testostérone sont à prendre en cure. Cela signifie deux choses :

  • Vous devez suivre les recommandations et le dosage indiqués sur la boîte ;
  • Comme toutes les cures, il y a un début et une fin. Ces compléments ne sont pas à prendre tout au long de l’année. Il semblerait qu’en cas d’usage continu, ils peuvent endommager les reins ;
  • Lors de votre cure, essayez de les prendre à heures fixes pour que votre corps observe une sorte de mécanique.