Perdre du poids n’est pas une mince affaire. Dans ces conditions, on éprouve du mal à savoir par où commencer. On se décourage, car on a peut-être trop de kilos à perdre ou parce qu’il s’agit de graisses récalcitrantes qui sont difficiles à éliminer. Bien que les premières choses à faire pour perdre du poids soient d’adopter une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière, cela ne suffit pas toujours. Les difficultés s’entassent et l’on peut finir par abandonner.

Heureusement, il existe des compléments alimentaires conçus pour vous aider à perdre du poids : les brûleurs de graisse. Selon leur formule, ils auront une action différente dans l’intention de réduire le compteur de la balance. Pour vous aider à vous y retrouver, AZBody vous dévoile la liste des meilleurs brûleurs de graisse ainsi que tous ses conseils pour choisir le bon produit.

Comparatif des 6 meilleurs brûleurs de graisse

Sur internet, les produits qui aident à perdre du poids plus rapidement et sainement sont légion. Il peut être compliqué de s’y retrouver. AZBody a fait le tri parmi ces nombreux fabricants de compléments alimentaires et vous livre une sélection des 6 meilleurs compléments alimentaires.

1) PhenQ

S’il vous est arrivé de chercher sur le net des compléments alimentaires pour brûleur de la graisse, alors il y a des chances que vous soyez tombé sur PhenQ.

Ce complément alimentaire coupe-faim et brûleur de graisse jouit d’une excellente réputation dans le monde de la nutrition à juste titre. PhenQ limite la production de graisse, il réduit l’appétit et apporte un regain d’énergie perdu en période de régime. Les régimes alimentaires peuvent aussi engendrer des troubles de l’humeur à cause de l’adaptation du corps. PhenQ grâce à sa formule spécifique agira sur votre bien-être mental.

Le produit est présenté sous forme de comprimés. Les chercheurs qui ont développé la formule de PhenQ ont sélectionné des ingrédients naturels qui vont agir pour vous procurer un brûleur de graisse qui agit à différents points : coupe faim, stimulant, brûleur de graisse (au sens littéral du terme). On retrouvera alors des ingrédients qui ont fait leurs preuves dans les régimes minceur comme le chrome, le nopal, la caféine, le capsimax et leur ingrédient maison l’α-Lacys Reset. Il s’agit à l’heure actuelle du meilleur brûleur de graisse qu’on puisse trouver sur le marché, toute catégories confondues.

Vous pouvez compter sur nous pour faire l’éloge de PhenQ. Ce complément alimentaire a fait le tour du monde et bénéficie d’excellents avis clients. Si vous ne savez pas par où commencer dans votre perte de poids alors PhenQ se présentera comme une solution de choix. Ses ingrédients brûle-graisse naturels triés sur le volet sont d’une excellente qualité. On retrouve les principaux brûleurs de graisse qui contribuent au mieux à l’atteinte des objectifs de perte de poids : carnitine, nopal, caféine, chrome, capsimax.

D’autre part, comme le produit est présenté sous forme de comprimés, il est bien plus facile de le transporter au travail ou dans tout autre déplacement. Que vous cherchiez un brûleur de graisse pour homme ou femme, phenQ est tout cela à la fois !

2) Clenbutrol

CrazyBulk est une entreprise américaine qui a fait le pari audacieux de proposer des compléments alimentaires dont les effets sont semblables aux produits dopants. Leurs avantages ? Ils sont légaux et ne présentent aucun danger pour la santé.

Clenbutrol est un brûleur de graisse extrême, l’alternative légale saine au Clenbutérol, un produit dopant utilisé dans le monde de la musculation.

Ce complément alimentaire se présente sous forme de capsules à prendre avec de l’eau. Il stimule l’organisme et lui procure un boost d’énergie pour des séances de musculation avec de superbes performances.

Clenbutrol aura trois actions sur notre organisme :

  • Thermogénèse : il augmente la température corporelle pour faciliter la combustion des graisses ;
  • Stimulant : il vous permettra de booster vos performances athlétiques et de continuer à perdre du poids.
  • Coupe-faim : il vous empêchera de trop manger et de grignoter entre les repas.

Le brûleur de graisse de CrazyBulk améliorera alors votre définition musculaire notamment si vous êtes en période de sèche. C’est la raison pour laquelle on le destine aux pratiquants de musculation.

Trois ingrédients principaux composent Clenbutrol :

  • Le guarana : une baie d’Amérique du Sud très fortement concentrée en caféine (la plus forte au monde) ;
  • Le Citrus Aurantium autrement appelé oranger amer loué à de nombreuses reprises pour ses capacités thermogéniques ;
  • L’extrait de Garcinia Cambogia, un coupe-faim naturel.

Le produit de CrazyBulk s’annonce comme un brûleur de graisse pour la musculation. En effet, ses ingrédients naturels agissent de concert pour favoriser la perte de gras de manière saine et continue tout en maintenant un bon niveau d’énergie. Les périodes de sèches sont éprouvantes et nous pensons que Clenbutrol sera excellent pour continuer dans votre progression. On ressent les effets de chaque ingrédient. L’efficacité de ce brûleur de graisse est telle qu’il a été adopté par les sportifs et même par des pratiquants de musculation professionnels. Nous aimons beaucoup ce produit qui pourrait paraître simple au premier abord, mais dont les effets se font ressentir dès les premières utilisations.

3) Instant Knockout

Instant Knockout est un complément alimentaire qui est destiné à l’origine aux pratiquants de sports de combat. Ce brûleur de graisse fut développé pour les boxeurs et les pratiquants de MMA (Mixed Martial Arts) qui souhaitent perdre du poids avant un combat. C’est notamment utile pour la pesée. Présenté sous forme de capsules à prendre 4 fois par jour, ce fat burner promet de brûler vos graisses même les plus tenaces avec des ingrédients naturels efficaces dont la science a prouvé les effets sur la combustion des graisses.

  • Le glucomannan est un coupe-faim naturel. Il s’agit d’un polysaccharide que l’on retrouve dans le bois et aussi dans le konjac. Sa richesse en fibres permet d’éviter toutes les fringales que l’on peut rencontrer entre les repas. En effet, le konjac fait partie de ces aliments minceurs efficaces lorsque l’on cherche à ne plus avoir de fringales.
  • Le piment de cayenne booste le métabolisme et favorise la thermogénèse pour réduire le tissu adipeux efficacement. Une molécule bioactive présente dans le piment que l’on appelle capsaïcine accroît la température corporelle pour augmenter les dépenses caloriques. L’allié idéal pour brûler les graisses.
  • L’extrait de thé vert, grand classique des aliments minceur, est une mine de bienfaits pour le corps. En plus de vous fournir une tonne d’antioxydants, l’extrait de thé vert serait excellent pour accélérer le métabolisme et réduire le tissu adipeux ; notamment en ce qui concerne les graisses récalcitrantes.

On trouvera aussi d’autres produits dans ce brûleur de graisse efficace comme la caféine (300 mg), la vitamine B6, la vitamine B12, le chrome, le zinc, la pipérine extraite généralement du poivre noir, le café vert.

Instant Knockout est un brûleur de graisse efficace qui nous a convaincus. Sa liste d’ingrédients correspond tout à fait à ce que nous voulons : perdre du tissu adipeux pour un physique dessiné. La combinaison des ingrédients procure une bonne sensation et l’on voit des résultats rapidement. Là aussi, ce brûleur de graisse est un complément alimentaire qui procure un effet complet sur la perte de poids avec son côté coupe-faim, le stimulant que l’on retrouve avec la caféine et l’extrait de théine et enfin, la thermogénèse provoquée par le piment et le poivre noir.

Bien qu’il soit complet et que l’on puisse le recommander aux personnes qui n’ont jamais pris de compléments alimentaires, nous pensons tout de même qu’Instant Knockout est réservé aux personnes qui cherchent à éliminer du gras tenace. Il stimule le métabolisme, c’est pourquoi il n’est pas à mettre entre toutes les mains. Cela dit, on l’aime beaucoup, car il s’agit d’un complément alimentaire ultra efficace.

4) Animal Cuts

Animal Cuts d’Universal Nutrition est un puissant fat burner mis au point pour les bodybuilders qui recherchent un brûleur de graisse complet. Disponible sous forme de capsules en sachet, sa formule est unique.

Animal Cuts est composé de 8 mélanges, chacun disposant d’ingrédients naturels avec une formule différente. Les effets ultras brûle graisse sont très complets :

  • Diurétique : il aide à évacuer l’eau du corps pour un physique plus sculpté ;
  • Nootropique : ses ingrédients naturels améliorent la concentration et boostent votre motivation ;
  • Thermogénique : il aide à brûler les graisses de votre organisme même les plus récalcitrantes ;
  • Stimulant : il booste votre métabolisme pour un maximum d’énergie.
  • Il inhibe même la production de cortisol pour développer plus de muscles et éviter tout catabolisme.
  • Un effet coupe-faim pour vous éviter de grignoter ou d’augmenter vos rations.
  • Ils ont même préparé un complexe qui améliore la biodisponibilité des principes actifs pour une plus grande efficacité.

La liste d’ingrédients est impressionnante. On retrouvera, entre autres : différents extraits de caféine et de thé, des plantes toniques qui améliorent le système nerveux ; des ingrédients naturels riches en antioxydants, en vitamines et minéraux.

Animal Cuts d’Universal, originellement destiné aux culturistes, sera très utile pour tout le monde. Quand bien même le produit se présente sous forme de capsules, AnimalPak a pensé à tout et fournit des emballages pratiques pour emporter chaque dose à prendre de brûleur de graisse, même au travail.

Les formules uniques mises au point dans ce complément alimentaire sont très intéressantes. Ses 8 mélanges sont efficaces pour perdre du gras.

Après comme tous les produits généralistes, il n’attaquera pas en profondeur un problème spécifique. Par exemple, si vous recherchez un excellent coupe-faim Animal Cuts ne sera peut-être pas la meilleure solution. En revanche, si vous recherchez un fat burner et que vous n’avez pas de désir d’attaquer un problème spécifique, alors Animal Cuts est tout ce qu’il vous faut car il est vraiment très complet.

L’entreprise qui produit ce complément alimentaire est une entreprise extrêmement fiable. Elle prospère dans le bodybuilding depuis 1983. Elle fait preuve de beaucoup d’investissement auprès de cette communauté et auprès des militaires avec qui ils collaborent. On adore son effet brûle-graisse, son côté stimulant et sa faculté à nous mettre en état de concentration et à nous motiver pour aller à la salle.

5) The Ripper

Brûleur de graisse que l’on retrouve sous forme de poudre, The Ripper est dédié aux sportifs et aux pratiquants de musculation qui veulent sécher. The Ripper n’est pas un brûleur de graisse traditionnel ou complet comme nous avons pu le voir avec les précédents produits. Il s’agit d’un complément alimentaire qui favorise l’élimination du tissu adipeux avec des effets stimulants.

Trois goûts sont présentés : razor lime (citron), pink mango slice (exotique), pineapple shred (ananas).

La liste des ingrédients présents dans The Ripper peut désorienter, car il y en a que l’on retrouve dans les boosters pré-workout :

  • Vitamine C : reine des vitamines, elle est essentielle pour garder une forme olympique ;
  • Vitamine B12 : elle intervient dans le renouvellement cellulaire ;
  • Acide pantothénique ou vitamine B5 : une vitamine qui contribue à la sécrétion naturelle des stéroïdes dans notre organisme
  • Chrome : un minéral utilisé dans les compléments alimentaires minceur.

En plus de ces 4 ingrédients, The Ripper contient deux mélanges :

  • Mélange 1 : Bêta-alanine, taurine, extrait de guarana, cétone de framboises et caféine ;
  • Mélange 2 : Carnitine, extrait de café vert, extrait de thé vert, extrait d’écorce de cannelle et extrait de feuille d’olivier.

Beaucoup de choses nous ont plu dans ce brûleur de graisse stimulant. Tout d’abord, les trois goûts présentés sont délicieux. Ils sont rafraîchissants et l’on prend plaisir à le boire.

D’autre part, la marque jouit d’une excellente réputation et produit des compléments alimentaires d’une excellente qualité. Ce que l’on adore. Cobra Labs propose aussi The curse qui est une référence des pre-workout !

The Ripper est un brûleur de graisse spécialisé pour les entraînements intensifs. On aime la prise de position de l’entreprise qui a mis au point ce fat burner et qui n’a pas choisi de faire un complément alimentaire généraliste pour cibler tout le monde. Ce complément concerne essentiellement les sportifs et il fait super bien son travail. Son côté stimulant est à double tranchant. Sa richesse en caféine nécessite de ne pas prendre de booster pré-workout en parallèle au risque d’avoir des effets indésirables. En soi, c’est une bonne chose si vous faites une sèche, The Ripper se présentera comme un brûleur de graisse 2 en 1 : un brûleur de graisse et un booster pré-workout.

Les avis clients de ce fat burner sont unanimes : c’est une réussite et nous sommes tout à fait d’accord.

6) Stacker 4

Stacker 4 est une formule unique. L’entreprise qui a confectionné ce brûleur de graisse très puissant a souhaité se distinguer des autres fabricants et ça fonctionne.

Présenté sous forme de gélules, Stacker 4 est un pur complément alimentaire stimulant qui va vous aider à perdre du poids. La formule est simple et pourtant les effets sont là :

  • Caféine : idéale pour perdre du poids, elle procure un effet coupe-faim, elle stimule le système immunitaire et boost votre énergie, ce stimulant est excellent pour brûler du gras ;
  • Ginseng de Sibérie : une plante utilisée depuis des milliers d’années et reconnue pour ses effets toniques. Il booste aussi le métabolisme et améliore le système immunitaire. Par ailleurs, le ginseng est excellent pour améliorer la concentration ;
  • Guarana : cette baie originaire d’Amazonie agira en synergie avec les autres ingrédients pour vous booster ;
  • Thé vert : une plante excellente pour la perte de poids grâce à son effet brûle-graisse. Le thé vert contient aussi de la caféine. Seulement, une autre molécule présente dans cette plante inhibe une partie des effets de la caféine pour réguler le système nerveux.

Tous ces ingrédients constitueront un pilier pour vous aider à perdre du poids.

Stacker 4 nous a conquis et non sans raison. Ce produit est maîtrisé de A à Z. Stacker 4 se vante d’être sans danger et super efficace. La formule de Stacker 4 Ephedra Free (sans éphédrine, un produit jugé dopant dangereux pour la santé) a été travaillée et retravaillée au fil du temps en suivant les avis des consommateurs pour en faire une petite bombe qui vous aidera à perdre du poids. Comme beaucoup de brûleurs de graisse stimulants, nous privilégions leur utilisation pour les sportifs. D’ailleurs, Stacker 4 n’est pas recommandé pour les personnes qui sont sensibles à la caféine. De même, nous ne conseillons pas de prendre d’autres compléments alimentaires stimulants ou à base de caféine en parallèle. La cure avec ce produit doit être courte : 1 mois maximum. Il pourrait déséquilibrer votre système nerveux à cause de sa forte concentration en stimulants. Son prix pourrait vous freiner, mais il est efficace. Nous avons affaire à un excellent rapport qualité/prix.

Un brûleur de graisse, c’est quoi ?

brûleur de graisseUn brûleur de graisse ou fat burner est un complément alimentaire qui favorise la perte de poids par différents biais.

Comment prenez-vous du poids ? Pour résumer, lorsque vos dépenses énergétiques sont inférieures à vos apports énergétiques, vous prenez du poids.

En parallèle d’un régime alimentaire approprié, équilibré et varié ainsi que d’une activité physique régulière, les compléments alimentaires brûleurs de graisse seront un plus qui vous aidera à réduire votre tissu adipeux plus rapidement et plus facilement.

Les ingrédients qui composent les fat burners sont habituellement des plantes stimulantes, des vitamines, des minéraux et des acides aminés. Tous ces ingrédients auront pour but d’éviter le stockage des graisses dans votre organisme, de les éliminer ou de les transformer en énergie pour vos séances de sport. Certains aliments sont plus efficaces que d’autres pour perdre du poids, c’est d’ailleurs pour cela que nous vous aidons à choisir les meilleurs brûleurs de graisse.

Ils existent sous forme de poudres, de gélules, de comprimés ou de capsules. Chaque format a son lot d’avantages.

Les différents types de brûleurs de graisse

L’intérêt des compléments alimentaires conçus pour brûler des graisses réside dans leurs facultés à résoudre les problèmes de poids à travers différents aspects. Certains de ces compléments alimentaires agiront dans un seul domaine tandis que d’autres pourront être plus généralistes.

Les lipotropes

Il s’agit d’actifs qui vont favoriser directement l’élimination du gras notamment au niveau du foie. Les principales molécules responsables de cette dégradation sont : la choline, la méthionine, l’inositol et la bétaïne.

L’avantage des brûleurs de graisse lipotropes est qu’ils ne contiennent pas de stimulant. C’est notamment intéressant pour les personnes qui sont sensibles à la caféine et aux produits excitants.

Les coupe-faims

bruleur de graisse coupe faimComme leur nom l’indique, les coupe-faims réduisent l’appétit pour éviter de trop manger. Dans l’intention de perdre du gras, on peut jouer sur l’indice de satiété des aliments et, en plus, prendre un brûleur de graisse qui a des effets coupe-faim. Cela optimise la perte de gras.

Comment un ingrédient peut-il couper la faim ? On a lieu à deux types d’ingrédients qui réduisent les fringales.

  • D’un côté, on peut trouver des « leurres » pour le cerveau. Ils nous font croire que nous avons consommé du sucre. C’est le cas du tryptophane par exemple ;
  • D’un autre côté, les aliments très concentrés en fibres constituent eux aussi d’excellents coupe-faims. Ils permettront de répartir d’une façon plus équilibrée le taux de glucose dans le sang. Les fibres constituent un réel avantage pour ce qui est d’augmenter notre sensation de satiété. Le konjac est un aliment minceur qui est le parfait exemple.

On recommande beaucoup les brûleurs de graisse coupe-faim aux personnes qui ont du mal à ne pas grignoter entre les repas ou qui ont tendance à se resservir.

Les diurétiques

Les diurétiques ne sont pas des brûleurs de graisse à proprement parler puisqu’il s’agit d’eau et non de graisse que l’on élimine. En effet, les diurétiques favorisent l’élimination de l’eau dans l’organisme. On a recours à ces compléments alimentaires dans le culturisme. En période de sèche, le but est justement de sécher, c’est-à-dire augmenter la définition musculaire. Cela s’opère par la perte de graisse et aussi en réduisant la rétention d’eau.

Il faudra toutefois faire attention, car tout le monde garde de l’eau sans que cela constitue un danger. En soi, l’eau et la graisse ont leur propre fonction et nous sont vitales. Ce qui est dangereux c’est une forte rétention d’eau ou de graisse. En abusant de diurétique, on peut risquer de provoquer des déséquilibres physiques (reins, foie…) et même sa santé en danger. Étant donné que leur fonction est d’évacuer l’eau, il est fort probable que vous ayez souvent envie d’aller aux toilettes après avoir consommé des diurétiques.

Les thermogéniques

bruleur de graisse thermogeniqueCe sont les stimulants, les toniques présents dans certains brûleurs de graisse qui agissent en augmentant la température corporelle ce qui a pour effet d’augmenter les dépenses énergétiques.

Les stimulants, en augmentant le niveau d’énergie, permettent de faire des séances de sport plus intenses qui vont, elles aussi, vous faire brûler plus de gras.

Les thermogéniques ne conviendront peut-être pas à tout le monde. Par leurs effets toniques, ils accroissent la sudation, accélèrent le rythme cardiaque, ce qui peut créer des situations d’inconfort pour les personnes qui y sont sensibles.

Que recherchez-vous dans un brûleur de graisse ?

Selon vos objectifs, votre niveau et votre sensibilité, vous pouvez cibler des brûleurs de graisse spécifiques qui agiront plus dans un sens. Pour vous aider à choisir le meilleur complément alimentaire pour vous, il faudra vous demander ce que vous recherchez dans un brûleur de graisse.

Un effet coupe-faim

De nombreuses femmes recherchent un effet coupe-faim en achetant un brûleur de graisse. Il est vrai que pour éviter de prendre du poids et pour en perdre, c’est judicieux de ne pas manger entre les repas (surtout manger n’importe quoi entre les repas) et de se laisser tenter par tout. En coupant la faim, vous vous évitez alors de pénibles souffrances quant à savoir si vous allez grignoter ou non.

Un effet stimulant

Les personnes qui cherchent un effet stimulant dans les compléments alimentaires qui facilitent la perte de poids sont sportives. Femmes comme hommes, les stimulants (à base de différents types de caféine) seront un excellent choix pour vous aider à brûler des calories à la salle et même après. Leur gros inconvénient, c’est aussi leur efficacité. Les personnes qui n’ont pas pour habitude de consommer de la caféine auront tendance à être plus sensibles et ne seront pas très amatrices de ce genre de brûleurs de graisse. Par ailleurs, si vous recherchez un effet stimulant, n’oubliez pas d’éviter de prendre votre fat burner en fin de journée si vous ne souhaitez pas avoir d’insomnies.

Un effet complet

bruleur de graisse puissantDans les meilleurs brûleurs de graisse que nous vous présentons, il y a des produits qui procurent un effet complet : on entend par là le côté coupe-faim, le stimulant et un côté diurétique par exemple. Ce qui est très pratique.

Si vous ne savez pas trop ce que vous cherchez alors ils seront la meilleure solution. Une très grande partie des personnes qui achètent des compléments alimentaires qui aident à perdre du poids cherche un effet complet.

Que vous fassiez du sport ou non, à de rares exceptions près, ils vous conviendront. Veillez toutefois à bien regarder la quantité de caféine présente dans votre brûleur de graisse complet pour éviter de surenchérir avec d’autres produits.

Un effet pour combattre la cellulite et les graisses en surface

Vous avez de la cellulite, vous cherchez à éliminer votre masse graisseuse même la plus tenace, alors ce sont ceux que vous cherchez. Certains brûleurs de graisse appelés fat blockers et carb blockers réduisent l’assimilation des glucides et des lipides. Cela s’avère aussi utile pour perdre du poids facilement.

Critères de choix d’un brûleur de graisse

Ici, vous avez une chose importante à savoir : les critères de choix pour votre brûleur de graisse dépendront principalement de ce que vous recherchez.

Ingrédients

résultats bruleur de graisse naturel99% du temps les ingrédients qui composent les fat burners sont naturels. Même s’ils sont naturels, la qualité est essentielle si vous souhaitez atteindre vos objectifs plus rapidement et éviter de perdre votre argent.

Les ingrédients sont une chose et la composition en est une autre. En effet, vous verrez souvent les mêmes ingrédients à travers différents produits. Ce qui apportera le petit plus d’un produit, c’est sa composition. La synergie des ingrédients ainsi que leur biodisponibilité en feront un produit efficace.

La marque et les avis

La notoriété d’une marque se construit d’année en année et elle n’est pas à prendre à la légère. Nous avons tendance à faire confiance aux marques qui ont plusieurs années d’expertises derrière et qui bénéficient de bons avis clients.

N’hésitez pas à lire les avis des consommateurs (avec des pincettes bien sûr), ils représentent une mine d’informations importantes. Grâce aux avis brûleurs de graisse, vous pourrez vous faire une idée de l’efficacité ou non de certains fat burner, d’autant plus que certaines fois les internautes accompagnent leurs avis de photos.

Conditionnement et contenance

Vous travaillez et vous ne rentrez pas chez vous pour le déjeuner ? Vous allez à la salle directement ? Alors, il faudra aussi veiller à choisir le bon conditionnement et la bonne contenance de votre produit. Les brûleurs de graisse existent sous différents formats : poudres, comprimés, gélules ou capsules.

La poudre sera la moins chère, mais la moins pratique par rapport aux gélules, comprimés et aux capsules. Pour le côté pratique, certains fabricants de brûleurs de graisse en poudre ont fait des doses en poudre en sachet pour emmener votre fat burner sans vous encombrer.

Prix

Le prix d’un brûleur de graisse est important. C’est la raison pour laquelle, dans notre sélection des meilleurs brûleurs de graisse, nous avons pris en compte cette variable pour vous proposer le meilleur rapport qualité/prix.

Avec quels autres compléments prendre son brûleur de graisse ?

Si vous faites de la musculation et que vous avez d’autres objectifs en parallèle, nous vous recommandons de combiner l’utilisation d’un brûleur de graisse avec un autre complément alimentaire. Tout dépendra de vos intentions :

  • Physiques ;
  • Performances sportives ;
  • Mental ;

Whey

bruleur de graisse et wheyLa Whey se combine très bien avec les brûleurs de graisse. Son rôle est de vous fournir une quantité suffisante de protéines pour que vous puissiez développer votre masse musculaire.

La combinaison de la Whey avec un brûleur de graisse sera intéressante pour les bodybuilders qui font une sèche. En effet, lorsque l’on change notre régime alimentaire dans l’intention de sécher, on se retrouve confronté à un problème : le catabolisme musculaire ou, plus simplement, la perte de muscles.

BCAA

Les BCAA sont des acides aminés ramifiés que notre corps ne peut pas synthétiser. Ces acides aminés interviennent au moment où le corps a épuisé ses ressources. Une fois le stock de glucides consommé lors de votre séance de sport, il va puiser dans la protéine (et aussi les lipides) pour continuer à fournir cet effort. Leur rôle est aussi anticatabolique : ils vont renforcer la constitution des protéines pour que vous ne perdiez pas de muscles. Indispensable quand on perd du poids.

Pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, les BCAA auront principalement ces deux fonctions : éviter de perdre du muscler et fournir un supplément d’énergie surtout si vous faites des séances de sport intenses.

Recommandation et sécurité

Les brûleurs de graisse ne se suffisent pas à eux-mêmes. Pour mener à bien votre perte de poids, suivez nos conseils.

Attention à l’excès de caféine

Les fat burners sont souvent stimulants. Ils peuvent contenir une dose importante de caféine (entre 200 mg et 300 mg par dose). Dans cette optique, surveillez votre consommation de caféine quotidienne pour éviter de souffrir des effets indésirables qui lui sont liés : excitations, agitation, palpitations… De la même manière, nous vous conseillons d’éviter toute consommation de caféine 6h avant d’aller vous coucher.

Les boosters pré-workout sont aussi riches en caféine. Nous vous recommandons de ne pas coupler leur consommation. Si vous souhaitez un vrai booster d’énergie sans souffrir des effets secondaires provoqués par la caféine, essayez plutôt de combiner The Ripper ou Stacker 4 avec des BCAA ou même les prendre seuls. Ils sont suffisamment stimulants.

Les personnes sensibles à la caféine devraient éviter de prendre des brûleurs de graisse qui contiennent de la caféine.

résultats bruleur de graisse

Attention aux diurétiques

Les diurétiques évacuent l’eau de l’organisme. Ils sont avantageux notamment pour les bodybuilders qui souhaitent améliorer leur définition musculaire. Cependant, ils représentent un inconvénient pratique : on a envie d’aller aux toilettes plus souvent. Les diurétiques ne font pas perdre du poids sur le long terme. Ils peuvent être utiles ponctuellement. En effet, l’eau évacuée revient progressivement au fur et à mesure que vous vous hydratez. L’utilisation excessive ou prolongée de compléments alimentaires diurétiques peut être dangereuse pour la santé.

Alimentation et activité physique

Mangez sainement et pratiquez une activité physique et sportive pour perdre du poids. Les brûleurs de graisse ne feront pas tout le travail. N’hésitez pas à lire nos articles sur les programmes d’entraînement et sur la nutrition. Ils vous seront d’une aide précieuse.

Brûleurs de graisse : effets indésirables

Les brûleurs de graisse peuvent avec quelques effets indésirables et bénins sur notre système digestif notamment au début. Si vous ressentez un trop grand inconfort, arrêtez votre cure et consultez votre médecin. Cela dit, ils sont composés d’ingrédients naturels sans danger pour la santé.

Demandez conseil à un professionnel

Si vous suivez un traitement médical, que vous ayez des antécédents ou un suivi spécifique, veuillez toujours demander conseil à un professionnel de santé avant de prendre un brûleur de graisse.

La plupart des compléments alimentaires ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants. Bien qu’il s’agisse d’ingrédients naturels, ils n’en restent pas moins puissants. Si toutefois vous souhaitez en prendre, demandez toujours conseil à votre médecin au préalable.