Si vous commencez à vous entraîner sérieusement à la maison, un repose barre ou une cage à squat est indispensable afin de tirer le meilleur parti de vos entraînements. Vous aurez besoin d’un équipement qui puisse à la fois vous permettre de ranger votre barre, charger votre barre et sécuriser vos levages. Pourquoi acheter un repose barre en musculation ? Quels sont les critères pour bien choisir ? Quels sont les meilleurs modèles du marché ? On débriefe tout ici.

Comparatif des 6 meilleurs reposes barres du moment

1) Rack de musculation de Pull Up Fitness

Le rack de musculation de Pull Up Fitness est simple, solide et efficace ! Ce repose barre est composé de barres de sécurité réglables, d’une barre de traction réglable et de goupilles de sécurité. La hauteur est réglable pour un ajustement parfait et le repose barre peut être ancré au sol pour encore plus de sécurité. C’est un équipement idéal pour réaliser des squats, des développés couchés et des tractions. Le rack de musculation de Pull Up Fitness est solide avec charge maximum de 250 kg pour des utilisateurs allant jusqu’à 150 kg. Pour gagner encore plus de place, vous avez la possibilité de ranger les poids à l’arrière du repose barre.

Les points forts

  • Matériaux solides et durables
  • Barre de traction réglable incluse
  • Réglable
  • Possibilité d’ancrage au sol
  • Poids : 14 kg
  • Charge maximale : 250 kg

Le Rack de musculation de Pull Up Fitness est un super produit pour le prix ! Ce support de squat est solide et bien équilibré. L’assemblage est simple et les outils pour le montage sont fournis. Les nombreuses possibilités de réglage le rendent adaptable à tous les gabarits et à tous les espaces. Excellent rapport qualité/prix, ce repose barre est plus que recommandé par l’équipe d’azbody !

2) Repose barre de musculation d’Ultrasport

Le repose barre d’Ultrasport est solide, stable et pratique. Ce repose barre de musculation est fabriqué en acier thermolaqué de qualité, offrant une charge maximale de 200 kg. Vous avez la possibilité de le régler en largeur (de 60 à 140 cm), ainsi que d’ajuster les supports de sécurité en hauteur sur six positions (de 60 à 85 cm). Vous avez également la possibilité de ranger vos haltères à l’arrière du repose barre. C’est un équipement indispensable, lorsqu’il est complété avec un banc de musculation. Vous pouvez facilement accéder à vos poids et régler en hauteur et en largeur, dans différentes positions en fonction des besoins de votre entraînement.

Les points forts

  • Matériaux solides et durables
  • Réglable
  • Poids : 23 kg
  • Charge maximale : 200 kg

Le repose barre d’Ultrasport correspond parfaitement à sa description. Le montage est simple et rapide, même si vous le faites seul. La structure est parfaitement stable et solide. L’acier semble robuste, les soudures sont nettes et les finitions soignées. Les réglages en hauteur et en largeur sont simples à réaliser et ne prennent pas la tête ! Ce repose barre répond parfaitement aux attentes de l’équipe d’azbody.

3) Squat Rack Musculation de ZGCQ

Le Squat Rack Musculation de ZGCQ est simple, sûr et solide. Constitué d’un cadre en acier, les finitions sont soignées avec une poudre anti-rayures, résistante à la rouille et à la corrosion pour plus de durabilité. Ce repose barre est réglable en hauteur à plusieurs niveaux (de 90 à 131 cm) ainsi qu’en largeur (de 51 à 91 cm). Le squat Rack Musculation de ZGCQ a été pensé pour être sûr, avec une base épaisse en forme de T pour plus de stabilité et de sécurité lors de l’utilisation. Vous pouvez également ranger vos haltères à l’arrière du repose barre. Le Squat Rack Musculation de ZGCQ reste compact et portable, pratique et simple d’utilisation !

Les points forts

  • Matériaux solides et durables
  • Réglable
  • Poids : 20 kg
  • Charge maximale : 200 kg

Le Squat Rack Musculation de ZGCQ est simple, mais remplie bien ses fonctions. Ce repose barre ne prend pas de place, tout en étant super fonctionnel et solide. La base est stable et les réglages faciles à réaliser. La structure semble vraiment de bonne qualité et permet de s’entraîner sans stress et en toute sécurité. L’équipe d’azbody a beaucoup apprécié le squat Rack Musculation de ZGCQ.

4) Repose barre de musculation de XLDF

Le repose barre de XLDF est facile à utiliser et parfaitement stable. La structure est en acier de haute qualité avec des pieds en caoutchouc pour ne pas rayer le sol. Ce repose barre est facile à assembler et à utiliser, adapté à tous les niveaux, du débutant au plus confirmé. La hauteur et la largeur peuvent être ajustées pour correspondre à toutes les morphologies (entre 90 et 150 cm en hauteur et entre 85 et 110 cm en largeur). La base du repose barre de XLDF est triangulaire pour plus de stabilité. Vous pouvez également ranger vos haltères à l’arrière du repose barre.

Les points forts

  • Matériaux solides et durables
  • Réglable
  • Poids : 14 kg
  • Charge maximale : 200 kg

Le repose barre de XLDF est, sans surprise, un équipement de bonne qualité. La structure est stable et solide. Le montage est très simple et les réglages assez intuitifs, ce qui est un bon gain de temps ! Le repose barre est léger et peut donc être rangé/transporté facilement. Le repose barre de XLDF répond à toutes les fonctions que vous pouvez attendre d’un repose barre de cette gamme de prix. L’équipe d’azbody le recommande sans problème.

5) Repose barre réglable de XLDF

Le repose barre de XLDF est fabriqué en acier de haute qualité, solide et stable pour un soutien sûr et une charge maximale de 200 kg. Ce repose barre est un gage de qualité pour les pratiquants de tous niveaux, même avec de lourdes charges. Afin de s’adapter à tous les types d’utilisateurs, la hauteur peut être ajustée (entre 80 et 105 cm) ainsi que la largeur (entre 73 et 105 cm). La base de la structure est triangulaire pour plus de stabilité et de sécurité. Le repose barre de XLDF reste compact, léger, facile à assembler et à utiliser au quotidien.

Les points forts

  • Matériaux solides et durables
  • Réglable
  • Poids : 14 kg
  • Charge maximale : 200 kg

Le repose barre de XLDF est un équipement de bonne qualité, que l’on retrouve dans la plupart des produits XLDF. Pour une charge maximale de 200 kg et un poids de l’équipement à 14 kg, on est sur un repose barre léger et compact, tout en étant robuste et adapté à des pratiquants expérimentés. Les ajustements sont faciles à réaliser même en pleine séance, et la qualité de la structure est au rendez-vous. L’équipe d’azbody n’a pas grand-chose à redire sur ce produit !

6) Rack à squat de XLDF

Le repose barre de XLDF est simple, pratique et efficace. Pas de mauvaises surprises niveau qualité, ce repose barre est fabriqué en acier de haute qualité, stable et solide pour soutenir des charges allant jusqu’à 200 kg. Pas de problème non plus niveau morphologie, la hauteur et la largeur sont réglables. La structure reste stable même avec de lourdes charges grâce à une base triangulaire stable et des pieds en caoutchouc pour éviter tout glissement ou rayures. Le repose barre de XLDF est facile à assembler et à utiliser.

Les points forts

  • Matériaux solides et durables
  • Réglable
  • Poids : 14 kg
  • Charge maximale : 200 kg

Que vous soyez débutant ou confirmé, ce repose barre de la marque XLDF s’adapte à votre pratique, à votre espace et à votre morphologie. La qualité est au rendez-vous, vous pouvez vous entraîner à la maison en toute sécurité. La structure est solide et stable, ajustable et compacte. Le repose barre de XLDF est facile et pratique à utiliser, et peut être facilement rangé après utilisation grâce à sa légèreté. Légèreté ne veut pas dire mauvaise qualité ! Au contraire, l’équipe d’azbody a été agréablement surprise par ce produit.

À propos du repose barre

Repose barreUn repose barre, c’est quoi ? Un repose barre se compose de deux supports verticaux montés sur une base, avec une variété de reposes barres, de crochets réglables et une hauteur de support entièrement réglable. Un repose barre permet de poser la barre entre vos séries en toute sécurité, de changer les charges facilement et de ranger votre barre proprement. C’est un équipement indispensable pour votre coin muscu à la maison. C’est la pièce maîtresse pour de nombreux exercices et pour vos levages les plus lourds.

Lorsque vous vous lancez dans l’achat d’un repose barre, la question du repose barre vs cage à squat vous vient certainement en tête. Le repose barre est un choix judicieux pour de nombreuses raisons, en fonction de votre style d’entraînement, de votre espace à la maison, de votre niveau et de votre budget.

Pourquoi acheter un repose barre

Sécurité

L’une des principales raisons d’utiliser un repose barre est sans doute la sécurité. Lorsque vous effectuez des mouvements chargés comme le squat ou le développé couché, il est essentiel d’avoir un support pour vous repérer et sécuriser. Cet équipement permet de réaliser des levages seul et en toute sécurité, sans avoir besoin d’un spotter. Un repose barre de qualité aura des barres de sécurité pour rattraper la barre en cas de besoin. Ces fonctions de sécurité peuvent non seulement vous protéger contre les blessures, mais elles vous permettent également d’utiliser des poids plus lourds, que vous n’utiliseriez pas seul à la maison sans repose barre.

Praticité

Dans la plupart des cas, l’utilité principale d’un repose barre est de poser sa barre de manière à permettre à l’utilisateur de charger ou de décharger la barre et de se positionner pour un exercice de squat ou de développé couché, par exemple. Le meilleur repose barre offre à l’utilisateur un moyen confortable et sûr d’engager le poids directement dans la position de départ, pour que le mouvement commence sans effort et sans risque de blessure. Cela permet également un changement de poids et un enchaînement de séries rapides, ainsi que la possibilité de se mettre dans une position de départ optimale.

Taille

repose barre musculationEn règle générale, un repose barre optimal prend beaucoup moins de place qu’une cage à squat. Un repose barre est particulièrement bien adapté lorsque votre espace est limité, que ce soit en hauteur ou en superficie. Un repose barre prends donc moins de place, pour s’adapter à tous les espaces, même les plus petits garages.

Légèreté

Un repose barre est également considérablement plus légers qu’une cage à squat (si on ne prend pas les haltères en compte, évidemment). Cela rend le repose barre plus facile à déplacer et à ranger. C’est idéal si vous prévoyez de le ranger et de l’utiliser dans un espace extérieur ou un espace muscu à la maison de taille limitée.

Prix

Un repose barre est bien moins cher qu’une cage à squat. Cependant, un repose barre avec une barre de traction augmente significativement le prix. Malgré cela, même un repose barre haut de gamme coûtera moins cher qu’une cage à squat. Si vous n’êtes pas intéressé par les possibilités d’exercices supplémentaires et les accessoires disponibles avec une cage à squat, vous en aurez pour votre argent en vous en tenant à un repose barre.

Les critères pour bien choisir un repose barre de musculation

Espace

chandelle repose barre musculationAvant d’acheter un repose barre, vérifiez que vous ayez l’espace au sol nécessaire. Si le repose barre est équipé d’une barre de traction, assurez-vous que la hauteur de plafond soit suffisante. N’oubliez pas de prendre en compte le dégagement de la tête pour les tractions. Faites attention également à ce qu’il reste suffisamment d’espace autour du repose barre pour vous déplacer autour et pour charger/décharger la barre.

Taille

Un excellent repose barre doit également être adapté à votre taille. Si vous êtes plutôt grand, n’achetez pas un repose barre trop petit. Si vous êtes petit, n’achetez pas un repose barre trop grand. Assurez-vous qu’il vous corresponde ou qu’il soit réglable à votre taille. Lorsque vous choisissez un repose barre, prenez en compte toutes les dimensions (la profondeur, la hauteur et la largeur).

Réglages

Le repose barre de musculation est-il facile à utiliser et à régler ? C’est une question indispensable à vous poser. Certains équipements peuvent être un vrai casse-tête à utiliser. Vous ne voulez pas perdre de temps avec des systèmes de réglages mal réalisés. Vous avez besoin de pouvoir régler la hauteur, les barres de sécurité ou autres dispositifs de sécurité le plus rapidement possible.

Lorsque vous vérifiez les possibilités de réglages d’un repose barre, jetez un œil aux trous de réglage. Regardez bien comment les trous sont faits, comment ils sont espacés et leur taille. Pour percer un trou dans un repose barre en acier, il existe deux méthodes : la moins chère des deux est de percer les trous avec une presse. Cela plie l’acier et ne crée pas de trous nets et uniformes. La meilleure façon est de découper les trous au laser. C’est ce que font les meilleurs fabricants de repose barre et de cage à squat. L’utilisation du laser pour découper les trous laisse la structure intacte et plus solide. Vos accessoires sont donc sécurisés proprement et solidement. L’espacement des trous est une autre différence importante à prendre en compte. Vérifiez également toujours la taille des trous de votre repose barre avant de commander des accessoires. Pour être sûr à 100 %, commandez les accessoires chez le même fabricant que votre repose barre.

Stabilité

rack à squat repose barre musculationAssurez-vous que le repose barre soit parfaitement stable. C’est un critère de sécurité indiscutable. Certains seront équipés de trous d’ancrage ou d’un stabilisateur. Les stabilisateurs permettent de garder un bon repose barre de musculation stable lorsqu’il n’est pas ancré au sol.

Qualité

La plupart des reposes barres sont fabriqués à partir d’acier. Les différences de qualité se remarquent au niveau de l’épaisseur et de la qualité de l’acier. Vérifiez bien que ce soit un acier solide et pas de la camelotte. Bien que certains reposes barres ne vous indiquent pas le calibre de l’acier, la plupart vous indiqueront leur capacité de poids. Cela vous donnera une idée générale de la durabilité du repose barre.

La qualité du meilleur repose barre musculation passe aussi par la qualité des soudures. Les soudures doivent avoir une belle apparence. C’est souvent le signe d’une soudure de bonne qualité. En règle générale, ayez un bon aperçu de la qualité de la structure. Si vous achetez votre repose barre sur internet, vérifiez tous ces détails dans les descriptifs et détails des produits pour éviter les mauvaises surprises.