Tibo InShape : Tout savoir sur l’influenceur fitness

Avoir un physique de rêve, un corps d’Apollon est la tendance qui a actuellement le vent en poupe. Pour y arriver, les moyens sont nombreux : aller en salle de sport, se suivre des cours particuliers, se faire accompagner par un coach sportif… Et avec l’arrivée des réseaux et des médias sociaux, les choses deviennent plus faciles.

SmartWorkout Elite, le meilleur kit élastique de musculation
On débute les bonnes résolutions 2022 : SmartWorkout Elite, élu meilleur kit élastique de musculation
  • L'accessoire idéal pour se muscler à la maison rapidement !
  • Barre de curl intégré
  • Jusqu'à 115 kg de résistance
  • Une variété d'exercices impressionant
  • Rapport qualité excellent
  • Livraison express
  • Garantie 5 ans

Sur la toile en effet, pullulent depuis quelques années des coaches sportifs. Tibo InShape fait partie de ceux qui se distinguent dans l’univers francophone. Ce jeune influenceur fitness, passionné de musculation, propose à ses followers un accompagnement sportif spécial au travers de sa chaine YouTube et ses autres réseaux sociaux.

Biographie de Tibo InShape

De son vrai nom Thibaud Delapart, Tibo InShape est un jeune vidéaste et entrepreneur français qui se fait remarquer sur la toile depuis bientôt une décennie. Passionné de musculation, il est connu pour ses nombreuses vidéos postées sur sa chaîne YouTube. Axées sur la musculation, ces vidéos portent sur les entraînements de prise de masse, les choix de compléments alimentaires, l’alimentation de prise de masse… Les éléments essentiels de sa biographie sont les suivants :

  • Nom : Thibaud Delapart ;
  • Surnom : Tibo InShape ;
  • Date de naissance : 19 janvier 1992 ;
  • Lieu de naissance : Toulouse, France ;
  • Âge : 31 ans ;
  • Nationalité : Français ;
  • Fiancée : Justine Becattini, alias Juju Fitcats ;
  • Taille : 1 m 60 ;
  • Profession : Vidéaste, Youtubeur, auteur ;

Vie privée de l’influenceur Tibo InShape

Issu d’une famille française modeste, Tibo Inshape passe son enfance et son adolescence à Toulouse. Il y obtient son baccalauréat en 2011. Il intègre par la suite la Toulouse Business School la même année. Ses études de commerce seront couronnées 3 ans plus tard (2014) par un Bachelor. Ce succès scolaire cachait déjà bien mal son amour pour le sport et l’intérêt qu’il avait à entretenir son physique prometteur.

Très jeune déjà, il se levait à six heures du matin pour aller en salle de sport pendant que ses camarades rentraient de boîtes de nuit. Il se découvre ainsi une passion pour le fitness et la musculation qu’il commence à vivre dès l’âge de 17 ans. Cool et rigolo, Tibo Inshape va garder le cap du sport jusqu’à ce que lui vienne l’idée de partager sa passion avec les internautes en 2013. Cette année-là, il lance sa chaîne YouTube pour partager des vidéos sur la musculation.

Pionnier dans ce domaine, le vidéaste français réunit aujourd’hui plus de 8,5 millions de fans passionnés de sport et d’humour sur YouTube et près de 5 millions d’abonnés sur Instagram.

Côté sentimental, Tibo Inshape est officiellement en couple depuis 2017 avec Justine Becattini, elle aussi influence, connue sous le pseudonyme de Juju Fitcats. C’est à l’occasion de la fameuse élection Miss InShape organisée sur sa chaîne que Tibo fait la connaissance de Justine. Celle qui n’était encore qu’une candidate ordinaire va vite se démarquer des autres par son dynamisme et son intérêt pour le fitness.

Lauréate du concours, Juju va, au fil des rencontres, vivre avec Tibo un coup de foudre. L’officialisation de leur relation ne se fera pas attendre sur les réseaux sociaux. Depuis 2019 que les deux ont aménagé ensemble, les abonnés peuvent les voir à deux au sport, en salle ou en train d’enregistrer des clips et des chansons. En septembre 2022, les deux amoureux annoncent leurs fiançailles sur la toile.

Les débuts et le parcours de Tibo InShape sur le web

Pendant qu’il est encore à l’école de commerce en 2013, Thibaut créé sa page YouTube. Il baptise cette dernière « Tibo InShape ». Il commence à y publier des vidéos de coaching sportif. Elles tournent principalement autour de la musculation, la nutrition, de prise de masse et des conseils en matière de fitness. Pour captiver son public, il ajoute un zeste d’humour à chacune de ses publications. Chacune de ses vidéos commence par des expressions comme « Daaamn » « énorme et sec ! » qui sont ses marques de fabrique. Le résultat est simplement spectaculaire : des millions d’internautes adoptent le concept !

Avec une audience de plus en plus importante, il diversifie le contenu de sa chaîne. Dès 2017, le vidéaste ajoute aux vidéos sur la musculation, des vidéos de communication institutionnelle pour faire la promotion de la marine nationale française, la police, l’armée, l’administration pénitentiaire et le service militaire, entre autres. Il fait également des vidéos sur des métiers méconnus comme ceux de thanatopracteur, d’éboueur, de boulanger ou de vétérinaire. Bien rémunérées, ces vidéos ne vont pas manquer de le mettre au cœur de certaines polémiques.

Les autres activités de Tibo InShape

Tibo publie annuellement plus d’une centaine de vidéos sur la musculation sur sa chaîne. Mais cela n’empêche pas à ce diplômé d’école de commerce, de se consacrer à d’autres activités. Mettant à profit sa formation obtenue à la Toulouse Business School et sa notoriété sur les réseaux sociaux, Tibo InShape décide de créer en 2015 une société dénommée D2AM SAS. Celle-ci fait essentiellement la promotion de sa ligne de vêtements au départ. L’offre de sa structure sera ensuite complétée par des gammes de compléments alimentaires et des accessoires de musculation.

Toujours dans la même veine, le jeune vidéaste continue à diversifier ses activités. Ainsi, :

  • En 2017, il ouvre une salle de musculation à Albi pour permettre à ses followers de venir mettre en application ses conseils ;
  • En 2018, il lance des programmes sportifs vidéos pour permettre à ses fans de s’entraîner à distance ;

Le Youtubeur français s’est aussi essayé à l’écriture. Il publie avec Cécile-Agnès Champart en août 2017 le livre intitulé Soyez une Légende aux éditions Michel Lafon. La musique n’est pas étrangère à Tibo InShape. Dans sa discographie, on retrouve des titres comme :

  • Énorme et sec en 2016 ;
  • Clash Juju Fitcats et Réconciliation en 2020 ;
  • Anniversaire en 2021.

Les récompenses dans la carrière de l’influence fitness Tibo InShape

Le travail qu’effectue l’influenceur fitness Tibo InShape n’est pas seulement apprécié par les passionnés de musculation qui le suivent sur ses plateformes web. Plusieurs personnes et institutions suivent son parcours. C’est ainsi qu’au cours des 5 dernières années, il a reçu certains titres et reconnaissances. La célèbre émission « Quotidien » par exemple l’a couronné « Youtubeur de l’année » en décembre 2017.

Une année plus tôt (2016) déjà, il était classé par le magazine Libération parmi le top 10 des comptes français les plus influents. En 2022, Tibo InShape est nominé dans la catégorie Sport au For YouAwards.

La fortune et les revenus de Tibo InShape

Tibo InShape compte des milliards de vues sur YouTube, plus de 8 millions d’abonnés sur Instagram et près de 10 millions d’abonnés sur TikTok. À cette forte communauté d’internautes, il propose des contenus de qualité accompagnés de beaucoup d’humour. Une enquête menée en fin 2022 par France 3 révèle que pour les seules activités de sa chaîne YouTube au travers de sa société, Tibo réalise un chiffre d’affaires annuel de 1 248 192 euros. Ses revenus bruts mensuels sont variables. Mais ils se situent à 3 500 euros en moyenne. À ceux-ci s’ajoutent les partenariats qu’il a avec des marques.

Autres faits et anecdotes sur la vie de Tibo InShape

Depuis le début de sa carrière, Tibo InShape est au cœur de certaines polémiques et anecdotes. Au rang des polémiques, des posts et vidéos du vidéaste publiés entre 2009 et 2012 sur Facebook avec des relents de racisme, d’homophobie, de xénophobie et d’islamophobie. Il en est de même des vidéos institutionnelles.

Côté anecdotes, Tibo Inshape et sa fiancée ont lancé en octobre 2020 des clips musicaux dans lesquels ils s’affrontaient avec des discours violents. Ce n’était que du buzz, car l’idylle entre les deux influenceurs se poursuit sereinement à date.

contact@crea-pulse.com

Give a Comment