Musculation des épaules

Vous avez besoin d’exercices de musculation pour développer et élargir vos épaules ? Vous trouverez ici tous les exercices et conseils pratiques pour muscler vos épaules, tout en réalisant correctement les mouvements. Bien développées, les épaules donnent de la carrure et une belle ligne. Elles vous mettent en valeur en tee-shirt comme en débardeur.

Les exercices de musculation de base pour les épaules comme les développés devront être privilégiés car ils seront plus efficaces pour prendre de la masse musculaire et gagner de la force. Les exercices d’isolation comme les élévations vous permettront de travailler sur une partie spécifique de l’épaule mais seront moins intéressants pour la masse globale.

L’articulation de l’épaule ne se limite pas aux trois faisceaux du deltoïde, c’est un ensemble fonctionnel complexe. Il sera important de renforcer la « coiffe des rotateurs » pour se protéger des blessures et assurer une bonne stabilité de l’articulation. Rappelons que le muscle deltoïde se compose de 3 parties : le deltoïde antérieur (sur le devant), le moyen (sur le coté) et le deltoïde postérieur pour ce qui est de la partie visible. La coiffe des rotateurs est quant à elle un groupe de 4 muscles profonds de l’articulation, qui est bien souvent oubliée dans les programmes de musculation.

L’épaule reste une articulation fragile ; il faudra ne pas surestimer ses capacités et maitriser parfaitement l’exécution des exercices.

Exercices pour les épaules

Fitadium protines

© 2009-2018 AZbody.com | Contact | Mentions légales | Chaîne Youtube Musculation