Le Dianabol est un stéroïde anabolisant très populaire et couramment utilisé dans le secteur du bodybuilding. Il fait partie des premiers développés dans les années 1950, mais il est aujourd’hui interdit d’en consommer et d’en revendre dans la majorité des pays. Malgré cette interdiction et les dangers évidents pour la santé des anabolisants illégaux, le Dianabol est toujours en vogue en culturisme. Ses promesses ? Prendre de la masse musculaire et de la force rapidement. Mais à quel prix ? Dans cet article je vous donne mon avis complet et sans tabou sur le Dianabol, décryptons ensemble les effets du Dianabol sur l’organisme humain, les risques de ce produit et l’alternative légale à privilégier !

📖 Qu'est-ce que le Dianabol ?

Aussi connu sous le nom de D-Bol, le Dianabol est le nom commercial du méthandrosténolone, initialement fabriqué par le laboratoire Ciba-Geigy dans les années 1950. Comme la plupart des anabolisants, sa création est d’abord motivée pour le traitement de pathologies sévères comme l’anémie. Petit à petit, il s’est fait une place dans le milieu du sport et des Américains n’ont pas hésité à l’utiliser lors de Jeux Olympiques pour gagner contre les Russes en pleine Guerre Froide.

Le Dianabol est donc considéré comme le précurseur du dopage : il était particulièrement apprécié par les culturistes des années 60 et 70 comme stéroïde anabolisant. Arnold Schwarzenegger lui-même ne manquait pas d’éloge sur le Dianabol concernant ses performances physiques. Cependant, à cause d’effets secondaires néfastes importants, la FDA (Food and Drugs Adminisration) a fini par interdire le Méthandrosténolone. Que ce soit pour la production, la consommation ou la revente, le Dianabol est illégal dans la plupart des pays depuis 1990.

dianabol rose british Dispensary
💉 Les autres produits dopants :

Anavar
Clenbuterol
Deca-Durabolin
Equipoise
Hormone de croissance
Primobolan
Sustanon
Testostérone
Trenbolone
Turinabol
Winstrol

Fonctionnement et action sur le corps

Le Dianabol est un produit dopant couramment utilisé dans le monde du bodybuilding. Il est généralement pris par voie orale, même s’il existe une version par injection (difficile à se procurer). Ce stéroïde anabolisant appartient aux hormones stéroïdiennes connectées à la testostérone. Il possède donc un effet androgénique (hausse des traits et caractéristiques masculines) et un effet anabolisant (meilleur développement de la masse musculaire). Le Dianabol booste la production de testostérone et améliore la synthèse des protéines pour optimiser la prise de muscle. Ce dopant permet également de conserver l’azote plus largement, processus indispensable pour la masse musculaire (les fibres musculaires contiennent 15 % d’azote). Enfin, le Dianabol favorise la sécrétion d’insuline, une protéine essentielle en musculation. Elle incite les muscles à consommer davantage de glucoses et d’acides aminés pour accroître votre niveau d’énergie. Ainsi, il est possible de faire des séances plus longues et intenses.

💪 Les 3 promesses de l’anabolisant Dianabol

Le Dianabol est l’un des stéroïdes anabolisants les plus populaires et souvent considérés comme l’un des plus efficaces. Même s’il induit de nombreux effets secondaires indésirables, ses promesses en ont séduit plus d’un.

1) Un stéroïde facile à prendre

Le premier facteur de succès du Dianabol, c’est son côté pratique. Pour commencer, il n’est pas nécessaire de procéder à une injection, ce qui atténue cette image de drogue qui freine normalement beaucoup de sportifs. Ce stéroïde dopant se consomme sous forme de comprimés à avaler : il n’y a donc aucune seringue en jeu dans cette forme de dopage et il est souvent plus facile moralement de prendre un stéroïde sans injection.

2) Une prise de masse musculaire rapide et importante

Les résultats musculaires du Dianabol sont impressionnants : ce dopant permet de construire des muscles aux dimensions si larges qu’il serait impossible de les obtenir naturellement. C’est d’ailleurs cette capacité à booster ces performances musculaires qui l’a rendu si célèbre. Le Dianabol est bien connu des athlètes de haut niveau et culturistes puisqu’il permet :

Synthèse protéique exceptionnelle : le D-Bol propose une forte action anabolisante et stimule grandement la sécrétion de testostérone. Il favorise ainsi la synthèse protéique et maximise la prise de muscles.

Hausse de l’énergie physique : la molécule de méthandrosténolone booste la sécrétion insuline, qui permet elle-même d’augmenter l’énergie produite par le corps.

Gain de force : la combinaison des effets anabolisants et androgènes du Dianabol offre une augmentation de la force plus qu’intéressante pour les sportifs désireux d’améliorer leurs performances.

Meilleure oxygénation musculaire : grâce à l’action vasodilatatrice du Dianabol, la circulation sanguine est boostée. Le sportif profite d’une meilleure oxygénation et d’une endurance durant ses séances.

3) Un dopant cumulable avec d’autres stéroïdes

Autre point apprécié des culturistes concernant le Dianabol, c’est qu’il peut être utilisé avec d’autres dopants : c’est ce qu’on appelle stacker un stéroïde avec un autre. Même si cette pratique n’est pas conseillée, combiner le Dianabol avec des produits de synthèse permettrait aux bodybuilders de brûler davantage de graisses ou d’augmenter leur puissance en faisant des séances de musculation plus intenses. Souvent, le Dianabol est couplé à l’Anavar, au Sustanon ou au Winstrol. Pour pallier la rétention d’eau ou les ballonnements, il peut aussi être utilisé avec un inhibiteur d’aromatase ou des diurétiques. De nouveau, l’utilisation seule ou couplée du Dianabol n’est pas conseillée à cause des effets secondaires importants qu’elle peut générer.

☠️ Les dangers et effets secondaires du Dianabol

Puisque oui, sans surprise, la prise de Dianabol n’est pas exempte de risques et sa consommation peut avoir de nombreux effets néfastes pour la santé, dont la gravité peut aller jusqu’à la mort.

dangers effets secondaires dianabol

Les effets physiques visibles

Pour commencer, le Dianabol va considérablement modifier votre apparence, que ce soit en mal ou en bien. Votre corps changera énormément sous l’effet de ce stéroïde :

Rétention d’eau : le Dianabol entraîne de la rétention d’eau, ce qui donne un effet plus massif à vos muscles sans pour autant représenter un gain de masse musculaire. D’apparence, le sportif paraît donc moins dessiné.

Dérèglement hormonal : les stéroïdes perturbent la production naturelle d’hormones, ce qui peut entraîner une poussée de sein chez l’homme (gynécomastie) ou la poussée d’acné sur le dos et le cou. L’effet androgénique peut également causer la perte définitive des cheveux (calvitie).

Effet masculinisant pour la femme : même si le Dianabol est surtout utilisé par la gent masculine en musculation, certaines femmes s’y sont essayées. Des effets masculinisants ont alors été observés avec des effets secondaires surprenants comme l’apparition de poils au menton, une voix plus grave et une calvitie de type masculine.

Fonte musculaire : après un cycle, le Dianabol ne permet pas de conserver la masse musculaire obtenue. Ainsi, les muscles sont aussi vite perdus que pris. Les sportifs sont donc contraints d’enchaîner les cycles, avec de nombreux risques pour la santé.

Les effets mentaux

Le Dianabol impacte aussi grandement la santé mentale des sportifs qui en consomment régulièrement. Une prise abusive de D-Bol impacte l’humeur en général, menant parfois à la dépendance et la dépression. Le Dianabol est également un stéroïde connu pour provoquer des états de colères ou de violence. Enfin, il impacte la qualité du sommeil avec des insomnies importantes et un repos de mauvaise qualité. Ce qui est très néfaste pour la santé de l’organisme, mais aussi pour le maintien d’une masse musculaire saine !

Les effets physiologiques

Enfin, les risques les plus graves du Dianabol sont ceux qui impacteront la santé de votre organisme et de vos organes. Malheureusement, comme tous les stéroïdes, le Dianabol est un dopant très toxique pour l’organisme :

Toxicité pour le foie : le Dianabol est hépatotoxique, c’est-à-dire toxique pour le foie et les fonctions vitales liées. Le problème, c’est que les dommages peuvent être irréversibles. En effet, le foie est l’un des organes les plus compliqués à soigner.

Hypertension artérielle : une tension artérielle élevée est une maladie cardiovasculaire qui peut s’avérer grave. C’est une pathologie dangereuse si vous avez des problèmes de tensions ou de cœur.

Problèmes de cholestérol : les stéroïdes anabolisants en général provoquent des dysfonctionnements cardiovasculaires, de nouveau difficilement réversibles (voire mortels). Le Dianabol entraîne une dégradation du bon cholestérol (HDL) et une augmentation du mauvais cholestérol (LDL).

Problèmes de fertilité et de stérilité : l’atrophie des testicules induite par le Dianabol peut être causée par les effets oestrogéniques du dopant. Ils apparaissent à cause de l’aromatase, un enzyme catalysant la testostérone en estradiol. Sur le long terme, le corps ne sécrète plus assez de testostérone naturellement et les oestrogènes prennent donc le relais.

Dosage et cycle du Dianabol

Nous tenons à préciser que le Dianabol reste un produit dopant qui n’est pas sans risque et qui est interdit dans la plupart des pays du monde : il est donc impossible de s’en procurer de manière légale. Cette forme de dopage peut coûter cher aux athlètes de haut niveau et ce paragraphe est à but informatif seulement.

Dosage

La posologie du Dianabol Méthandrosténolone varie selon le profil, les objectifs et la santé du sportif. Les doses peuvent aller de 20 mg à 80 mg maximum par jour sous forme de pilules. Un cycle peut durer de 4 à 8 semaines. Les doses peuvent être réparties sur la journée en 2 ou 3 prises, ou bien en prise unique quotidienne 30 minutes avant la séance de musculation. Un débutant débuterait donc avec 10 mg par jour pris comme ceci :

  • 10 mg 30 minutes avant l’entraînement de musculation ;
  • OU 5 mg le matin et 5 mg le soir.

Un sportif intermédiaire prendra une dose de Dianabol aux alentours des 30 à 40 mg sur 3 prises par jour tandis que les bodybuilders confirmés pourront aller jusqu’à 80 mg journaliers sur une période d’environ 6 semaines. Plus la dose de stéroïde est élevée, plus les prises doivent être séparées dans la journée.

Cycle

Le Dianabol est souvent utilisé en kickstart, c’est-à-dire sous forme de cure en début de cycle de stéroïdes injectables avant de passer sur d’autres dopants. Il permet ainsi de booster sa puissance avant de le combiner avec d’autres produits. Il reste important de respecter une pause entre les cycles, d’une durée minimale égale à la durée du cycle (par exemple une pause de 6 semaines pour une cure de 6 semaines). Sans pause, les effets négatifs sur le foie sont décuplés et le Dianabol devient encore plus dangereux pour le cœur et le système hormonal.

Thérapie post-cycle

Sans récupération, vous ne pourrez pas retrouver une sécrétion normale et naturelle de testostérone. En effet, après un cycle de Dianabol, il est plus que conseillé de faire une phase de relance PCT. Vous permettez ainsi à votre corps de reprendre sa production normale d’hormones, processus crucial avant de reprendre un second cycle de stéroïdes anabolisants. Nous n’insisterons jamais assez sur cette précaution, qui est indispensable pour les sportifs de tout niveau, même les plus habitués/expérimentés.

Où en acheter et à quel prix ?

Puisque le Dianabol est interdit à la consommation comme à la vente, il n’y a pas de tarification officielle. Selon les dosages, les comprimés peuvent changer de couleur. De nos jours, il est très difficile de dénicher une version à s’injecter. Le prix de 100 comprimés de 5mg varie entre 100 et 150 $, tandis que la gélule de 25 à 50 mg produite par les laboratoires clandestins (marché noir) coûte en moyenne 1 à 2 $. Cependant, sachez qu’aucun médecin ne vous donnera d’ordonnance pour en acheter et vous pouvez vous exposer à des sanctions pénales en cas de consommation illicite. Il est aussi fortement déconseillé de se procurer du Dianabol sur des marchés parallèles.

Pour ou contre l’usage du Dianabol ?

Nous ne conseillerons jamais à aucun sportif de prendre des stéroïdes anabolisants, ce que soit du Dianabol ou tout autre produit dopant. Même si vous êtes frustré parce que vous ne progressez pas assez rapidement ou que vous avez besoin de sécher rapidement pour un concours, rien ne justifie de mettre votre santé en danger. Vous pouvez tout à fait obtenir des résultats impressionnants en suivant un plan d’entraînement adapté et une alimentation riche en protéines.

Les effets secondaires du Dianabol peuvent être irréversibles, tandis que des transformations physiques sont temporaires. Lorsque l’on pèse le pour et le contre, on voit rapidement que la balance penche du côté de la sécurité et des alternatives légales aux stéroïdes. Ne désespérez pas, il existe des compléments qui peuvent vous accompagner dans vos objectifs sans ruiner votre santé !

avis dianabol

D-BAL : l’alternative saine au Dianabol

Le D-BAL de CrazyBulk est l’alternative parfaite au Dianabol. Il stimule tout autant la croissance musculaire, sans les risques et les effets secondaires pour la santé. Contrairement au Dianabol qui est un stéroïde dérivé de la testostérone, le D-BAL est un mélange de plusieurs ingrédients sains. Vous bénéficiez des mêmes effets à moindre coût !

D-Bal crazy bulk

D-BAL : Alternative légale au Dianabol

  1. Gains musculaires rapides et importants
  2. Augmentation des niveaux de force
  3. Permet une récupération plus rapide après l'effort
  4. Livraison gratuite et rapide partout dans le monde
  5. La seule version légale et sans effets secondaires du Dianabol
🤑 Code promo 20% : VENTE20

Des résultats plus que prouvés par les avants/après

Le D-BAL est efficace grâce à la rétention d’azote dans l’organisme, la pierre angulaire de la construction musculaire et l’optimisation de la synthèse des protéines : c’est un peu le carburant de vos cellules. Il améliore la synthèse des protéines ingérées (protéines végétales, animales ou whey) et les transforme en nouveaux tissus musculaires au moment de l’exercice physique. D’ailleurs, les avis Internet au sujet du D-BAL parlent d’eux-mêmes : les consommateurs ont pu observer une prise de masse rapide en quelques semaines, une meilleure concentration et un excellent niveau d’énergie lors des séances intenses.

Une marque qui a fait ses preuves sur le marché du bodybuilding

CrazyBulk est un site de confiance, qui vous garantit des produits performants et de qualité. Une boite de D-BAL contient 90 capsules et il est recommandé d’en prendre 3 par jour. Ainsi, pour seulement 49,95 €, vous avez un mois de supplémentation sportive pour prendre de la masse. C’est beaucoup plus avantageux que le Dianabol ! Le rapport qualité/prix des produits CrazyBulk est inégalable sur le marché français et vous ne trouverez pas de marque plus fiable pour vous procurer des compléments sportifs. C’est une valeur sûre !

Notre conclusion et notre avis sur le dopant Dianabol

Le Dianabol est donc comme beaucoup de stéroïdes : efficace à très court terme pour prendre de la masse musculaire, mais très dangereux à long terme pour la santé. S’il est interdit à la consommation dans la majorité des pays, ce n’est pas pour rien ! Il est fortement déconseillé d’essayer de vous en procurer, surtout sur Internet : vous ne savez pas ce que les laboratoires mettent dans le produit. Pourquoi prendre des risques alors que vous pouvez vous procurer le D-BAL de CrazyBulk pour un prix modique et des résultats tout aussi efficaces ? Grâce à sa formulation naturelle idéalement conçue pour stimuler la croissance musculaire, le D-BAL est un produit imitant parfaitement les effets du Dianabol, sans les inconvénients !

Sources :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/7018798/
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01912972/document
https://www.cairn.info/revue-cahiers-du-genre-2003-1-page-57.htm
https://www.inspq.qc.ca/toxicologie-clinique/complications-cardiovasculaires-associees-l-utilisation-des-steroides-anabolisants