Brûler rapidement des graisses et avoir un corps musclé nécessite beaucoup d’efforts physiques et de sacrifices. Pour aller plus vite, beaucoup de personnes préfèrent prendre des raccourcis. Entre exercices physiques réguliers et adoption d'un nouveau régime alimentaire, elles font usage de certaines substances chimiques. La plupart de ces produits sont considéré comme illégal en raison de leurs effets secondaires. C’est le cas du clenbutérol. Néanmoins, il existe une alternative légale à ce produit.

📖  Le clenbutérol : de quoi, s'agit-il concrètement

Le clenbutérol est une substance active de type bêta-agoniste. Il n’appartient pas à la famille des stéroïdes anabolisants, même si ces effets se rapprochent de ce type de produit. Il porte aussi le nom de Clenbuterol Hydrochloride. À l’origine, ce produit était utilisé par les vétérinaires. Ces derniers prescrivaient le clenbutérol aux chevaux qui avaient des problèmes respiratoires ou broncho-pulmonaires. La molécule permettait à ces animaux de retrouver une meilleure santé grâce à son effet décongestionnant.

Dans certains pays, il était courant que les médecins prescrivent le clenbutérol aux personnes souffrant d’asthme. Ce médicament est un excellent bronchodilatateur. Le clenbutérol est aussi un anticatabolisant qui a commencé très tôt à être utilisé par les propriétaires de chevaux pour doper les animaux devant participer à des courses hippiques. Du cheval à l’homme, il n’y a parfois qu’un pas. Les culturistes et les athlètes ont vite fait d’adopter cette molécule.

C’est dans les salles de musculation que le clenbutérol a eu le plus de succès. Il a été notamment utilisé pour brûler la graisse. En quelques semaines, les résultats de l’utilisation de ce produit devenait déjà visible. Le succès du clenbutérol a été tel que beaucoup de joueurs professionnels de baseball aussi bien aux États-Unis qu’au Mexique ont été déclarés positif au test antidopage.

Alors que l’usage du clenbutérol se généralisait, la plupart des fédérations sportives, aussi bien national qu'international, on interdit cette molécule et l’ont considéré comme dopant. Les joueurs qui utilisaient ce type de produit avait une meilleure oxygénation de l’organisme, ce qui leur permettait d’afficher une meilleure performance.

L’interdiction du clenbutérol est allé beaucoup plus loin. La présence de ce stéroïde dans la viande destinée à la consommation humaine a été interdit suite à des cas d’empoisonnement. D’ailleurs, certains sportifs ont soutenu que le produit se trouvait dans la viande qu’ils consommaient et qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de se doper.

💉 Les autres produits dopants :
Clenbuterol
Deca-Durabolin
Dianabol
Equipoise
Hormone de croissance
Primobolan
Sustanon
Testostérone
Trenbolone
Turinabol
Winstrol

homme qui à pris du clenbuterol

Les effets du clenbutérol sur le corps humain

En tant qu’anticatabolisant non hormonal, le clenbutérol agit directement sur le système nerveux et musculaire. Au cas où une personne souhaite perdre du poids rapidement, ce produit peut l’aider. Il est redoutablement efficace et offre la possibilité d’obtenir des résultats intéressants en quelques semaines.

Pour constater les effets du clenbutérol, il faut le prendre pendant plusieurs semaines. Au bout de cette période, l’individu va remarquer qu’il a perdu entre 4 et 5 points de masse grasse. La perte de gras est encore plus rapide pour les personnes dont l’Indice de Masse Grasse est inférieur à 10 %.

La popularité du clenbutérol vient du fait qu’il est avant tout considéré comme un brûle graisse. À cet effet, il favorise la thermogenèse, c’est-à-dire l’augmentation de la chaleur qui est directement responsable de l’élimination des graisses. Naturellement, cela permet à l’organisme de s’adapter à son environnement direct et de maintenir une température stable à l’intérieur. Comme la température du corps est augmentée, toutes les graisses superflues sont éliminées rapidement.

Un autre effet du clenbutérol sur le corps est la stimulation du cœur et du système nerveux. Sur ce point, l’action du stéroïde est semblable à celui de l’épinéphrine et des amphétamines. Ce mécanisme permet d’augmenter les dépenses caloriques au moment des séances de sport et durant toute les journées. En d’autres termes, le clenbutérol joue son rôle de produit dopant en stimulant de façon permanente votre métabolisme afin de vous faire perdre du poids.

Mais ce n’est pas tout. Grâce à ces effets bronchodilatateurs et décongestionnant, le clenbutérol procurent une meilleure oxygénation de tout l’organisme, ce qui permet d’accroître significativement l’endurance et la récupération pendant et après l’effort physique. Par conséquence, les performances sont particulièrement améliorées. Le sportif qui consomme ce produit donne l’impression de ne jamais se fatigué.

Le clenbutérol est un fait partie de la famille des anticatabolisant non hormonal. Dit autrement, il a la capacité de réduire le catabolisme musculaire. Cela permet aux personnes qui le consomment de rester musclé pendant de longues années.

Les avantages et les inconvénients du clenbutérol

Avant de tomber en disgrâce, le clenbutérol était largement utilisé par les adeptes de la musculation, les sportifs et les athlètes. Si ce produit à rencontrer un si gros succès, c’est principalement à cause de ses nombreux effets bénéfique sur l’organisme.

Les avantages du clenbutérol

S’il y a bien une chose que le clenbutérol peut se vanter d’avoir comme avantage sur les stéroïdes anabolisants, c’est son aptitude à avoir plusieurs effets sur le corps humain. Il augmente les performances, se charge de brûler les graisses et dans le même temps, il évite la fonte musculaire. Ces trois effets sont exactement ce que recherche les adeptes du body building.

Mais ces avantages, quoique très intéressants, ne doivent pas faire perdre de vue ses effets secondaires.

Les inconvénients du clenbutérol

Si aujourd’hui le clenbutérol sert uniquement à soigner les chevaux souffrant de troubles respiratoires, c’est parce que cette molécule à force d’être utilisé à révéler de nombreux effets secondaires.

En cas de surdosage, le clenbutérol pouvait d’ailleurs conduire à la mort. Voici une liste non exhaustive des effets indésirables de ce produit :

  • Troubles cardiaques : ils sont variés. On peut parler de la tachycardie, de l’hypertension ou encore des problèmes plus grave comme l’hypertrophie ventriculaire.
  • Maux têtes et migraines ;
  • Tremblements ;
  • Risques accrus de développer un cancer ;
  • Fièvres et frissons ;
  • Déshydratation et sécheresses buccales ;
  • Problèmes d’insomnies et des sueurs nocturnes ;
  • Hyperthyroïdie : cette pathologie de la thyroïde engendre beaucoup de symptômes physiologiques  désagréables

Après avoir lu ces effets secondaires, la consommation du clenbutérol ne parait plus aussi alléchant qu’elle pourrait le paraitre.

Femme en pleine séance de sport qui prend du clenbuterol

Le Clenbutrol : L’alternative légale

Le Clenbutrol est un produit développé et commercialisé par Crazy Bulk. Il s’agit d’un fabricant de compléments alimentaires naturels qui après des recherches a mis au point un complément alimentaire sain et légal qui est capable de jouer un rôle similaire au célèbre clenbutérol. Ce produit permet non seulement de brûler les graisses, mais aussi d’améliorer les performances sportives et d’éviter la fonte de muscles, tout ceci sans aucun danger pour l’individu.

Même si vous pouvez toujours vous procurer du clenbutérol sur des sites du dark web, ce n’est vraiment pas une bonne idée de choisir cette voie.

Les effets du Clenbutrol

Le Clenbutrol se présente sous la forme d’un complément alimentaire qui fait perdre la masse graisseuse. Il suffit de l’utiliser sur plusieurs semaines de cure. Au-delà de cela, il aide à maintenir un niveau d’énergie élevé. Cela permet d’avoir une meilleure endurance ainsi qu’une meilleure récupération après des exercices physiques intenses. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, de nombreux athlètes, et des sportifs se sont tournés vers ce produit.

Le Clenbutrol : un produit totalement naturel

Les ingrédients de Clenbutrol sont à 100% naturels et ont été longtemps étudié pour leurs vertus. Il n’existe aucun effet secondaire. Néanmoins, il faut rester dans les normes et dans la posologie dictée par le fabricant. N’oubliez pas que l’abus de toute chose est nuisible.

Prenez le Clenbutrol régulièrement avant ou après vos séances d’exercices physique et vous ne serez pas déçu par le résultat.