Le Deca-Durabolin est un stéroïde anabolisant très réputé, qui permettrait de prendre du muscle sans danger et sans effets secondaires. Il est très largement utilisé dans le monde du bodybuilding et attire même les jeunes sportifs. Mais est-il réellement sans risques pour la santé ? Le Deca-Durabolin reste un stéroïde, et il est important de comprendre son fonctionnement sur notre corps et notre organisme. Dans cet article, nous allons donc vous proposer un guide complet sur la nandrolone, avec en bonus la présentation d’une alternative sans danger et légale à ce produit !

📖 Qu'est-ce que le Deca-Durabolin ?

Le Deca-Durabolin (aussi appelé Deca ou Deca Durabolone) est le nom commercial de la nandrolone. Il fut initialement conçu dans les années 1950 pour traiter des maladies comme l’anémie, les problèmes de croissance ou l’ostéoporose (entre autres). Comme beaucoup des stéroïdes anabolisants, cette molécule a été peu à peu récupérée par les sportifs pour booster leurs performances sportives. Le Deca-Durabolin est le deuxième stéroïde le plus couramment utilisé juste après la testostérone. Cet anabolisant est très populaire notamment grâce à sa posologie : il n’est nécessaire de faire une injection qu’une seule fois par semaine. En effet, la nandrolone est un actif avec une libération lente qui reste pendant longtemps dans l’organisme.

Deca-Durabolin produit dopant
💉 Les autres produits dopants :

Anavar
Clenbuterol
Dianabol
Equipoise
Hormone de croissance
Primobolan
Sustanon
Testostérone
Trenbolone
Turinabol
Winstrol

Fonctionnement et action sur le corps

Le Deca-Durabolin contient souvent du Dianabol et de la testostérone : c’est donc un cocktail anabolique puissant. Il agit à la fois sur la croissance et la réparation des muscles. Le Deca-Durabolin est une substance proche de la testostérone, avec seulement une différence dans le 19e atome. Mais quelle différence ! Cet atome est ce qui distingue un composé anabolique efficace et un stéroïde anabolisant. Si Deca-Durabolin est devenu si populaire, ce n’est pas seulement pour les promesses de croissance musculaire : ce produit permettrait aussi d’augmenter l’énergie, d’optimiser la récupération, de brûler de la graisse corporelle et d’augmenter la force. Avec sa composition très proche de la testostérone et sa capacité à retenir de l’azote, le Deca-Durabolin stimule la synthèse des protéines et accélère la prise de masse avec une production de globule rouge accrue. Avec cette oxygénation des cellules, le sportif bénéficie d’une meilleure endurance pour s’entraîner plus longtemps. Le temps de récupération est diminué, et le Deca-Durabolin se distingue des autres anabolisants puisqu’il protègerait les ligaments et les tendons lors de l’exercice grâce à une production de collagène supérieure.

💪 Les 5 promesses de l’anabolisant Deca-Durabolin

Pourquoi les sportifs ressentent-ils l’envie de prendre du Deca Durabolin ? Les promesses liées à l’utilisation régulière de ce stéroïde sont assez impressionnantes, surtout en termes de croissance musculaire.

1) Une prise de muscles rapide

Première promesse du Deca-Durabolin : la croissance musculaire. Les bodybuilders désirent généralement augmenter leur masse de muscles, et cet anabolisant fait partie des meilleurs pour la prise de poids. Hautement anabolique, le Deca-Durabolin copie la formulation de la testostérone, cette hormone naturelle très efficace pour stimuler les fibres musculaires. En créant un équilibre positif en azote dans les muscles, la synthèse des protéines est également améliorée. En effet, plus le nombre de cellules d’azote présentes dans les muscles est important, meilleure est la synthèse des protéines. Les athlètes désirant gagner une quantité importante de masse sont donc particulièrement tentés par les effets du Deca-Durabolin.

2) Une récupération optimisée

Le Deca-Durabolin permet également un rétablissement plus rapide après un entraînement. Chaque bodybuilder déchire ses tissus musculaires en soulevant des poids lourds dans le but d’augmenter la taille des muscles. Après ces déchirures, le corps se met au travail pour réparer les tissus musculaires endommagés, leur permettant ainsi de devenir plus gros et plus forts. Mais pour que ce processus démarre, il faut amorcer la synthèse des protéines avec des composés comme l’azote. Et comme nous l’avons vu précédemment, le Deca-Durabolin incite à retenir plus d’azote. Le tout se traduit par des périodes de récupération plus rapides pour une croissance musculaire importante.

3) Une efficacité même hors saison

Le Deca-Durabolin est particulièrement apprécié des sportifs qui recherchent des gains de masse lents et graduels, moins pour les athlètes qui veulent prendre beaucoup de poids rapidement. En tant que stéroïde de grande taille, les progrès musculaires sont plus lents, mais seraient aussi plus durables. Même s’il n’est pas possible de prendre 30 kg de muscles en 4 semaines, le Deca-Durabolin se veut plus progressif. C’est l’une des raisons pour laquelle il séduit beaucoup de débutants en musculation.

4) Des effets secondaires plus faibles

Le Deca-Durabolin n’est donc peut-être pas aussi puissant que d’autres stéroïdes anabolisants, mais il ne provoque pas autant d’effets secondaires néfastes. Même si la prise régulière de Deca est toujours nocive pour la santé, les conséquences sont moins nombreuses et un peu moins graves que pour d’autres composés anaboliques puissants. Attention cependant : ce n’est pas parce que les risques associés aux stéroïdes sont moins importants qu’ils n’existent pas. Le Deca-Durabolin reste un produit dopant.

5) Des articulations protégées

Enfin, dernier avantage du Deca-Durabolin, c’est qu’il s’agit d’un médicament initialement formulé pour renforcer la santé des os et des articulations (notamment contre l’arthrite et l’ostéoporose). De telles détériorations sont normales avec l’âge, mais même les jeunes bodybuilders mettent à mal leurs ligaments et tendons. Ils sont non seulement plus lourds puisqu’ils ont plus de muscles, et l’exercice physique implique des chocs et des impacts abîmant les articulations. Le Deca-Durabolin atténuerait l’inflammation et la douleur.

☠️ Les dangers et effets secondaires du Deca-Durabolin

Maintenant que nous avons passé en revue les avantages du Deca-Durabolin, passons à ses inconvénients. Il est crucial pour tout sportif envisageant un cycle de Deca de se familiariser avec ses effets secondaires et ses risques pour la santé.

dangers effets secondaire deca durabolin

Plus de production naturelle de testostérone

Le premier effet néfaste du Deca-Durabolin, et pas des moindres, c’est le dérèglement hormonal, notamment avec la testostérone. Or, cette hormone est essentielle dans de multiples processus physiologiques. Le problème, c’est que le Deca-Durabolin est réputé pour supprimer la production naturelle de testostérone dans l’organisme. Une conséquence qui peut être irréversible sur le long terme ! De nombreux culturistes sont donc dans l’obligation de prendre des injections de testostérone pendant toute leur vie car leur corps n’est plus en mesure de produire naturellement de la testostérone. Pour les plus jeunes, cela peut également entraîner des retards de croissance.

Des troubles mentaux

Le Deca-Durabolin impacte grandement les états d’humeurs et il n’est pas rare d’observer des troubles mentaux chez les sportifs qui en consomment régulièrement. Après une cure de Deca-Durabolin, on peut observer des symptômes de dépression, des insomnies et autres troubles du sommeil (à cause de l’excitation induite par le stéroïde), des états de colère et d’agressivité ou encore de la dépendance et des formes d’addiction.

Des effets secondaires androgènes

Malgré un bon ratio effets anabolisants/effets androgéniques, le Deca-Durabolin reste androgène et induits de nombreux effets secondaires comme :

de l’acné localisée (torse, dos et cou) ;

peau grasse ;

sueurs nocturnes et bouffées de chaleur ;

perte de cheveux et calvitie précoce ;

des voix plus graves, problèmes de fertilité, menstruations instables et une hypertrophie clitoridienne pour les femmes.

Des problèmes cardiaques

Comme tout autre stéroïde anabolisant, le Deca-Durabolin est extrêmement dangereux pour le cœur. Pour commencer, il dérègle les taux de cholestérol et épaissit les parois ventriculaires. Le tout peut entraîner une hypertrophie cardiaque avec des problèmes d’essoufflement, des douleurs à la poitrine, de la tachycardie, des vertiges, de la fatigue, etc. Le Deca-Durabolin peut aussi causer de l’hypertension, une augmentation de la pression sanguine à l’origine de problèmes artériels, cardiaques et même rénaux. Les cellules du cœur sont plus fragiles et les risques d’infarctus ont beau être relativement faibles, ils ne sont pas inexistants : avec des cycles de prise intensifs de Deca-Durabolin, il y a bel et bien des risques de crises cardiaques ou d’AVC.

Des tendons mis à rude épreuve

Malgré ce que l’on peut croire en lisant les promesses du Deca-Durabolin, la production de collagène ne suffit pas à protéger les tendons et les articulations. En effet, l’augmentation de la force et de la puissance est tellement rapide que cela peut provoquer des douleurs aux tendons. À cause de ce gros déséquilibre entre les muscles et les tendons, couplé à la rétention d’eau, des œdèmes se créent. Il est alors possible de constater des gonflements dans le corps, les mains, le cou et le visage.

Des maladies et troubles

Enfin, les derniers effets secondaires potentiellement graves du Deca-Durabolin (même s’ils sont plus rares) peuvent apparaître en cas d’abus. Si vous constatez l’un des effets secondaires ci-dessous, il est vital de consulter un médecin et d’arrêter tout cycle stéroïdique que vous êtes en train de faire :

  • jaunisse ;
  • insomnie ;
  • frissons ;
  • saignements ;
  • contractions de la vessie ;
  • insuffisance cardiaque congestive ;
  • gonflement de l’abdomen ;
  • hépatite cholestatique.

Dosage et cycle du Deca-Durabolin

Cette partie de l’article n’a pas pour vocation de vous inciter à commencer un cycle de Deca-Durabolin, mais simplement de vous informer pour que vous compreniez le fonctionnement et les effets de ce stéroïde.

Dosage

Pour être efficace, le Deca-Durabolin doit respecter une posologie précise. Généralement, il est recommandé de prendre une dose entre 200 mg et 500 mg. Il s’agit d’injections intramusculaires à pratiquer une fois par semaine (au niveau des cuisses, des fesses ou des bras). Le stéroïde agit ensuite lentement, entre 24h et 48h. Le produit reste dans l’organisme 2 semaines environ.

Cycle

Un cycle de Deca-Durabolin varie entre 14 et 16 semaines, en sachant que l’anabolisant ne doit jamais être consommé pendant plus de 16 semaines. Un cycle classique est constitué de 400 mg de Deca Durabolin hebdomadaires avec 30 mg de Dianabol par jour et 500 mg d’énanthate de testostérone par semaine en plus.

Thérapie post-cycle

Il est très important de respecter une période de récupération entre deux cycles de Deca-Durabolin : c’est ce qu’on appelle la thérapie post-cycle (PCT). Un cycle peut diminuer votre taux de testostérone de 70 % ! Une fois que vous arrêtez de prendre du Deca, votre corps a besoin de 2 et 6 mois pour retrouver son niveau normal de testostérone. Après avoir terminé votre dernière semaine de cycle avec Deca-Durabolin, respectez une pause de 2 semaines. Pour stimuler votre production naturelle de testostérone, enchaînez avec 50 mg de Clomid par jour pendant 3 semaines.

Où en acheter et à quel prix ?

La vente et la consommation du Deca-Durabolin sont interdites et illégales en France pour les particuliers, de même que dans la majorité des pays européens. Il est fortement déconseillé aux femmes enceintes, aux mineurs et aux personnes souffrant de maladies chroniques ou cardiaques. Pour des usages médicaux, le Deca-Durabolin reste commercialisé par des pharmacies et des sites marchands, avec un prix aux alentours de 165 € la boîte de 10 ampoules (un cycle d’un mois coûte alors environ 250 €). Il faut évidemment une ordonnance du médecin pour s’en procurer légalement. Nous vous déconseillons de vous procurer du Deca-Durabolin en ligne puisqu’il existe de nombreuses imitations et produits contrefaits dangereux pour la santé.

Pour ou contre l’usage du Deca-Durabolin ?

Même si le Deca-Durabolin provoque moins d’effets secondaires en moyenne que les autres stéroïdes anabolisants, sa consommation n’en est pas plus conseillée. Vous pourriez être tenté de penser que la prise de Deca n’est pas dangereuse et que le “risque en vaut la chandelle” pour développer une bonne masse musculaire. Mais c’est faux : les résultats du Deca-Durabolin sont très longs et lents, et votre système interne est mis à mal durant une longue période. Si vous désirez prendre 8 kg de muscles en 6 mois, il existe des alternatives très beaucoup plus saines et tout aussi efficaces qui ne mettent en danger ni votre santé mentale, ni votre santé physique. Que vous soyez sportif confirmé ou débutant, aucun objectif sportif ne peut justifier de risquer votre santé.

Decaduro : l’alternative saine au Deca-Durabolin

Comme vous l’aurez compris, le Deca-Durabolin peut donner de bons résultats en musculation. Il reste mauvais pour la santé, illégal et très cher. Heureusement, la marque de complément sportif Crazy Bulk, un fabricant renommé, vous propose une alternative plus qu’intéressante à la nandrolone : Decaduro.

Decaduro crazy bulk

DecaDuro : L'alternative saine et sans effets secondaires au Deca-Durabolin

  1. Développement accrue de la force
  2. Endurance améliorée
  3. Réduit les temps de récupération
  4. A prendre avant l'entrainement pour des effets maximisés
  5. La seule alternative au Deca-Durabolin
🤑 Code promo 20% : VENTE20

Des ingrédients propres et naturels

La composition du Decaduro est 100 % naturelle, avec des ingrédients pensés pour booster vos performances pendant et après l’effort. Parmi les principaux actifs, on retrouve :

Tribulus terrestris : le tribulus est une plante asiatique qui augmente le niveau de testostérone pour un gain de muscle sain et durable.

Racine d’igname sauvage : l’igname augmente la production d’hormones stéroïdiennes pour une prise et une rétention de muscles. C’est aussi un excellent produit énergisant avec des vertus anti-inflammatoires idéales lors des séances plus intenses.

Racine de ginseng : le ginseng stimule le système immunitaire, augmente les performances sportives et la récupération.

L-arginine : l’arginine permet de développer les hormones de croissance qui faciliteront le développement musculaire. Il stimule également la circulation sanguine et l’oxygénation des cellules.

Acétyl-l-carnitine : ce composé évite le stockage des graisses en stimulant la combustion métabolique. Les acides gras sont donc transformés en énergie.

L-citrulline : en favorisant le métabolisme de l’arginine, la L-citrulline offre une meilleure oxygénation du sang, une plus grande sécrétion d’hormones de croissance ainsi qu’une meilleure production de créatine.

Une prise de masse durable

Une cure de Decaduro offre de multiples avantages, en plus de celui de prendre du muscle. Il agit différemment du Deca-Durabolin, mais avec des résultats tout aussi efficaces et sans danger pour la santé. Vous pouvez bénéficier d’une prise de muscle plus rapide, d’une meilleure endurance et récupération, d’une plus grande concentration et d’un  catabolisme (fonte musculaire) plus faible. Tout ce qu’il faut pour faire une prise de masse propre et durable ! Si vous couplez la consommation de Decaburo avec un programme sportif et alimentaire de qualité, vous ne tarderez pas à observez vous aussi les premiers résultats.

Une marque connue et réputée mondialement

En faisant le choix de CrazyBulk, vous faites le choix de l’efficacité et de la sécurité. Ce fabricant de compléments sportifs est digne de confiance et des milliers de sportifs leur ont fait confiance. Les avants/après parlent d’eux-mêmes quant aux performances de leurs produits ! Depuis des années, CrazyBulk fournit les athlètes de haut niveau et les personnalités sportives pour faire diminuer la consommation de dopants. Il devient possible d’améliorer ses performances en musculation tout en prenant soin de sa santé. Avec des suppléments légaux et sans risques, le Decaduro est l’alternative parfaite au Deca Durabolin !

Notre conclusion et notre avis sur le dopant Deca-Durabolin

Le Deca-Durabolin est bien l’un des stéroïdes les plus puissants et les plus complets disponibles sur le marché. Avec ses belles promesses, de nombreux bodybuildeurs ou culturistes se font avoir par les sirènes de la prise de masse, au détriment de leur santé. Le  Deca-Durabolin reste un produit illégal pour la consommation personnelle (sans ordonnance), avec des effets secondaires potentiellement graves si les cycles sont mal réalisés. Comme pour la plupart des anabolisants, il est donc déconseillé de céder à la tentation et de plutôt miser sur des solutions prouvées sans dangers : une alimentation propre et équilibrée, des séances de musculation intelligemment construites et des boosters de prise de masse naturels comme le Decaduro !

Sources :

https://www.infosante.be/guides/dopage-aux-steroides
https://www.irbms.com/steroides-anabolisants/
https://www.cairn.info/revue-staps-2018-1-page-65.htm
https://api.ligueidf.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/03/Dossier-Antidopage-n1-Les-produits-qui-augmentent-la-masse-musculaire-MODIF-040319.pdf