Beaucoup de jeunes débutants en musculation demandent des conseils d’entrainement pour les avant-bras, peut-être pas autant que pour les biceps ou les pectoraux, mais cela n’est guère étonnant, car cette partie du corps est très impressionnante et fort remarquée en t-shirt. En général, les muscles des avant-bras se développent avec le corps tout entier, mais il peut être nécessaire de les travailler spécifiquement.

L’exercice d’extensions de poignets aux haltères est un pur exercice d’isolation qui sollicite les muscles extenseurs et externes de l’avant-bras. Il procure une excellente congestion dans cette zone et a également l’avantage de moins stresser les poignets par rapport à la barre. Point besoin de vous rendre à la salle de musculation pour vous exercer sur cet exercice, vous pourrez le réaliser chez vous avez des haltères ou divers accessoires.

Muscles sollicités

Cet exercice de musculation sollicite principalement les extenseurs de l’avant-bras et secondairement les fléchisseurs des doigts.

Exécution de l’exercice

Assis au bout d’un banc, le coude en appui sur la cuisse, faire une extension de la main sur l’avant-bras puis revenir à la position initiale.

On fera travailler un seul bras à la fois.

Vos questions sur l’extension de poignet avec haltère

Q: Quelles sont les variantes de cet exercice ?

Il existe plusieurs variantes pour les extensions des poignets, sur le haut des cuisses, sur un banc horizontal ou même sur le pupitre Larry Scott normalement utilisé pour le curl incliné. On peut bien sur utiliser une barre droite mais aussi coudée EZ pour les extensions des poignets.

Q: Peut-on utiliser les super-séries pour la musculation des avant-bras ?

Oui, les super-séries sont un bon choix pour muscler les avant-bras, surtout quand on dispose de peu de temps ou que l’on souhaite terminer rapidement sa séance. Prenez un haltère lourd pour travailler les fléchisseurs et un haltère léger pour les extenseurs. Faites quatre ou cinq super-séries pour chaque avant-bras en alternant.

Dernière mise à jour le 2020-10-28