Quand on parle de fitness et de musculation chez les femmes, il est impossible de ne pas évoquer le nom de Michelle Lewin. La sublime vénézuélienne figure parmi les modèles fitness femmes les plus célèbres et appréciées dans le monde. Elle ne séduit pas uniquement pour son physique. De nombreuses fitgirl en ont aussi fait leur idole et source de motivation.

Biographie et parcours de Michelle Lewin

Michelle Lewin est née au Vénézuéla le 25 février 1986. Issue d’une famille adoptive, l’athlète n’a pas vraiment connu une enfance très heureuse. Ses parents adoptifs se sont divorcés alors qu’elle n’était qu’adolescente. Une situation qu’elle a vécue mal puisqu’elle a dû faire face à différentes difficultés économiques dès son plus jeune âge. A l’époque, Michelle n’avait en effet que très peu de ressources pour vivre. Avec tous ces problèmes, elle est rapidement devenue très maigre. Un constat qui l’a, entre autres, poussé à s’adonner à la musculation et au fitness.

Michelle Lewin a maintenant 34 ans. Elle est mariée à Jimmy Lewin (son coach) et travaille comme modèle fitness et bodybuilder à Miami. C’est une véritable célébrité sur les réseaux sociaux. Elle a plus de 13 millions de followers sur Instagram et est déjà apparue sur la couverture de plusieurs magazines, dont Playboy.

Les meilleures photos de Michelle Lewin

Michelle Lewin et la musculation

C’est à l’âge de 17 ans que Michelle Lewin se lance dans le monde de la musculation et du fitness. Complexée par ses jambes qu’elle jugeait toute maigres, elle s’était inscrite dans une salle de sport et avait commencé à les travailler. La jeune vénézuelienne y allait 3 fois par semaine et ne travaillait que le bas au début. Mais en 2009, quand elle fait la rencontre de son coach Jimmy Lewin (devenu son mari par la suite), Michelle se décide enfin à travailler l’ensemble du corps. Plus encore, elle a commencé à prendre conscience de ses capacités et de son potentiel.

C’est ainsi qu’elle s’est transformée peu à peu en une véritable athlète. Michelle Lewin faisait du travail acharné et cela a fini par payer. Elle est rapidement devenue un modèle fitness international connu dans le monde entier.

Les exercices de musculation de Michelle Lewin

Malgré son emploi du temps très chargé, Michelle Lewin se trouve toujours le temps de s’entraîner et garder sa forme. Pour information, elle fait actuellement 165 cm de taille et 54 kg de poids. Afin de préserver sa belle silhouette, elle effectue 5 séances d’entraînement par semaine. Les séances se répartissent souvent comme suit :

  • Le lundi, Michelle travaille le dos et les biceps avec différents types d’exercice (traction supination, machine rowing, curl à la barre…)
  • Le mardi, ce sont les jambes et les mollets qu’elle travaille en réalisant des curl jambe allongé et assis, des deadlifts, des mollets debout…
  • Le mercredi, c’est le jour des triceps et des épaules. Les séances d’entraînement de Michelle comprennent des extensions des triceps aux haltères debout, des presses militaires et épaules, des uprights Rows with EZ Bar…
  • Le jeudi est un jour de repos
  • Le vendredi, Michelle retravaille ses jambes avec des exercices de fentes, de good morning, de presse jambe…
  • Le samedi est consacré au travail des abdos avec des exercices de type crunches, abdos sur balle, relevé de jambe pendu…
  • Enfin, Michelle se repose également le dimanche

L’alimentation de Michelle Lewin

La musculation et le fitness exigent aussi un régime alimentaire plutôt strict. Michelle Lewin y prête une attention particulière. Elle s’adonne à une alimentation riche et variée (avoine, jambons, filet de poulet, saumon, shaker de caséine protéiné…), avec une fréquence de repas de 7 fois par jour.

Dernière mise à jour le 2020-10-28