Vous voulez vous bâtir des triceps d’acier, obtenir une bonne épaisseur et la fameuse forme en fer à cheval ? Si c’est le cas, vous trouverez ici tous les exercices de musculation les plus efficaces pour gagner du volume et dessiner vos triceps.

SmartWorkout Elite, le meilleur kit élastique de musculation
On débute les bonnes résolutions 2022 : SmartWorkout Elite, élu meilleur kit élastique de musculation
  • L'accessoire idéal pour se muscler à la maison rapidement !
  • Barre de curl intégré
  • Jusqu'à 115 kg de résistance
  • Une variété d'exercices impressionant
  • Rapport qualité excellent
  • Livraison express
  • Garantie 5 ans

Tout pratiquant de musculation quel que soit son niveau accorde une importance capitale au développement des bras car ils sont le signe évident de force. C’est un groupe musculaire prioritaire dans l’entrainement et une déficience à ce niveau est difficilement acceptée. Quand on veut développer les bras, les triceps sont essentiels car ils représentent la plus grande partie du volume des bras.

Il existe de nombreux exercices pour se muscler les triceps. Il est plutôt conseillé de s’exercer sur les mouvements de base comme le barre-front, le développé couché prise serrée ou les dips, car ils seront les plus efficaces pour gagner de la masse musculaire et de la force. Les exercices d’isolation comme le kickback, les extensions ou la poulie haute vous permettront de travailler sur une partie spécifique des triceps, mais seront moins intéressants pour la masse globale.

Le triceps se situe sur la partie arrière du bras et se compose de trois parties : la longue portion qui va de l’omoplate au coude, le vaste externe et le vaste interne qui eux se situent sur le haut du bras (humérus) et se terminent sur l’avant-bras (cubitus).

Il faut savoir que la dissociation de l’action des trois faisceaux est difficile, et tous travaillent dans une certaine mesure durant les exercices. On peut néanmoins solliciter davantage l’un ou les autres selon l’exercice exécuté. Avec les bras au dessus de la tête, la longue portion sera plus étirée et donc sollicitée alors que de simples flexions du coudes, en jouant sur la position des mains au moment de la contraction, suffiront pour plus ou moins porter le travail sur le vaste interne et externe.

Si vous recherchez des triceps bien découpés et dessinés, il faudra sécher et peaufiner votre nutrition. En effet, si vos bras sont enrobés, il vous sera difficile d’afficher les détails !.

Exercices pour les triceps