Synthol et Bodybuilding


Par Dorian - Lifestyle

Le bodybuilding se meurt ! Et le coup de grâce est venu avec la disparition de la dernière revue française, « Le Monde du muscle et du Fitness », dont la parution a pris fin en Mai dernier. Cela fait plusieurs années que cette discipline décline et suscite de moins en moins d'intérêt auprès des nouvelles générations de pratiquants de musculation.

La plupart des plus gros sites internet qui s’intéressent à la musculation prônent d’ailleurs le naturel - les « dopés » n’y ont plus droit de cité - et les ouvrages qui se vendent le mieux sont à l’opposée de la philosophie du bodybuilding hardcore.

L’avenir de la discipline est à mon avis dans un retour aux sources, revenir vers le culturisme, avec de vrais athlètes qui allient beauté plastique, force, endurance et souplesse ! Bref, des athlètes complets !


Greg Valentino


Certains culturistes Américains sont prêts à tout pour se démarquer. Stéroïdes, hormone de croissance, insuline, stimulants, diurétiques, antidouleurs… La liste est longue (celle des effets secondaires aussi!). Mais même dans le milieu du bodybuilding, il y a un gars qui est considéré vraiment trop extrême par ses confrères, c’est Greg Valentino ! Son secret pour avoir des bras aussi gros ? Il s'injecte carrément du Synthol bodybuildé aux stéroïdes dans les bras !

On a du mal à croire que les photos ci-contre n’ont pas été trafiquées à l’aide d’un logiciel de retouche d'image, tellement les bras de Greg Valentino sont monstrueux… A ce propos, ils atteignent près de 70 cm de circonférence ! Et comme le dit Greg Valentino : « Je m’en foutais d’être bien proportionné, je voulais devenir un monstre, une version de Tom Platz pour les bras ! ». Que dire de plus, si ce n'est que l’objectif est atteint…


Le Synthol


Le Synthol n’est pas le médicament que vous pouvez acheter dans votre pharmacie pour faire des bains de bouche, c’est une huile que vous injectez dans les muscles pour les faire grossir. La substance étire les tissus pour permettre aux muscles de gagner du volume et peut rester la des années, avant de se dégrader complètement. Les muscles ont alors un aspect boursouflé, mou et non-naturel.


Certains bodybuilders pro l’utilisent en petite quantité pour combler les points faibles, comme Flex Wheeler qui a reconnu en avoir utilisé.
Greg Valentino en a fait usage dans sa version « hardcore », mélangée aux stéroïdes, ce qui peut créer des complications. Il a d'ailleurs eu une grosse infection (cela aurait pu être plus grave), avec un abcès qu’il a drainé lui-même, comme on peut le voir dans la vidéo, mais n'étant médecin, il a terminé aux urgences où on lui a coupé le biceps pour nettoyer tout ca… Il est passé de l’homme aux plus gros bras du monde, à l'homme dont les bras ont explosé… Et au passage, s’est retrouvé en prison pour détention de stéroïdes…


L'avenir du bodybuilding


« Ce qui compte, c'est d’être le plus énorme possible ! ». A mon avis, plus pour longtemps, l’avenir est dans le culturisme « naturel » et le changement est amorcé…


INTERVIEW Claudia Leger !
Interview et parcours de Claudia Leher qui a transformé son corps.
Interview Claudia

Les ROIS du MMA en 2012 !
Découvrez quels sont les meilleurs combattants de MMA en 2012 ?
Les rois du MMA

INTERVIEW culturiste naturel
Notre deuxième interview « culturiste naturel » : S.Dubusse.
Interview culturiste

INTERVIEW culturiste naturel
Notre interview d'un culturiste naturel : Olivier Tovagliaro.
Interview culturiste

Le TRAIL, un sport exigeant!
Le Trail dans la nature est un sport d'endurance exigeant qui séduit.
Le sport du Trail