Vous avez besoin d’exercices de musculation efficaces pour enfin faire grossir vos mollets ? Vous trouverez ici de quoi préparer votre séance, avec de nombreux exercices de musculation pour les mollets, mais aussi des conseils d’exécution. Et oui, développer des mollets bien musclés n’est pas chose simple, car ces muscles souvent récalcitrants et sous-développés par rapport aux cuisses, sont aussi un des groupes musculaires les plus négligé dans l’entrainement général. Arnold lui-même, qui ne se souciait guère de travailler ces muscles-là, a bien du s’y mettre sérieusement pour se forger des mollets bien musclés.

SmartWorkout Elite, le meilleur kit élastique de musculation
On débute les bonnes résolutions 2022 : SmartWorkout Elite, élu meilleur kit élastique de musculation
  • L'accessoire idéal pour se muscler à la maison rapidement !
  • Barre de curl intégré
  • Jusqu'à 115 kg de résistance
  • Une variété d'exercices impressionant
  • Rapport qualité excellent
  • Livraison express
  • Garantie 5 ans

Alors oui, les personnes aux mollets longs auront plus de facilité à développer ces muscles par rapport à ceux qui ont des insertions hautes, mais ce n’est pas une raison pour abandonner. Il n’est pas impossible de leur faire prendre des formes et du volume, même quand on n’a pas la génétique.

Les mollets sont formés par les jumeaux en surface et par le soléaires en profondeur. Les soléaires s’insèrent sur le tibia et les jumeaux en bas du fémur et fusionnent au niveau du tendon d’Achille. Au vu de ces données anatomiques, il est facile de comprendre pourquoi les exercices debout sollicitent principalement les jumeaux et ceux assis les soléaires, même si on ne peut pas vraiment isoler totalement ces muscles.

Parmi les exercices de musculation pour les mollets, les versions debout et assise sont sans doute les plus utilisées dans les salles de fitness. Rien de plus efficace que l’exercice debout pour ajouter de la masse à vos mollets, particulièrement aux jumeaux, et celui assis pour matraquer les soléaires. Les mollets sur la machine « Donkey » constitue également un bon exercice d’isolation pour les jumeaux, mais on ne trouve pas de machine spécifique partout. Une bonne alternative est de le réaliser à la presse à cuisse. On pourra aussi faire des élévations unilatérales sur une jambe, si l’on ne dispose pas d’appareils.

Exercices pour les mollets