PhenQ est un complément alimentaire reconnu pour aider à faire perdre du poids de façon impressionnante. Pour arriver à de tels résultats, le fabricant a mis l’accent sur la synergie des ingrédients présents dans la composition de PhenQ. Découvrons dès à présent la composition du produit et quelles sont leurs véritables effets sur la santé.

Capsimax en poudre

C’est un mélange de différents ingrédients qui augmente la capacité du produit à faire fondre la graisse. Les propriétés thermogéniques du supplément favorisent la perte de poids grâce à l’augmentation de la température corporelle.

Parmi les ingrédients, on y retrouve :

  • Caféine : elle est présente dans le café et d’autres plantes. Elle fournit beaucoup d’énergie et permet de brûler des graisses plus rapidement. Autre avantage, c’est un stimulant et un coupe-faim naturel ;
  • Niacine ou vitamines B3 : c’est une vitamine très importante qui participe à la transformation du gras en énergie. Elle est extrêmement essentielle pour notre santé et on l’utilise aussi pour soigner certains problèmes cardiaques en compléments d’autres médicaments ;
  • Pipérine : l’avantage de cette molécule est qu’elle booste les principes actifs des autres ingrédients. De ce fait, vous potentialisez les effets des ingrédients présents dans PhenQ pour avoir un effet brûle graisses maximal ;
  • Capsicum ou capsaïcine : une molécule que l’on a dans le piment et qui booste la thermogénèse. C’est grâce à cette action que l’on peut brûler des graisses plus rapidement.

Les études sur les bienfaits de ces produits sont nombreuses et il est désormais facile pour les scientifiques d’affirmer qu’ils permettent une meilleure perte de poids. Notre avis sur le Capsimax et les avis des clients sont très positifs.

Picholinate de chrome

Le picholinate de chrome est un ingrédient très important dans la composition de PhenQ, il n’aura pas spécialement d’action directe sur la fonte des graisses. En revanche, il va jouer sur votre sensation de satiété grâce à son effet coupe faim.

Lorsque nous mangeons des sucres que l’on appelle plus précisément des glucides, le sang absorbe une partie pour produire de l’énergie à travers les cellules. C’est à partir de ce moment que le chrome, qui est ni plus ni moins qu’un minéral essentiel, va permettre d’augmenter la capacité d’absorption de ces calories afin de réduire votre sensation de faim. Ainsi, vous éviterez de manger entre les repas et de prendre des quantités trop importantes de nourriture durant vos repas. Il aura donc un effet coupe faim qu’il est essentiel d’avoir dans un complément minceur.

Caféine

La caféine fait partie des brûleurs de graisse phare dans la composition des compléments alimentaires minceur. Pour la bonne raison que cette molécule est très efficace quand il s’agit d’augmenter la température corporelle (thermogénèse). Grâce à ce mécanisme, elle va permettre de faciliter la combustion des graisses pour perdre du poids. Outre son action amincissante, la caféine est aussi efficace pour augmenter la concentration et pour combattre la fatigue. Si vous faites du sport (ce que nous vous conseillons si vous souhaitez être en bonne santé et perdre du poids), la caféine aura d’excellentes propriétés dynamisantes.

En dernier lieu, elle a également une action coupe-faim qui réduira votre appétit. Cela vous aidera à ne pas avoir trop de fringales et grignoter entre les repas. C’est un ingrédient important dans les ingrédients de PhenQ.

Nopal

Le nopal est un cactus que l’on appelle également figue de Barbarie. C’est d’ailleurs sous nom qu’il est le plus connu. Étant donné que cet ingrédient naturel est très riche en fibres, il va avoir une action sur votre satiété. En effet, plus nous consommons de fibres dans notre alimentation, plus nous augmentons notre satiété. En plus, de cela, les fibres ont la faculté d’entretenir le transit intestinal dans de bonnes conditions.

En plus de ses vertus sur notre digestion, le nopal est aussi riche en acides aminés (les composants des protéines), ce qui contribuera à vous donner une bonne dose d'energie toute la journée. Enfin, il s’avère que la figue de barbarie est un diurétique naturel, ce qui vous permettra d’évacuer le surplus d’eau au sein de votre organisme.

Carnitine

Dernier ingrédient de notre brûleur de graisse, c’est la carnitine. Il s’agit d’un acide aminé que l’on peut retrouver dans notre alimentation avec la viande rouge, les noix ou encore certains légumes comme les légumes verts. la L-carnitine peut aussi se trouver sous forme de complément directement en pharmacie.

Le gros avantage de la carnitine dans la composition de PhenQ, c’est sa capacité à favoriser la transformation de graisses en énergie. Un mécanisme déterminant quand on veut perdre du poids. En plus de vous aider à réduire les chiffres sur la balance, la carnitine vous fournira naturellement plus d’énergie. Ce qui est un point très important quand on fait un régime et que l’on veut brûler des graisses. Vous pourrez ainsi utiliser cette énergie pour faire du sport avec des séances plus intenses.

Important à savoir

Comme vous pouvez le voir, PhenQ est un brûleur de graisse puissant et naturel. Cela n'empêche pas que ses ingrédients, bien que naturels, ne sont pas à mettre entre toutes les mains ! Il existe des contres indications à la prise de PhenQ qu'il faut absolument respecter. Voici les personnes qui ne devraient pas prendre PhenQ :

  • Si vous êtes enceintes ou que vous allaitez ;
  • Si vous avez moins de 18 ans ;
  • Si vous prenez déjà un traitement médicamenteux ;
  • Si vous consommez déjà beaucoup de caféine par jour.

Dans tous les cas si vous avez un doute consultez absolument votre médecin avant d'acheter PhenQ.

Sources et références :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22634197/
https://academic.oup.com/chemse/article/37/2/103/273510
https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10408398.2018.1507996?journalCode=bfsn20
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4109417/
https://linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S2405-4577(20)30053-X