Les magazines de bodybuilding

Les magazines de musculation ou de bodybuilding sont une source d’information intéressante pour les compétiteurs ou les fans de ce sport.Ils traitent tous les aspects du bodybuilding, que ce soit l’entrainement ou la nutrition mais également les évènements qui tournent autour de la discipline comme les salons de bodybuilding et de fitness, les compétitions de champions amateurs ou professionnels.

Les plus connus sont Flex Magazine, Muscle et Fitness, Iron Man, Bodyfitness, iShape, Men's Fitness, Le Monde du Muscle et Fitness, français pour ce dernier.

Flex Magazine, en photo ci-dessus, couvre l’actualité du bodybuilding et contient des articles sur l'entraînement, les méthodes, systèmes et routines des grands champions et gourous de cette discipline. La nutrition sportive est également abordée, on trouve des diètes pour la sèche, des plans alimentaires pour développer un maximum de muscle et des articles sur les nouveaux suppléments.

Magasine fitness

Il existe des différences entre ces revues, par exemple Flex Magazine est plutôt orienté vers le culturisme hardcore et les champions de bodybuilding tandis que Muscle et Fitness s’adresse plus aux adeptes du fitness version américaine, de la forme et s’ouvre parfois vers d’autres disciplines. A noter que ces deux magazines sont édités par le groupe Weider, une marque américaine fondée par Joe Weider, véritable pape de la musculation dans le monde.

Fitadium proteines
Fitadium proteines

Il est facile de différencier ces deux revues en comparant les photos des athlètes en couverture, très musclés et athlétiques pour Muscle et Fitness, monstrueux pour Flex.

Certaines de ces revues sont éditées dans plusieurs pays et dans différentes langues, d’autres comme Iron Man, iShape ou Men's Fitness ne sont disponibles qu’en anglais.

Certains reprochent à ces magazines d’être un peu formatés, beaucoup trop commerciaux et d’exprimer plus "la voie du maitre" que "la voix des champions". De plus, la plupart des athlètes affichés en photos ne sont pas naturels (même pour le fitness), mais cela n’est jamais précisé. Dans ce sens, ces magasines vendent un rêve inaccessible et encouragent indirectement au dopage.

On s’abonne ou pas ?

A vous de voir, si vous êtes fan de bodybuilding pourquoi pas, mais ne prenez pas tous les articles au pied de la lettre et n’en faites pas votre unique source d’information. Personnellement, je suis abonné depuis des années à "Muscle et Fitness" et j’achète parfois "Le Monde du Muscle et Fitness" en kiosque à journaux suivant le contenu.

Fitadium protines

© 2009-2018 AZbody.com | Contact | Mentions légales | Chaîne Youtube Musculation