Musculation des lombaires

Pourquoi et comment se muscler le dos au niveau des lombaires ? Si vous recherchez des exercices de musculation pour vous muscler le bas du dos, vous trouverez dans cette rubrique tous les exercices pour les lombaires et de nombreux conseils pour les réaliser en toute sécurité.

A la différence des abdominaux, le bas du dos est souvent négligé dans les programmes de musculation. On n'oublie trop souvent de muscler son dos au profit des muscles plus visibles de la taille. Pourtant, il est important de muscler équitablement ces deux groupes antagonistes, sinon on risque de créer un déséquilibre.

Au niveau des exercices pour les lombaires, on trouve des bancs pour le renforcement des muscles du bas du dos ou l’on peut faire des extensions lombaires, mais on peut aussi les travailler avec une barre libre, comme avec le good-morning et bien sur au soulevé de terre. On peut aussi les travailler au sol avec les relevés de buste en appui ventral et sur des machines spécifiques comme la chaise romaine.

Pour ne pas souffrir des lombaires ou se blesser, les exercices pour le bas du dos ne doivent jamais de faire le dos rond, ni creusé d'ailleurs. Tous les mouvements doivent être faits le dos parfaitement droit.

La musculature lombaire est bien souvent atrophiée et contracturée. Il faut renforcer et stabiliser le bas du dos, mais ne pas aussi oublier les étirements après la séance de musculation.

Exercices pour les épaules

Fitadium protines

© 2009-2018 AZbody.com | Contact | Mentions légales | Chaîne Youtube Musculation