Musculation des cuisses


Rubrique exercices

L’entrainement des jambes est éprouvant, mais il est important de ne pas laisser de coté ces groupes musculaires pour obtenir un physique bien proportionné et équilibré. Les jambes abritent les plus gros groupes musculaires du corps et sont à la fois fortes et endurantes. Elles sont capables de soulever des charges lourdes, de supporter des séries longues et un volume d’entrainement important.

Vous voulez des cuisses énormes ? Alors, suivez nos conseils pour vous bâtir des tonnes de muscles dans les cuisses. Vous trouverez dans cette rubrique, tous les exercices de musculation pour bien développer, muscler et raffermir ses cuisses.

Votre séance d’entrainement sera composée d’exercices très variés de manières à cibler tous les muscles qui composent ce groupe musculaire. Pour bien développer la masse musculaire du bas du corps, il faudra travailler les quadriceps, muscler l'intérieur des cuisses et ne pas oublier l'arrière des cuisses.
Que vous désiriez des jambes massives ou galber et affiner vos cuisses, vous trouverez toute une panoplie d’exercices de musculation et fitness pour parvenir à votre objectif.

Au niveau anatomique, on trouve le quadriceps sur l’avant et le coté de la cuisse. Composé de 4 faisceaux, il permet l’extension du genou et donne du bombé à la cuisse. On compte le vaste externe (à l’extérieur), le vaste interne (à l’intérieur), le droit antérieur (au milieu) et le crural sous le droit antérieur. Seul le droit antérieur est bi-articulaire, les autres sont mono-articulaires. Quant aux adducteurs, ils se trouvent à l’intérieur des cuisses et servent à rapprocher les jambes l’une de l’autre. Pour finir, les arrières-cuisses ou ischio-jambiers, se situent sur la partie postérieure des cuisses.

Au niveau des exercices, on trouve des mouvements pour la masse où l’on peut prendre lourd comme le squat, et des mouvements pour le galbe qui isolent une zone précise du muscle, mais qui sont moins efficace au niveau de l’hypertrophie générale. On pourra à l’aide des nombreuses variantes d’exercices cibler différents groupe musculaires.


SQUAT barre nuque

Pour vous muscler les cuisses et les fessiers, le squat est le mouvement roi de la musculation.

Le HACK SQUAT

Effectué sur la machine, le hack squat donne de bonnes sensations aux quadriceps avec le dos bien calé.
LEG EXTENSION

L'extension des jambes à la machine est un bon mouvement d'isolation pour les quadriceps.

ADDUCTEURS assis à la machine

Cette machine permet de travailler les adducteurs (intérieur des cuisses) en position assise.

AUTRES exercices pour les CUISSES

Le ROWING à la machine
Un bon exercice pour gagner de l'épaisseur au dos, en toute sécurité.
Rowing machine

Le DEVELOPPE assis haltères
Pour bien muscler les épaules, ce développé est l'exercice qu'il vous faut.
Développé haltères

Le TIRAGE MENTON prise large
Pour gagner de la largeur d'épaules et épaissir les trapèzes.
Tirage menton

Le DEVELOPPE nuque assis
Un exercice de base pour muscler les 3 faisceaux des épaules.
Développé nuque

Le ROWING barre buste penché
Un des meilleurs exercices pour muscler le dos en épaisseur.
Rowing barre