Musculation des biceps

La plupart des personnes qui font de la musculation accordent plus d’attention aux bras qu’à n’importe quel autre groupe musculaire. Une défaillance au niveau de ces muscles serait difficilement acceptée et acceptable, surtout pour les biceps, symbole de force et de virilité. Les biceps sont souvent exhibés pour montrer comme on est fort et il n’est pas étonnant que les débutants souhaitent obtenir des biceps énormes. Bon nombre de pratiquants de musculation ont commencé ce sport pour grossir des bras…

Comment faire pour avoir de gros bras ? Comment se muscler les biceps ? Vous trouverez dans cette rubrique les meilleurs exercices de musculation pour les biceps et des conseils d’entrainement, que votre objectif soit d’obtenir de gros biceps ou muscler et tonifier des bras flasques.

Au niveau anatomique, le biceps brachial est composé de 2 faisceaux, la longue portion et la courte portion et sert à fléchir le bras. Mais un bon développement des bras ne se résume pas à travailler que ce muscle. Sous le biceps, on trouve le brachial antérieur, un muscle caché, fléchisseur du coude, qui contribue à donner du galbe aux bras. Sur la face supérieure de l’avant bras, on trouve le long supinateur, un muscle qui donne l’impression que les bras sont plus massifs quand il est bien développé.

On ne peut pas isoler complètement tous ces muscles, mais en variant la position des bras et des mains, en jouant sur les angles d’exécution, on peut plus ou moins porter l’effort sur une zone particulière.

Les mouvements de base pour les biceps comme le curl à la barre ou aux haltères suffisent généralement à développer de bons biceps, mais si vous éprouvez des difficultés à dessiner certaines parties, les exercices ciblés vous seront bien utiles.

Exercices pour les biceps

Fitadium protines

© 2009-2018 AZbody.com | Contact | Mentions légales | Chaîne Youtube Musculation