Musculation des abdominaux

Pour avoir des abdominaux complets, il vous faudra entrainer le haut, le bas et les obliques, mais aussi les muscles plus profonds, tout en faisant attention de ne pas se faire mal au dos. Pour ce faire, il faudra choisir des exercices efficaces et solliciter toutes les parties durant votre séance de musculation des abdominaux. Vous trouverez dans cette rubrique les meilleurs exercices pour les abdominaux.

Les abdominaux comptent 4 muscles : le grand droit qui ressemble à une tablette de chocolat quand vous êtes en bonne forme, les obliques (petits et grands) sur les cotés et le transverse plus en profondeur, qui permet de garder un ventre plat.

En pratique, on trouve des exercices qui sollicitent plusieurs parties des abdominaux simultanément et d’autres qui permettent de se concentrer sur une seule région. Les enroulements vertébraux (Crunchs) pour la partie haute, des relevés de bassin ou des Crunchs inversés pour la partie basse, des rotations de buste ou des flexions sur le côté pour les obliques, des exercices respiratoires et du gainage pour les muscles internes (transverse).

Pour avoir des abdominaux complets, pratiquer régulièrement des exercices ne sera pas suffisant. Pour vous débarrasser de votre petit ventre ou obtenir des abdominaux plats, il faudra faire attention à votre alimentation et peut-être faire un régime.

Enfin, il faudra porter une grande attention à l'exécution des exercices, car une mauvaise pratique peut entrainer des douleurs lombaires et faire souffrir la colonne vertébrale.

Exercices pour les abdominaux

Fitadium protines

© 2009-2018 AZbody.com | Contact | Mentions légales | Chaîne Youtube Musculation