Allier la musculation et un autre sport, nos conseils !

La pratique de la musculation est intense en soi, mais la pratique d’un autre sport peut être un bon moyen de compléter votre entraînement tout en variant les plaisirs. Vous mettre à un autre sport a de multiples bénéfices.

Il vous permettra tout d’abord de faire travailler des muscles que vous négligez peut-être lors de votre entraînement de base, mais il vous permettra aussi de vous détendre et de prendre du plaisir, ce qui vous rendra plus efficace lors de votre pratique de la musculation. Voici une sélection de quatre sports qui compléteront à merveille votre pratique de la musculation !

Pour des jambes en béton et un souffle imparable, mettez-vous au football.

Le football n’est pas toujours pratiqué professionnellement, et c’est une seconde activité pour de nombreuses personnes anonymes, mais aussi célèbres. Parmi les fans de football célèbres, on compte notamment les acteurs Tom Cruise et Channing Tatum, mais aussi le présentateur télé Jon Stewart et le chef Gordon Ramsay. Certains d’entre ont même failli en faire leur carrière principale, à l’instar de notre crooner favori Julio Iglesias qui a joué un peu professionnellement dans sa jeunesse, tout comme Ramon Colillas, qui est champion de poker mais a aussi tapé le ballon.

Ramon Colillas football

Légende : Ramon Colillas pratique le football en parallèle de son activité principale - Image Credit: Neil Stoddart © Rational Intellectual Holdings Ltd.

Le football est une activité complémentaire parfaite pour votre pratique de la musculation. Il vous permet de faire travailler votre souffle, et ainsi d’améliorer votre endurance, ce qui vous rendra plus performant lors de vos séances de musculation.

Le temps passé à courir sculptera également les muscles de vos jambes. L’alternance des deux sports aura un effet vertueux sur vos muscles du bas du corps : le plus vous les ferez travailler à la musculation, le plus vous serez performant sur les terrains de football, et vice-versa. Un dernier avantage du football : il est bon pour votre moral. Pratiquer une activité que vous aimez vous rend en effet plus heureux tout en vous donnant l’impression de ne pas avoir à faire d’efforts pour être en forme. Que demander de plus

Pour un moral d’acier et une concentration en béton, misez sur le yoga.

Excellent complément à la pratique de la musculation, le yoga a de multiples bienfaits qui permettront de renforcer votre entraînement tout en permettant à votre corps de récupérer plus facilement.

Sa pratique a également un effet sur votre mental, réduisant vos niveaux de stress et d’anxiété, ce qui vous rend plus efficace à l’entraînement (et dans votre vie !). Et pour ne rien gâcher, les exercices d’étirement du yoga permettront de détendre vos muscles et de limiter vos courbatures.

Pour être comme un poisson dans l’eau : la natation.

Sport complet, la natation permet de tonifier tous les muscles avec un risque de blessure extrêmement minime. En effet, le gros avantage du sport est qu’il est une des rares activités sportives à n’avoir aucun impact sur vos articulations. Cela vous permettra de renforcer vos acquis à la salle sans abîmer votre corps.

Autre avantage de la natation : sa pratique est extrêmement bonne pour votre endurance et votre souffle, tout en vous permettant de stimuler des muscles que vous n’utilisez pas habituellement grâce à l’effet d’apesanteur généré par l’immersion de votre corps. Alors n’hésitez plus, jetez-vous à l’eau !

Pour des bons moments en extérieur : le vélo est ce qu’il vous faut.

Mettez vos trajets à profit ou partez en balade avec le vélo. Cet autre sport a un impact limité sur votre corps tout en vous permettant de développer une solide musculature, notamment des mollets. Il améliore aussi votre endurance et votre forme physique générale.

Si vous pouvez évidemment vous mettre au vélo d’appartement à la salle de sport ou chez vous (si vous le choisissez bien !), nous vous recommandons de pratiquer le vélo en extérieur afin de profiter de l’air libre. C’est essentiel pour se sentir bien surtout dans le cadre d’un entraînement soutenu, et cela vous permettra en bonus de découvrir de beaux endroits tout en faisant travailler votre corps.

Vélo, natation, yoga, football, les options pour un second sport en complément de votre pratique de musculation sont légions ! Laquelle allez-vous choisir.

Fitadium protines

© 2009-2019 AZbody.com | Contact | Mentions légales | Chaîne Youtube Musculation