Forum de musculation réservé aux débutants...

Se muscler efficacement

Messagepar Oliver67 » 09 Sep 2016, 17:56

Bonjour,

Je suis Oliver, 21 ans, 1m85 pour 79 Kg. J'ai un travail très prenant et je n'ai pas le temps d'aller assidument dans une salle de sport.

J'ai donc commencé les pompes, mais je ne progresse plus trop, mon objectif étant de me sculpter un corps athlétique. Le problème est que je n'ai pas énormément de temps, j'essaie de manger équilibré et dernièrement, pour continuer à m'entretenir, j'ai pensé, sur les conseils d'amis, à me prendre du matériel de sport de maison. Comme je n'ai pas envie d'acheter un million de machines, j'avais envie de prendre quelque chose qui fait travailler un maximum l'ensemble du corps.

J'ai lu que les rameurs faisaient travailler 80% du corps et les parties qui m'intéressent (notamment les biceps). Je voulais avoir votre avis sur le rameur, est-ce qu'il sera suffisamment solide pour le prix ? Est-ce que je vais progresser avec ?

Sinon, l'alternative est le vélo elliptique, il parait qu'il fait aussi travailler les bras avec les manches.

Que feriez-vous à ma place en tant que connaisseurs ? (je précise que je dispose d'environ 6 à 8h par semaine pour faire du sport chez moi.
Oliver67
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Le coin du débutant