Nutrition généraliste et nutrition sportive...

Quand et à quelle fréquence prendre de la Whey ?

Messagede BurningMan » 28 Jan 2013, 21:42

Bonjour,

Je me permets de poster cette demande car je souhaiterai avoir des renseignements personnalisés à mon profil.

Je dispose d'un pot de 2.2kg de Whey 100% Gold Standard (à ce que j'ai vu, elle n'est pas trop mal). Je pratique 2 à 3 fois par semaine (session de 1h30 max) de la musculation et du cardio. En règle général, mon entrainement démarre vers 20h30 pour se terminer vers 22h. J'enchaîne mon repas du soir 30min après ma séance. Je pèse 90kg ce qui reviendrait à prendre une dose journalière de 180g de poudre (2g/kg/jour).
J'ai une alimentation "normale" (enfin je pense :D ), 3 repas équilibrés par jour et je n'envisage pas de régime en particulier. Je sais d'avance que mes repas ne contiennent pas forcément la dose journalière de protéine recommandée.

Mes Questions :
- Dans ma situation, à quel moment faut-il prendre la Whey (avant/après entrainement, le matin au reveil, ...) ?
- Combien de fois par jour ? Si 180g est la dose journalière, doit-elle être répartie par exemple 3 fois par jour (soit 3x60g) ?
- Si je ne peux aller qu'une seul fois au sport pendant une semaine pour x raison, dois-je adapter ma prise de Whey ?

Un grand merci par avance pour tout les renseignements que l'on pourrait m'apporter car je vous avouerais être un peu perdu... :?

Jérémy
BurningMan
Nouveau
Nouveau

Re: Quand et à quelle fréquence prendre de la Whey ?

Messagede dorian » 29 Jan 2013, 07:22

Je pèse 90kg ce qui reviendrait à prendre une dose journalière de 180g de poudre (2g/kg/jour).

Attention, on parle de 2g/kg/jour de protéines provenant de la nourriture + celles des suppléments si tu en prends (whey...).
Donc, il faut que tu évalues déjà combien la nourriture que tu manges t'apporte, à l'aide de ce site : calories. Ensuite, reste à voir si tu dois te supplémenter, peut être 1 ou 2 prise de whey en poudre de 30 à 40g par dose ; ça va pas plus loin...
Aussi, c'est une recommandation (2g/Kg/Jr) pour ceux qui s'entrainent dur à la musculation, donc 3 fois par semaine déjà, dans ton cas. Et voir aussi à l'adapter un peu à la baisse pour les "gros" gabarit qui ont du surpoids, car le gras necessite pas de protéines.

- Pour la whey, je t'invite à lire l'article dessus. Tu peux la prendre le matin au réveil, si le petit déjeuner est un peu léger en protéines, avec une collation pour des raisons pratiques, et en générale, autour de l'entrainement. Peut-être avant l'effort, comme tu t'entraines très tard et mange ton dernier repas après l'effort.
- Pour la dose, 30 à 40g de poudre, sans oublier de prendre des glucides si besoin est. Par exemple, une petite collation avant l'effort, histoire de ne pas avoir le ventre vide, du genre 1 ou 2 bananes + la whey...
Faut voir en fonction de tes besoins, et aussi que ça te gène pas durant l'effort, au niveau de l'estomac.
- Si tu vas que 1 seule fois à la salle par semaine, et bien prend la whey juste ce jour. Mais comme je te l'ai dit, la supplémentation est la pour aider dans une pratique intense du sport...
dorian
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Nutrition