Nutrition généraliste et nutrition sportive...

Programme nutrition musculation

Messagede HallStar » 31 Jan 2013, 05:19

Bonjour , je viens de commencer la musculation il y a 2 semaine.
Je mesure 1m71 pour 54 kilo.
J'aimerais savoir si vous auriez un programme bien spécial pour prendre du poids.
Sachant que je travaille en 3/8 donc matin, après midi, nuit. Il faudrait que j'aménage mes repas avec le travail. Mais je ne sais déjà pas quoi manger et en quelle quantité.
Merci de me répondre.
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Re: Programme nutrition musculation

Messagede dorian » 31 Jan 2013, 09:21

Déjà, il nous dire ce que tu manges par jour, une journée type, et ensuite on améliorera point par point en fonction de tes soucis d'horaires. Il faudra aussi voir pour les quantités, le nombre de calories qu'il te faut pour gagner du poids.
Pour la musculation, voir aussi si ton programme est optimal.
D'après l'IMC, tu es à la limite d'un poids inférieur à la normale, donc plutôt mince.
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Re: Programme nutrition musculation

Messagede HallStar » 31 Jan 2013, 10:21

Beh justement je suis la pour avoir des renseignements sur la nutritoon que je devrait avoir pour prendre du poids ..
Je commence la muscu donc cest un circuit training en 4semaine . Cest ce que lon ma recommander.. donc biceps , triceps , abdo , epaules , squat .
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Re: Programme nutrition musculation

Messagede dorian » 31 Jan 2013, 10:30

Oui, mais il faut savoir où l'on commence pour savoir où l'on va. Donc le détail de ta journée type actuelle, au niveau nourriture...
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Re: Programme nutrition musculation

Messagede HallStar » 31 Jan 2013, 10:43

Le matin a 5h bol de cereal jus d'orange.
A 9h bar de chocolat
12h cascroute fromage et blanc de dinde .
14h 100g de riz acec du poulet
17h 2 yaourt 0%.
19h patte steak acher .
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Re: Programme nutrition musculation

Messagede dorian » 31 Jan 2013, 11:12

Hormis pour l'aspect quantitatif qui est important pour prendre du poids, alors :
- Le matin à 5h bol de céréales, jus d'orange : Ajouter une source de protéine, fromage blanc par exemple. Quelles céréales?
- A 9h bar de chocolat : Pas super. Un petit sandwich, avec une source de protéines et pain complet / ou une barre protéinée + glucides.
- 12h casse-croute fromage et blanc de dinde : ok, mettre quelques légumes dedans, + un fruit.
- 14h 100g de riz avec du poulet : ok, collation un peu tôt par rapport à celle de midi.
- 17h 2 yaourt 0% : fromage blanc plutôt + fruit (bananes?) + quelques amandes. Le 0% est inutile.
- 19h pâte + steak haché : ok, quelques crudités + huile olive dans sauce.

La fréquence c'est ok, faut voir le nombre de calories que ça donne ; regarde sur ce site pour calculer : calories. Ça c'est ce que tu manges suite à l'attaque de la musculation ou dans la situation normale (depuis des mois...).
Ton métier est-il physique ?
Quelle heure l'entrainement en général ?

Quel est ton programme ? Un circuit training ? Un peu toutes les machines ?? Il te faudra un programme d'ici peu. Voir le full-body du site.
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Re: Programme nutrition musculation

Messagede HallStar » 31 Jan 2013, 13:07

Merci de vos conseils !
En general le matin a 10h ou ver 15h ! 3 fois par semaine pour linstant .
Est oui mon metier et asser phisique !
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Re: Programme nutrition musculation

Messagede dorian » 01 Fév 2013, 06:10

Oui, le métier physique est souvent problématique. Il faut manger plus encore et ça bouffe l'énergie pour le sport et la croissance des muscles. Dans ton cas, suit les conseils plus haut et mange plus que d'habitude mais progressivement. Ça devrait le faire.
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