Forum de musculation réservé aux débutants...

Premiers pas

Messagepar gus » 31 Mai 2016, 14:13

Bonjour, j'ai découvert le site il y a une petite semaine et j'y ai dévoré tout ce que j'ai pu ! Vraiment pleins de super conseils !
Comme marqué en titre je fais mes premiers pas de musculation donc je me permets quelques milliers de questions ! J'ai 37 ans, je fais 1m90 pour 95 kg, allure massive mais absolument pas musclée, mon activité pro consiste à rester assis 8 heures par jour devant un ordi , pas de sport depuis de longues années .
j'habite au milieu de nulle part donc abonnement dans une salle de sport ( une chaine nationale) avec appareils cardio et appareils muscu " assisté ", pas de poids libres, pour le moment je vais là-bas deux fois par semaine, une fois cardio une fois muscu, je suis gras et en même temps maigre des bras (j'ai du ventre), suivi par un nutri depuis quelques mois, perdus 5 kg depuis .
J'aimerais continuer à perdre du gras et me musclé, petites questions sur le site j'ai cru comprendre que l'on n'est pas trop pour les machines assistées, pourquoi ? Même pour les débutants ce n'est pas bon ?
Je me permets de décrire mon programme muscu pour avoir des conseils, je mets le poids aussi, aucune force encore donc même avec ça j'ai mal partout pendant deux jours à chaque fois !
tirage dos 4 x 12 - 30 kg
pectoraux 4x12 - 20 kg
chest 4x12 - 15 kg
jambes 5 x 12 - 80 kg
abdo 4x 20
Et je termine toujours par 15 minutes de strech sur un appareil comme celui ci :
http://www.9x9sport.fr/appareil-de-musc ... tness.html
Ce serait super d'avoir un avis, des conseils sur tout cela, merci d'avoir pris le temps de me lire !!!!
gus
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Le coin du débutant