Nutrition généraliste et sportive, suppléments...

Que pensez vous de ce programme?

Messagepar Albert55 » 20 Oct 2013, 16:49

 
 
7h.
Un bol de céréales pauvre en sucre et en matières grasses avec du lait écrémé, les quaker oats sont idéals et très bonnes pour la santé, ou spécial K, ou encore All-Bran, choisissez celles que vous préférez (variez-les), le tout c'est qu'elles soient pauvres en sucre et en MG, notez que les céréales sont bonnes pour le transit !
2 oranges pressées.
1 grand café.
 
 
10h.Collation.
1 grand verre de lait écrémé ou 200 grammes de fromage blanc à 0 % de MG + 1 pomme.
Rien ne vous empêche de couper la pomme en petits morceaux que vous mettrez dans votre fromage blanc, c'est bien meilleur !
 
 
13h. 
Une bonne assiette de féculents au choix (pommes de terre, pâtes, riz, blé, semoule...) + 1 viande blanche (blanc de poulet de dinde, etc) ou 2 à 3 oeufs + légumes à volonté + deux tranches de pain.
Notez que les légumes ont un bon pouvoir rassasiant et sont pleins de vitamines, pensez à la varier régulièrement !
 
 
16h.Collation. 200 grammes de fromage blanc à 0% de matière grasse + 1 banane, même principe qu'à 10H, coupez des rondelles de banane et mettez-les dans votre fromage blanc, c'est délicieux !
 
 
19h. La moitié de féculents par rapport à votre assiette du midi + poisson (bon pour la santé) + légumes à volonté ou soupe de légumes faite maison, méfiez-vous des soupes préparées qui sont souvent salées plus que de mesure + 2 tranches de pain.
1 produit laitiers à 0% de matière grasse et sans sucre + 1 pomme ou une poire.

Cordialement
Albert55
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