Nutrition généraliste et sportive, suppléments...

Avis sur ma nutrition ?

Messagepar mystiik » 18 Sep 2017, 20:59

bonjour j’aimerai un avis sur mon alimentation adapté a mon entrainement full body 3 x par semaine

Je mesure 1m86 pour 83 kg

j'aimerai perdre un peu de ventre (car j'ai l'impression d'avoir un ventre gonflé)

niveau alimentation :

Petit déjeuner : 310 g de fromage blanc 0%
100 g de flocons d’avoine mélangés avec le fromage blanc

Collation matin : 1 fruit frais + 30G Impact Whey + 1.5G de créatine pure

Déjeuner :
- 80 g de viande blanche
-250 g de pâtes complets
- 160 g de légumes vert avec 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 3 amandes

30 min avant l’entrainement : 17G Pulve V4 de chez myprotein

Collation après l’entrainement :
- 80 g de pain complet +150 g de compote de pommes sans sucres ajouté
- 1.5 créatine pure
- 30G Impact Whey

Diner en famille (pas bien,mais pas le choix lol)

Avant le couché : 30G Caseine

Le temps entre le repas 3/4 heures .
Proteine en poudre tout les jour sauf dimanche .

Cordialement
mystiik
Nouveau
Nouveau

Re: Avis sur ma nutrition ?

Messagepar Dyonisos » 19 Sep 2017, 08:19

Salut,

j'ai longtemps eu le même problème, je l'ai réglé en 15 jours 3 semaines. Comment ? :

Suppression de tous les produits laitiers (y compris les proteines en poudre ça ne sert à rien sinon à gonfler le ventre justement - elles sont faites sur la base des proteines de lait) et du gluten (sans fanatisme mais en supprimant au maximum tout ce qui est à base de blé à commencer par les pâtes remplacées essentiellement par du riz et des pâtes sans gluten). L'excès de gluten c'est comme l'excès de soja sa fait baisser le taux de testotesterone en plus.

et j'ai opté pour un régime d'inspiration paléo (hyper proteiné mais de la vrai nourriture) => plus d'énergie plus de force moins de fatigue - un petit supplément en calcium et s'est parfait.

Avec toute la proteine de synthèse que tu avales c'est normal que tu es le ventre gonflé...Il faut se méfier de tout ce qu'on raconte sur les suppléments c'est beaucoup de salades pour vider notre portefeuille. J'ai fait les même conneries que toi pendant des années. Quand à la créatine ça abime les reins et provoque de la rétention d'eau. Ce produit là est surtout utilisé par les gars qui prennent des anabolisants car ça a un effet masquant. Franchement, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de manger de la vrai nourriture avec un niveau de proteine supérieur à un gars basic mais pas des suppléments. mange des oeufs, de la viande, du poisson.....

A+
Dyonisos
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Conseils de nutrition