Fitness, matériel de musculation et fitness, cardio et sports...

Comment bien accrocher une barre de traction

Messagepar Brody » 07 Sep 2016, 15:54

Bonjour

Suite à la lecture de cet article http://www.elliptiforme.fr/la-barre-de-traction/, je me suis décidé à acheter une barre de traction murale. Maintenant, j’aimerai connaître le meilleur moyen de la fixer afin que ça soit solide, que ça dure et que ça n’abime pas le mur.

Merci d’avance à ceux qui me répondront
Brody
Nouveau
Nouveau

Re: Comment bien accrocher une barre de traction

Messagepar Brody » 05 Oct 2016, 11:03

Rebonjour
Je viens de recevoir ma barre de traction. J’ai choisi ce modèle de la marque Wizideal https://www.amazon.fr/Barre-traction-mu ... e+traction. C’est une barre de traction qui se fixe définitivement au mur. Ainsi, j’ai passé un mois à essayer de trouver le meilleur endroit pour le fixer pour que ça soit le plus solide possible. Malheureusement, j’ai plus de problèmes que je m’y attendais :

Problème 1 : il y aura quelques travaux et réaménagement à faire vue qu’aucune partie de mes murs sont assez solide pour recevoir une barre de traction. Ce qui va engendrer des frais supplémentaires.

Problème 2 : Je me suis aussi informé sur le web sur le meilleur moyen de le fixer au mur mais jusqu’à présent, aucune des méthodes proposées ne m’a convaincu. Donc, je continue encore de m’informer. Si quelqu’un a une bonne technique perso pour que ça soit bien solide, n’hésitez pas à me conseiller.

Je suis également à la recherche d’un bon programme d’entrainement à moyen ou à long terme (les variétés exercices à faire, la nutrition etc) pour utiliser au mieux ma barre de traction et obtenir des résultats rapidement. Si vous avez des liens à me proposer, ce serait vraiment sympa de votre part.
Brody
Nouveau
Nouveau

Messagepar Fraktal » 17 Juil 2017, 16:26

Tellement important ce post...le nombre de mur défoncé et de crâne enfoncé..!
Fraktal
Nouveau
Nouveau

Messagepar ProtoH » 20 Juil 2017, 17:01

Idem pour moi, si vous avez un programme ou des avis sur les barres de traction à acheter, je suis preneur !
ProtoH
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Fitness et equipements