La musculation, les exercices, les programmes d'entraînement...

Mon programme est-il bon?

Messagepar Titou1899 » 06 Juil 2017, 12:55

Bonjour,

J'ai 16 ans et fais de la musculation chez moi 3x/semaine avec 2 haltères et depuis quelques jours un banc et une traction, cela fait 5 mois que j'ai commencer et j'ai pris à peu près 5 kg depuis.
J'étais en fullbody jusque l'a avec un programme débutant que j'ai pris sur internet. On m'a conseillé de passer en Split 4x/semaine si on appel ça comme ca avec : Lundi Pec Dos Abdos, Mercredi Epaules Triceps Biceps Abdos, Vendredi idem lundi et dimanche idem mercredi. Je fais beaucoup de foot donc je travaille les jambes en option (Squat et Fentes).
Je voulais savoir si je dois passer sur le programme suivant que j'ai fais moi en reprenant les exos que je faisait jusqu'a maintenant mais en les regroupant comme on me l'a conseillé et si cela va me faire plus progressé qu'un Full Body.
Je fais 8 rép avec le maximum de charge sur les haltères que je peux soulever mais mon problème est qu'il y a des exos ou je pense pouvoir soulever plus en faisant 8 reps et d'autres ou je ne peux pas faire plus. Il faut à chaque fois devisser les haltères pour augmenter les poids et je ne peux pas faire ça a chaque exo. Auriez-vous une solution?

Merci à tous ceux qui me répondront ;)

LUNDI PEC ET DOS
Traction 8 de 5 (différentes prises)
Pompes 8 de 10 (différentes prises)
Rowing 4 de 8
Dips 4 de 10
Développé coucher 4 de 8
Écarter haltères 4 de 8
(Squat 4 de 10)
(Mollet debout 4 de 12)



MERCREDI EPAULES TRICEPS BICEPS
développé assis 4 de 8
élévations latérales 4 de 8
rowing haltères menton 4 de 8
extensions au dessus de la tete 4 de 8
pull over 4 de 8
rowing halteres triceps 4 de 8
curl prise marteau 4 de 8
curl haltères 4 de 8
curl concentration 4 de 8
(Fentes 4 de 10)
(Mollet debout 4 de 12)




VENDREDI PEC ET DOS
Traction 8 de 5
Pompes 8 de 10
Rowing 4 de 8
Dips 4 de 10
Développé coucher 4 de 8
Écarter haltères 4 de 8
(Squat 4 de 10)
(Mollet debout 4 de 12)






DIMANCHE EPAULES TRICEPS BICEPS
développé assis 4 de 8
élévations latérales 4 de 8
rowing haltères menton 4 de 8
extensions au dessus de la tete 4 de 8
pull over 4 de 8
rowing halteres triceps 4 de 8
curl prise marteau 4 de 8
curl haltères 4 de 8
curl concentration 4 de 8
(Fentes 4 de 10)
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