Nutrition généraliste et sportive, suppléments...

les compléments en prise de masse

Messagepar mickael03 » 26 Nov 2015, 17:12

Bonjour a tous ,

Qu'elles sont les compléments alimentaires que vous utilisez pendant votre prise de masse ?
mickael03
Nouveau
Nouveau

Re: les compléments en prise de masse

Messagepar dorian » 28 Nov 2015, 13:42

Pour ma part, du gainers assez protéiné ou de la protéine en poudre avec de l'avoine pour un gainers d'index glycémique correct. Sinon, la créatine est aussi pas mal, à coupler avec le gainers. Vitamine et minéraux éventuellement.
dorian
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PHILOU31 » 07 Déc 2015, 16:41

Salut, tu peux trouver des gainers protéinés formulés avec de la créatine également si tu es restreind en termes de moyens.

Sinon les BCAA sont indispensable également en musculation surtout la LEUCINE qui est le principal acide aminé contenu dans les BCAA.
PHILOU31
Membre Débutant
Membre Débutant

Messagepar babyherman » 17 Mai 2017, 22:13

Bonjour,
Je me permets de ressortir ce topic.
Voilà, je viens de m'inscrire et cela evite de créer un énième sujet.
Alors petite présentation...
J'ai 36 ans, 1m75 pour environ 66 kg, tendance endomorphe (je n'ai jamais vraiment pratiqué de sport auparavant et depuis 1 an et demi je me suis mis un coup de pied au c...) tant et si bien que je me suis laissé aller.. bref, en 1 an et demi j'ai réussi à perdre environ 15 kg (a raison d'en moyenne 3 séances/semaine d'1h15 de cardio avec shredex en complément et une diète)... Maintenant je souhaiterais passer à la 2e étape, c'est a dire plus de la musculation. Je me suis fixé comme objectif de prendre entre 10 et 15 kg de muscle. Pour ce faire, j'envisage de prendre des compléments alimentaires (whey, bcaa, creatine). Quels conseils d'ordre général pourriez-vous me donner ? Et faut-il prendre ces compléments les jours où on ne s'entraine pas ? et une autre question qui en fera sourire plus d'un j'en suis sur... prend-t-on des pectoraux assez facilement ? je m'explique : mes jambes sont vraiment toutes fines et problèmes de souplesse entrainant une douleur au genou, je me disais qu'en priorité je musclerais le bas du corps et dans un second temps le haut... qu'en pensez-vous ? et par avance je m'excuse si mes questions sont naives... :)
Bon entrainement à toutes et à tous ! :D
babyherman
Nouveau
Nouveau

Messagepar sebyom » 25 Juil 2017, 14:23

Salut à tous
Je vous questionnés sur complément produit
Je suis débutant et j'ai choisi : pre workout harder et whey (black protein)arkens et bcaa harder 6:1:1 et créatine (black protéines) poudre k-20
Pour prendre masse muscle et sèche
merci
A votre avis
sebyom
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Conseils de nutrition