La musculation, les exercices, les programmes d'entraînement...

Étirement

Messagepar Mr Moustache » 21 Avr 2017, 02:03

Salut les musclé(e)s (clin d’œil moisi! les plus de 30 ans comprendront)

Bon voila, après m’être fait traîner en salle par mon neveu (j'en suis sortis courbaturé de la tête au pied), après avoir tapé un foot toujours pour lui faire plaisir (foutu au bout de 10 min ! ne pouvant presque plus mettre un pied devant l'autre)... Grosse prise de conscience : Ma vieille carcasse est aussi encrassé qu'un diesel. Et qui dit prise de conscience dit résolution ! après 7 années d’inactivités physiques régulières, me voila ici parmi vous, à suivre un entrainement concocté par ce site que j'effectue à la maison :

Un programme full-body ! 3 fois par semaine.

Développé couché : 4*10 - 1 minute (repos entre séries)
Rowing barre : 4*10
Développé haltères : 3*12
Curl barre : 3*10
Barre front : 3*10
Squat : 4*15
Crunch au sol : 4*20

J'aimerai donc savoir, suivant les exercices que j'effectue et les muscles que ceux ci sollicitent, quel genre d’étirement me conseilleriez-vous en fin de séance ? J'aimerai connaitre les différents mouvements à faire pour éviter notamment les grosses courbatures ou pépins musculaires.

D'avance mes douleurs et moi même vous remercions de vos réponses futures.
Mr Moustache
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