La musculation, les exercices, les programmes d'entraînement...

stagnation

Messagepar looping974 » 23 Nov 2016, 14:22

Bonjour à tous, dernièrement j'ai repris les mensurations que j'avais noté l'an dernier en début d'année 2015, je ne fais pas régulièrement ce genre d’opération, J'ai constaté qu'aux niveau des bras rien n'avait changé , je suis assez étonné car me investi vraiment à fond dans cette activité. J'avais commencé mes entrainement avec les splits, comme je manquais de temps je me suis mis au full body, les impressions étant bonnes , depuis un mois j'ai commencé un autre type d'entrainement le half body, on ne pourra pas dire que je ne varie pas mes entrainements, toujours est-il qu'aux niveau des pecs ça marche plutôt bien, les jambes c'est pas encore ça , les biceps c'est zéro, j'ai encore un peu de bide là pas facile d'éliminer l’excès de graisse .
C'est vraie que je ne suis plus très jeune (58 ans)
Quelqu'un aurait-il une solution, merci d'avance et bonne continuation.
looping974
Membre Débutant
Membre Débutant

Re: stagnation

Messagepar dorian » 10 Jan 2017, 21:41

Cela dépend aussi du half-body pratiqué, les bras sont HS à la fin, alors pour privilégier les biceps triceps, c'est chaud.
Pour peu que tu ne bosses pas les bras spécifiquement lors de ces programmes. Ce n'est pas le but non plus, on fait du global...
J'ai aussi constaté une stagnation des bras lors de mes full-body ou half-body. Au split c'est différent car les bras étaient travaillés "en plus".
Il faudrait dédier une séance pour les bras, biceps et triceps si tu veux qu'ils prennent.
dorian
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: stagnation

Messagepar looping974 » 11 Jan 2017, 14:55

Merci Dorian pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et changer mon programme.
Bonne continuation.
looping974
Membre Débutant
Membre Débutant

Retourner vers Conseils de musculation