Nutrition généraliste et sportive, suppléments...

Doute Nutrition

Messagepar Barlouu » 20 Nov 2016, 18:31

Bonjour,
Je suis un débutant en musculation , en recherchant la musculation au poids du corps je pratique donc du street workout. Je me muscle donc à l'aide de tractions pompes etc... J'ai commencé il y a 3 mois et j'essaye d'être un minimum sérieux sur mon alimentation. Cependant étant plutôt débutant en la matière j'ai des doutes sur mon alimentation c'est pourquoi j''aimerai avoir vos conseils.

Voici mon menu type sur une journée :

Matin :
100gr de fromage blanc
Une banane
100g muesli au chocolat

10h : Pas de collation si je me lève vers cette heure là , sinon j'envisage une barre hyper protéinée.

12h : Crudité , féculent et légume + viande et un fruit. Je ne peux préciser les quantité puisque je mange dans mon restaurant universitaire.

15h: C'est l'heure de l’entrainement.

16h30 : Une poignée d'amande, un coca light.

Repas du soir : 180gr de viande ( tranche de jambon / de dinde / de poulet), Légumes ( courgettes, carottes, haricots verts.. ) et 100 gr de fromage blanc avec un peu de sucre.
Récemment j'ai pensé rajouté des glucides le soir , en rajoutant du pain de mie complet ( 85 gr ) Ayant la flemme de me cuisiner des féculents en plus.

Je vous donne les info nutritionnelles du pain complet :
Pour 100 gr : 4g de lipides , 42g glucides dont 7 de sucre, 7g de fibres, 8 g de protéines et 1g de sel.

Voilà pour mon alimentation,
J'attend vos conseils et j'ai conscience que c'est pas le top mais bon pour commencer j'ai fais comme j'ai pu.
En tout cas merci d'avance pour vos conseils ! et bonne soirée à vous :)
Barlouu
Nouveau
Nouveau

Re: Doute Nutrition

Messagepar Aquagym » 09 Aoû 2017, 23:53

Bonsoir,
Je crois que pour un tout début de régime alimentaire c'est largement suffisant, après un certain temps d'apprentissage les choses évoluent bien sur (vous l'aurez bien remarqué d'ailleurs de vous-même) :)
Aquagym
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Conseils de nutrition