Forum de musculation réservé aux débutants...

Musculation à 14 ans

Messagede alexmk » 28 Avr 2012, 10:01

Bonjour à tous, j'ai 14ans et je voudrais savoir quel genre de musculation je pourrai faire pour ne pas arrêter ma croissance car je fait que 1m60 :x lol
Merci par avance pour vos réponses ^^
alexmk
Nouveau
Nouveau

Re: Musculation à 14 ans

Messagede Arka » 28 Avr 2012, 10:28

Il me semble que tu peux pratiquer la musculation sans crainte tant que tu n'utilises pas de poids trop lourds.
Donc une bonne approche serait de commencer la musculation avec des poids léger ou au poids de corps (sans charges, juste le poids de ton propre corps).

A coté de cela il faudrait que tu sois un minimum encadré pour pratiquer les bons mouvements et il ne faudra pas négliger de travailler ta souplesse ainsi que ton cardio-training.

De cette façon, en prenant ces quelques précautions, la musculation peut même t'être bénéfique.
Arka
Membre VIP
Membre VIP

Messagede dorian » 28 Avr 2012, 11:57

Je pense pas que ça change grand chose à ta taille de faire de la musculation. Tu vas encore grandir. Beaucoup de culturistes et athlètes de force sont petits car ça aide à la discipline. Il y en a aussi qui se musclent faute d'un complexe avec la taille.
Je rejoins Arka pour les conseils, l'important c'est de ne pas faire n'importe quoi. Je le vois à la salle, les petits jeunes et nouveaux, à essayer de soulever des charges pas possibles avec une technique dangereuse. C'est vraiment important d'être encadré ou préparé, que tu t'entraines chez toi ou en salle. Généralement, en salle, il y a des coachs mais pas souvent disponibles ou compétents. J'en ai déjà vu ne rien dire ou faire alors que le gars faisait n'importe quoi, c'est son rôle que diable... Bon, ça m'énerve ce genre de situation :)
Sinon, tu peux aussi essayer la méthode Lafay, c'est assez adapté pour ton cas, surtout si tu t'entraines à la maison et que tu disposes de peu de matériel. A voir selon tes envies et tes attentes...
dorian
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede angel » 28 Avr 2012, 12:17

Moi j'ai commencé à 18 ans, c'est un peu jeune 14 ans. Je sais pas si tu vas être accepté dans la salle de muscu même avec l'accord des parents!
angel
Nouveau
Nouveau

Messagede dorian » 29 Avr 2012, 14:38

A mon avis faudra l'autorisation de tes parents et l'accord du gérant de la salle...
dorian
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Arka » 29 Avr 2012, 15:06

Oui d'où l’intérêt de s'intéresser à la methode Lafay...
Surtout que question budget, à son age, ça reste à sa portée.
Arka
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Le coin du débutant