Nutrition généraliste et sportive, suppléments...

Jaunes d'oeufs en sèche ?

Messagepar ronan94 » 27 Juil 2016, 20:26

Bonjour :),

J'ai commencé la musculation il y a 2 ans et j'ai décidé après avoir fini ma dernière prise de masse, et avoir gagné selon mes goûts suffisamment de masse musculaire, de commencer une sèche. La raison est surtout que lors de cette prise de masse j'ai aussi gagné pas mal de masse grasse notamment au niveau du bas du ventre et des poignets d'amours (typiques des hommes me direz-vous).
Je me suis renseigné sur comment bien pratiquer une sèche, je sais que cela se joue surtout sur l'alimentation, qu'il faut garder des apports élevés en protéines et un travail lourd pour ne pas perte sa masse musculaire, et cibler une baisse progressive des glucides au fil des semaines, sans spécialement baisser sa consommation de lipides par contre.

Problème: Je trouve que je ne consomme pas beaucoup de glucides (ou en tout cas pas spécialement plus qu'avant ma prise de masse) et donc je me demande comment je vais pouvoir jouer sur ma consommation de glucides..
D'autant que pour moi ma prise de graisse est clairement dû au fait que je consomme beaucoup d'oeufs depuis ma prise de masse (dont les blancs sont riches en protéines et les jaunes en lipides). Et je vois clairement un lien entre "avant" que je commence ma prise de masse et que je commence à consommer des oeufs, où j'étais plutôt très sec, et "après", où j'ai effectivement pris des poignets d'amours.

Je vais donc essayer de jouer sur mes principales sources de glucides (pâtes, riz,...). Mais:

Question: Dois-je aussi évincer aussi les jaunes d'oeufs ? (très riches en lipides, quitte à augmenter les blancs pour garder un taux correcte de protéines).
Pour moi c'est clairement les lipides des jaunes d'oeufs qui sont en partie responsable de mes poignets d'amour (et non les glucides vu qu'il y a peu de glucides dans les oeufs au final), donc j'aimerais jouer dessus mais on dit qu'il ne faut pas jouer sur les lipides mais sur les glucides lors d'une sèche.. que dois-je faire ?
ronan94
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Retourner vers Conseils de nutrition