Forum de musculation réservé aux débutants...

Avis sur perte de poids 3kilos

Messagepar nana0692 » 11 Sep 2017, 16:18

Bonjour à tous,

Ceci est un petit appel à l'aide car je cherche à perdre 3 kilos désespérément et la nutrition tourne à l'obsession pour moi Je suis perdue je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai repris la musculation il y a deux semaines (4*1h par semaine : musculation 40Mn, cardio 20mn). Depuis 1 semaine et demi je me tiens à 1050 calories par jour, simplement je prends du poids depuis que j'ai repris le sport et j'ai l'impression que mon appétit augmente. Difficile de gérer...
Je suis chaque jour mon nombre de calories via l'appli "fatsecret"

Objectif à long terme: peser 50-51kg

Poids, taille et IMC: 54kg, 1m63, masse graisseuse : 21,7 masse musculaire : 38,2 masse hydrique : 57,6

Mes macros sont répartis de la manière suivantes : 1050 calories par jour avec environ 30% de proteine (79g)/ 45% de glucides (118g) et 25% de lipides (29g). Je m'y tiens depuis 1 semaine et demi, ca me paraissait plutôt faisable de perdre 3 kilos sur 1 mois, mais quand j'ai vu sur la balance que j'avais pris du poids plutôt que perdu, j'ai fais un carnage en cuisine pendant 2 jours en prenant tout ce qui me passé par la tête. Difficile de voir que les efforts ne paient pas.
On m'a dit que c'est surement car je prive trop mon corps. Alors combien de calories par jour je devrais me fixer pour perdre du poids tout en ne privant pas mon corps ?

Plan alimentaire correspondant à mon objectif:

Petit déjeuner (environ 250 calories) :
1 fromage blanc 0%
une cuillère de mie
30g de muesli au fruit
ou
4 crackers complets - 1 kiri
une compote
ou
porridge , bowlcake

Déjeuner (400 calories environ): 100g de féculents (quinoa, ébly, pois chiches)
2 oeufs, ou steak haché 5% ou poulet ou colin
250g de légumes (surgelés)
1 compote ou un fruit

Collation : compote ou fruit (70 calories)

Après le sport : un shaker de 30g de whey (100 calories)

Diner (250 calories):
2 oeufs ou poulet ou poisson
250g de légumes
tisane - carré de chocolat noir 80%

Qu'en pensez vous ?
Mon but étant de perdre 3 kilos, m'affiner au niveau des hanches, poignées d'amour, culotte de cheval et rester ferme.
- Est-ce que la whey pour m'aider à manger plus de protéine vous parait adapter ? car j'ai beaucoup de mal à être à 79g de proteine/ jour si je ne prends pas de shaker . Est- ce que je peux m'aider de shaker de proteine meme les jours ou je ne m'entraine pas ?
- J'observe cependant que je consomme beaucoup de glucides (même si ce ne sont pas des mauvais sucres) faut - il que je réduise ?
La prise de poids en reprenant la musculation est-elle normale malgrés une faible DEJ ?
- Enfin concernant les entrainements, je cherche à perdre des hanches, culottes de cheval. J'ai le ventre plat et musclé plutôt facilement et naturellement
Est-ce que je dois me tourner plutôt vers les appareils de cardios ? muscu ?.

Je suis très à l'écoute , je demande qu'à apprendre et comprendre mon corps alors je vous remercie d'avance pour vos conseils, réflexions, recommandations
nana0692
Nouveau
Nouveau

Re: Avis sur perte de poids 3kilos

Messagepar Dyonisos » 14 Sep 2017, 11:37

Bonjour,

A mon avis tu ne devrais pas te focaliser sur ton poids. De plus en plus de scientifiques surtout américains remettent en cause l'IMC car ça ne fait pas la différence entre masse grasse et masse maigre. A mon avis, c'est de la masse musculaire que tu as pris et en soi ce n'est pas négatif.

Tu peux lire cette article si tu le souhaites :

https://fr.myprotein.com/thezone/lifest ... ue-jamais/
Dyonisos
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Le coin du débutant