Gymboss : Interval Timer portable !


Par Julien Messon - Fitness

Si vous êtes un ardant pratiquant des entraînements avec intervalles, lisez attentivement ce qui suit. Le gymboss est un appareil dit interval timer, autrement dit un chrono à compte à rebours (un minuteur quoi !).


Simple et pratique !


Il permet de régler jusqu’à 99 séquences, de 2 secondes à 99 minutes.
Ces séquences peuvent être identiques ou différentes (2 intervalles max), ce qui en fait l’outil idéal de vos séances en HIIT ou en fractionnés.
On peut vraiment tout régler rapidement et simplement en quelques secondes, et cela permet d’établir sa séance dès le début et de ne plus avoir à se soucier du temps par la suite. Plus besoin d’être à deux ou d’avoir un regard sur le chrono. Il suffit de le régler, puis le gymboss sonne et/ou vibre à chaque intervalle.
Simple et pratique à mettre en place, le gymboss s’achète sur le site officiel du fournisseur gymboss. Il faut compter environ 27 dollars, port compris, soit 21 € pour la France. Avec un délai de livraison correct de 7 à 10 jours. On le trouve également dans de nombreuses boutiques en ligne, notamment sur Amazon.fr : Gymboss.


Le Gymboss !


Il se présente sous la forme d’un petit appareil électronique (environ 1,9 par 6,3 cm), très léger, doté d’un écran digital simple et lisible, de deux boutons de réglages plus un pour réinitialiser. Il fonctionne à l’aide d’une pile AAA et possède également un clip pour l’accrocher aux vêtements si besoin (séances de course à pieds par exemple).


L’appareil est de bonne facture même s'il y a des disparités. Et oui bizarrement selon la couleur le revêtement change ?! Du simple plastique tout dur et de piètre qualité (le gris notamment) à un plastique molletonné et mou pour le noir ou le camouflage. Je ne saurai vous en dire la cause, car il n’existe qu’un seul et unique modèle.
La qualité de l’ensemble est bonne sans être exceptionnelle, et il vaut mieux ne pas laisser le gymboss traîner dans son sac de sport (j’en ai un qui a rendu l’âme comme cela : plus d’affichage).

L’appareil est garanti satisfait ou remboursé 30 jours et 1 an en cas de panne.
C’est l’outil idéal pour les pratiquants de sports de combat, d’entraînement avec fractionnés ou intervalles type HIIT, crossfit, méthode Tabata
Il existe d’autres appareils de ce type, dont notamment un chez la marque « Everlast », mais ils sont souvent plus chers.
Vu l’investissement, je vous conseille vivement le gymboss, et sachez qu’il existe également une application smartphone en partie gratuite.


Choisir sa BARRE de TRACTION !
Comment choisir sa barre de traction en fonction de ses besoins et finances ?
Barre de traction

Remettez-vous au CARDIO !
Quel type d'effort d'endurance faire et pourquoi ? Empêche-t-il de prendre ?
Cardio

Circuit TRAINING !
Un entraînement cardio intense, basé sur un enchainement de plusieurs exercices.
Circuit training

Prendre ses MENSURATIONS !
Apprenez à prendre vos mensurations pour mesurer vos progrès en musculation.
Prendre mensurations

La méthode TABATA !
Un protocole d'entrainement à intervalles pour progresser en endurance rapidement.
Méthode Tabata