Entraînement en circuit training !

Le circuit training consiste en une suite de plusieurs exercices, choisis au préalable, que nous allons enchaîner pendant un temps déterminé ou bien un nombre de répétitions et de séries déterminées. Le temps de repos sera limité au minimum, ce qui veut dire que l'on se repose uniquement si l'on n'en peut plus, pour optimiser au maximum l'intensité de la séance. Le but étant de produire un effort bref, entre 15 et 30 minutes, et intense. Si votre but est de sécher rapidement alors le circuit training est fait pour vous.

Plus efficace que la séance de cardio habituelle ?

Il n'y a aucune commune mesure entre les deux. Pourquoi ? Parce que le circuit training est un entraînement tellement intense qu'il va choquer votre métabolisme, l'accélérer, et par conséquent augmenter votre consommation calorique sur les prochaines 24 à 48h. Chose que ne produit pas votre séance cardio habituelle. Cessez de perdre votre temps.

Fitadium proteines
Fitadium proteines

Mise en pratique immédiate !

Je vous ai préparé une séance de découverte que vous pouvez faire n'importe où. Parce que c'est bien beau de faire de la théorie mais le sport c'est de la pratique et il important de connaître les sensations qui en découlent. La séance est contenue dans la vidéo, je la fais avec vous, voici les exercices:

  • 50 mountain climber
  • 40 squats
  • 30 extensions de bras (gainage)
  • 20 burpees
  • 10 tuck jumps

A répéter 3 fois !! Ne pas oublier sinon c'est trop facile.

Comment me fabriquer mon propre circuit ?

Ce n'est pas compliqué, juste du bon sens. Divisez votre corps en 4 catégories: cardio, haut du corps, ceinture abdominale et bas du corps. Il ne vous reste plus qu'à choisir des exercices qui rentrent dans ces catégories, le nombre que vous voulez, prenez-en au minimum 4. Définissez le nombre de répétitions par exercice, un nombre faisable bien-sûr, et enfin un nombre de série. Gardez bien en tête qu'il faut éviter d'enchaîner 2 exercices qui font à peu près travailler les mêmes muscles, vous risquez de ne pas terminer votre circuit. Soyez créatifs, n'hésitez pas à chercher des mouvements spécifiques, à vous chronométrer, à vous lancer des challenges. C'est comme ça que l'on progresse.

David.
Vous pouvez le suivre sur son blog santedefer.fr.

Fitadium protines

© 2009-2018 AZbody.com | Contact | Mentions légales | Chaîne Youtube Musculation