KickBack pour triceps

Il existe de nombreux exercices de musculation pour les triceps, mais tous ne sont pas aussi effectifs qu’un barre-au-front ou des dips. Les extensions des avant-bras avec haltère, buste penché en avant est un exercice rarement pratiqué en salle, probablement à cause de la position peu commode qui nécessite de maintenir le coude surélevé et l’arrière d’épaule bien statique.

Cet exercice de finition permet de terminer la séance de musculation des triceps avec une bonne congestion mais ne s’effectue pas lourd. Choisissez une charge que vous pouvez facilement manipuler et tenir, et concentrez-vous sur les sensations musculaires.

Muscles sollicités

Cet exercice de musculation sollicite principalement les triceps et secondairement l’arrière des épaules et les dorsaux, qui servent à maintenir le bras statique.

Exécution de l'exercice

Pour cet exercice, on peut utiliser un banc ou son genou comme support. Si vous disposez d’un banc, prenez un haltère dans la main et placer le genou ainsi que la main libre en appui sur le banc, de sorte à maintenir une bonne position et le dos bien droit. Si vous n’avez pas de banc, appuyez votre main libre sur la cuisse opposée et penchez le buste en avant.

Durant tout le mouvement, gardez le bras et le coude immobile près du flanc. Amenez l’haltère vers l’arrière en tendant le bras. Contractez fortement les triceps et revenez lentement à la position de départ.

Gardez le bras qui travaille parallèle et le coude fléchi à 90 degrés maximum dans la position basse. Le coude doit être légèrement plus haut que le torse.

Fitadium proteines
Fitadium proteines

Vos questions sur les extensions à la poulie haute

Q: Comment respirer lors du kickback ?

On inspire en redescendant la charge et on expire en tendant le bras.

Q: Quelles sont les variantes de cet exercice ?

On peut utiliser la poulie basse, cela permet de travailler en tension continue. Sinon, on peut également varier la position de la main durant l’exercice. La prise classique est en position marteau, paume des mains face au corps. Pour solliciter plus la partie externe du triceps, il faut faire pivoter la main, paume vers le haut. Pour accentuer le travail des faisceaux internes et externes le bras doit être plus haut que le buste.

Q: J’ai mal au bas du dos en faisant l’exercice, que faire ?

Pour soulager votre bas du dos et vous concentrer sur la contraction du triceps, utilisez un banc ou appuyez l’autre main sur la cuisse opposée.

Fitadium protines

© 2009-2019 AZbody.com | Contact | Mentions légales | Chaîne Youtube Musculation