Adducteurs assis à la machine

Cet exercice d’isolation pour les adducteurs, ces muscles situés à l'intérieur de la cuisse, permet de tonifier et de galber les cuisses. Les adducteurs sont des muscles utiles aux sportifs de nombreuses disciplines, par exemple au football lors du tir de l'intérieur du pied ou encore pour les pratiquants de roller, cavaliers, surfeurs ou skieurs.

Cette machine est particulièrement appréciée par les femmes car elle permet aussi de tonifier les muscles intimes. Les hommes peuvent bien sur s’exercer dessus, mais ils préfèrent généralement s’orienter vers le squat avec jambes très écartées.

En général, il n’est pas nécessaire de travailler de manière spécifique ces muscles. En revanche, si l’on a le bas des cuisses (vastes internes et externes) trop développé par rapport à la partie supérieure, un travail spécifique de l'intérieur des cuisses sera nécessaire pour rattraper cette faiblesse et harmoniser le galbe des cuisses.

Muscles sollicités

Cet exercice de musculation sollicite principalement les adducteurs.

Exécution de l'exercice

S’asseoir sur la machine, les jambes dans les supports, le dos contre le dossier et les mains agrippées aux poignées sur les cotés.

Resserrez les jambes en contractant les adducteurs, puis revenir à la position initiale.

Fitadium proteines
Fitadium proteines

Vos questions sur les adducteurs assis

Q: Comment respirer lors de l’exercice sur la machine à adducteurs ?

Inspirez en écartant les cuisses et expirez lors de l’effort.

Q: Mon amplitude de travail est faible car je suis raide, que faire ?

Les hommes manquent souvent de souplesse au niveau des adducteurs. En faisant régulièrement des exercices d'étirement des adducteurs vous arriverez à gagner de l’amplitude.

Fitadium protines

© 2009-2019 AZbody.com | Contact | Mentions légales | Chaîne Youtube Musculation